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Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 19:02
par lespaul
Sur le Janine ,j'ai un serieux probleme de surchauffe moteur.
Avec ma 1° rampe ca chauffait mais des que le ventilo tournait ,ca redescendait et puis pas de probleme.
Ensuite j'ai changé la rampe de carbu et la,ca chauffait un peu plus ??

Donc j'ai demonté et nettoyé le radiateur,enlever le calorstat et remplacer la pompe a eau et maintenant des que je suis au ralenti,la T°monte au maxi.Le ventilo fonctionne mais n'arrive plus a faire descendre la T°.Par contre quand je roule,tout redescend bien et la T° est a moitié a peu pres.
J'ai amené la meule chez un pote mecano et il a exclu un joint de culasse car y a pas les symptomes.Y a pas de trace d'eau autour de la culasse,pas de remontée d'air dans le bocal d'expansion et pas de durit surgonflé ou de toriques qui petent.
Alors ma question est

d'ou ca vient cette daube???
Est ce qu'un mauvais reglage de richesse peu faire surchauffer un moteur a ce point??
Franchement là,je seche!!!
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 19:33
par glopglop
Regardes si tu n'as pas une prise d'air. Je m'explique: avec une prise d'air tu admets plus d'air que la normale, donc tu augmentes ta température de combustion, ce qui fais chauffer ton moteur au ralenti qui ne bénéficie que du ventilo pour refroidir. Puis quand tu roules tu envoies beaucoup plus d'essence ce qui diminue ta température de combustion , ajouté à l'air qui s'engouffre dans ton radiateur et tu ne chauffes plus. Le coup classique sur ce genre de carburateurs et qu'on ne voit jamais, c'est la prise d'air par l'axe des papillons.
Je ne dis pas que c'est cç à tous les coups, mais c'est une possibilité. Et comme ça a commencé avec le changement de la rampe de carbus...
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 19:48
par lespaul
Je te tiens a dire aussi que j'ai mis des cornets.
En demontant les bougies ,j'ai remarqué qu'elles etaient blanches,donc melange trop pauvre.
Je vais desserer mes richesses d'1/2 tour,on verra par la suite.
Merci Glopglop
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 19:52
par furaxgpz
si tu mets des cornets, faut augmenter les gicleurs obligatoirement, sinon t'auras trop d'air, et pis mets un bon antigel aussi, c'est vachement important pour l'échange thermique

Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 20:12
par lespaul
furaxgpz a écrit :si tu mets des cornets, faut augmenter les gicleurs obligatoirement, sinon t'auras trop d'air, et pis mets un bon antigel aussi, c'est vachement important pour l'échange thermique

D'ac mais elle tourne tres bien avec les gicleurs d'origine!!!
j'ouvre les richesses apres on verra.
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 20:40
par Pierrot
Pour info Chef après avoir installé une rampe différente , sa janine ne chauffe plus outrageusement

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 22:03
par alfkawa
t'as qu'à remettre la boite à air d'origine boulet, je suis pas emmerdé moi (je dois bien être un des seuls !)

Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 22:33
par lespaul
alfkawa a écrit :t'as qu'à remettre la boite à air d'origine boulet, je suis pas emmerdé moi (je dois bien être un des seuls !)

Vla la merde pour la mettre.

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 22:52
par lespaul
bon j'ai testé avec les richesses desserées de 3.5tours(au lieu de 2.5).
Je dirais qu'il y a un leger mieux quand meme.Au ralenti,le ventilo se declenche et la T° ne grimpe plus.
Je vais essayer de passer mes gicleurs principaux en 136,on verra par la suite.
Pour l'instant,je suis sur la bonne voie mais j'avoue que demonter,monter,redemonter etc... ca commence a me gonfler.
Re : Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 15 sept. 2008, 22:58
par alfkawa
lespaul a écrit :alfkawa a écrit :t'as qu'à remettre la boite à air d'origine boulet, je suis pas emmerdé moi (je dois bien être un des seuls !)

Vla la merde pour la mettre.

OUI, mais pas impossible et après plus de galères de réglages, de surchauffes....

Re : Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 06:42
par road eagle
lespaul a écrit :furaxgpz a écrit :si tu mets des cornets, faut augmenter les gicleurs obligatoirement, sinon t'auras trop d'air, et pis mets un bon antigel aussi, c'est vachement important pour l'échange thermique

D'ac mais elle tourne tres bien avec les gicleurs d'origine!!!
ça peux quand même percer un piston

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 08:02
par ben
oui, road à raison, fait gaffe, si tu chauffes trop tu vas perler une bougie
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 12:20
par lespaul
Bon j'ai refait un essai ce matin et elle chauffe encore.
Je comprends plus rien a cette moto.Je commence a comprendre un peu Chef maintenant.
Je me demande si je vais pas deculasser!!!

Pourtant si c'est un joint de culasse,la flotte devrait se barrer du vase,non??
Verdict cet apres midi.
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 12:35
par Pierrot_63
J'ai le même problème sur ma Blackbird, elle chauffe pas mal, elle chauffait déjà beaucoup avec la boite à air d'orgine, j'ai mis des cornets, car quand j'ai refait la segmentation j'ai pas pu remettre la boite à air car les manchons sont devenue ovales avec le temps. j'ai mis des gicleurs et des aiguilles de 900GPZ (132 au lieu de 105 pour les gicleurs), j'ai retrouvé une patate normal (avec les cornet et les gicleur d'origines, y'avait trop d'air), mais elle chauffe toujours beaucoup.
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 13:57
par 750 GPZ
J'ai le même problème de chauffe ou plutôt surchauffe, quand je roule en ville.
Les pro-jeanine du fofo m'ont dit que c'était plus ou moins "normal" et depuis ben je roule comme ça en limitant au max la ville.
Sur route, pas de problème...
Pour info, je suis en carbu et boite à air d'origine.
Au fait, à chaud est-ce qu'il y a et doit-il y avoir de la pression dans le bocal de liquide ?
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 16:39
par lespaul
De la pression dans le bocal c'est pas normal puisqu'il y a un trop plein.Par consequent le bocal n'est jamais pressurisé.
Ou alors le trop plein est bouché.
Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 16:46
par 750 GPZ
lespaul a écrit :De la pression dans le bocal c'est pas normal puisqu'il y a un trop plein.Par consequent le bocal n'est jamais pressurisé.
Ou alors le trop plein est bouché.
Ok

merci pour l'info
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 21:15
par Pierrot_63
En effet le circuit d'eau n'est pas sous pression, mais mon liquide se met à bouillir si j'"attaque un peu trop, ou si je roule en ville

Je pense pas que ce soit très normal
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 16 sept. 2008, 21:41
par Pierrot
ma janine n'a jamais fait de la vapeur d'eau (j'ai pas d'interrupteur pour la marche forcée) que ce soit en ville ou en pleine canicule

Boite à air d'origine et rampe d'origine à priori

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 17 sept. 2008, 07:56
par caps
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 17 sept. 2008, 08:13
par mamzelkawa
Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 17 sept. 2008, 09:27
par 750 GPZ
Ben justement, même en étant tout d'origine (hormis le pot) et bien je chauffe quand même

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 17 sept. 2008, 09:30
par Maverick07
Cornet sur la mienne et gicleur 150 et pas de chauffe a part dans les bouchons sous grosse chaleur mais suis en normandie alors pas trop de risque!
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 20 sept. 2008, 19:32
par lespaul
Bon ca y est.le joint de culasse est changé et elle NE CHAUFFE PLUS.
C'est cool.
C'est un vrai plaisir de rouler avec.

Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 20 sept. 2008, 19:36
par Gorille_Temporis
lespaul a écrit :Bon ca y est.le joint de culasse est changé et elle NE CHAUFFE PLUS.
C'est cool.
C'est un vrai plaisir de rouler avec.

Je te l'ai toujours dis

Re : Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 20 sept. 2008, 19:44
par lespaul
Gorille a écrit :lespaul a écrit :Bon ca y est.le joint de culasse est changé et elle NE CHAUFFE PLUS.
C'est cool.
C'est un vrai plaisir de rouler avec.

Je te l'ai toujours dis

Je sais pas si je peux le dire mais je m'eclate plus que sur le Tomcat qui et c'est dommage trop lourd.
Je vais un ti sujet pour comparer les 2.
Janine POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 20 sept. 2008, 19:48
par Pierrot
Re : Re : Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 20 sept. 2008, 19:49
par caps
lespaul a écrit :Gorille a écrit :lespaul a écrit :Bon ca y est.le joint de culasse est changé et elle NE CHAUFFE PLUS.
C'est cool.
C'est un vrai plaisir de rouler avec.

Je te l'ai toujours dis

Je sais pas si je peux le dire mais je m'eclate plus que sur le Tomcat qui et c'est dommage trop lourd.
Je vais un ti sujet pour comparer les 2.
Janine POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est marrant car au niveau poids sur le papier janine est plus lourde qu'un ZX10

Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 21 sept. 2008, 22:06
par lespaul
plus lourde certe mais plus maniable grace a la roue de 16.
Au debut c'est deroutant mais on s'y fait bien et vite
Re : Re : Re : Re : Ca chauuuuufffffe !!!!!!!!!!!
Posté : 21 sept. 2008, 23:18
par alfkawa
lespaul a écrit :Gorille a écrit :lespaul a écrit :Bon ca y est.le joint de culasse est changé et elle NE CHAUFFE PLUS.
C'est cool.
C'est un vrai plaisir de rouler avec.

Je te l'ai toujours dis

Je sais pas si je peux le dire mais je m'eclate plus que sur le Tomcat qui et c'est dommage trop lourd.
Je vais un ti sujet pour comparer les 2.
Janine POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA Y EST !! IL A ENFIN VU LA LUMIERE !!!
t'as changé ta signature, tu lui diras quoi au Martien désormais ?
