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injection
Posté : 08 oct. 2008, 08:07
par ATCRL
bonjours peu t'on passer un 1100 GPZ D'INJECTION A CARBU MERCI OLIV
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 08:29
par 750 GPZ
Bien sur, plusieurs ici l'ont déjà fait...
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 08:40
par ATCRL
que doit t'on changer pour y arriver.je voudrais monter un moteur de gpz a la place d'un moteur de z 1100A MERCI OLIV
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 09:33
par lespaul
tu veux changer de moteur ou enlever l'injection?
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 10:23
par ATCRL
JE VEUX CHANGER LE MOTEUR MAIS J'AIMERAIS GAEDER LES CARBUS MERCI OLIV
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 10:33
par lespaul
Je pige rien!!!
Tu as quoi actuellement comme meule avec quoi comme moulin dedans?
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 10:37
par megamax
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 11:33
par ATCRL
J'AI EN CE MOMENT 1 Z1100A QUI EST TRES FATIGUE J'AI ACHETE UN MOTEUR DE 1100 GPZ A INJECTION POUR METTRE A LA PLACE voilace doit etre plus claire merci oliv
Re : injection
Posté : 08 oct. 2008, 12:34
par lespaul
ok mais le z1100a est pas a cardan?
Je crois bien que oui.
Tu vas t'amuser alors.
Sinon le moteur que tu as recuperer c'est un B1,B2 ou B3?
Les injecteurs sont sur la culasse ou sur la rampe de volets d'air?
Re : injection
Posté : 22 oct. 2008, 10:17
par ago
J'ai fait la meme opération que toi, en implantant un moteur de 1100 GPZ ZX sur une base de 1000 J.
J'ai gardé tout l'équipement électrique du 1000 J, y compris le mécanisme d'avance centrifuge, les capteurs d'allumage et le plateau, que j'ai monté sur le moteur GPZ.
Pourquoi ? Sur le GPZ, l'avance est fixe car c'est l'allumage qui la modifie électroniquement pour l'adapter à l'injection: comme j'ai pas voulu me prendre la tete pour y comprendre qqchose dans le faisceau compliqué du GPZ, j'ai gardé tout le système électrique du 1000 J, et il a donc fallu conserver aussi son avance centrifuge mécanique.
Pour les carbus, tu peux mettre des carbus de 1000 J, l'écart entre les pipes d'admissions est le meme...
Curieusement (je viens de m'en rendre compte), il faut appauvrir le gicleur principal (passage en ce moment à 120 au lieu de 127.5 d'origine 1000 J) pour que la moto prenne tous ses tours à hauts régimes en 5ème. Ce n'est peut etre valable que pour ma moto, chacune a ses caprices si j'en crois le forum !
Autre chose: la 1000 J a une transmission à chaine... si ta moto a une cardan, alors, là, je vois pas bien comment du va la raccorder au moteur...
Re : injection
Posté : 22 oct. 2008, 12:08
par jokawa
c'est faisable

j'ai l'operation inverse avec l'aide de bruno, il fait changer la boite et le barrillet de selction.
l'avantage, c'est que tu as les deux moteurs avec toi, donc tu ouvre les carters moteurs, tu repere les pieces differentes, prend des photos precises du tout pour repere au remontage, et tu fais l'inversion

en principe, les fonderies de carter sont les memes, donc tu peux tout faire avec un peu de methodes

bon courage
