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demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 10:24
par felixri
salut les gars j'ai besoin de vos competences

un démarrage à froid: ca peut venir de quoi en général
defaut d'étanchéité des soupapes?

  ps:à chaud ca démarre bien

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 10:36
par lespaul
prise d'air qq part aussi.

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 12:42
par jdy
Batterie faiblarde

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 13:23
par jokawa
circuit de starter encrassé, mal entretenue, vieilles bougies, defaut a l'allumage enfin pleins de trucs.  :P

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 13:26
par gpz900r-85
Quelques pistes  ;)
pour les problèmes de démarrage à froid :
vérifiez qu'il y ait bien de l'essence dans les cuves, vérifier que le circuit de starter et le gicleur ne soient pas bouchés ( Ceci peut arriver lors du stockage hivernal).
Démonter les couvercles de la chambre de dépression et les boisseaux,et vérifier qu'il n'y ait pas de blocage au niveau du passage d'air du circuit de démarrage ou un mauvais fonctionnement du cable qui empêcherait le circuit de s'ouvrir correctement.  
Si les circuits d'admission d'air et d'essence semble correct, le problème peut provenir de la position du boisseau. Les systèmes de starters de style enrichissant demandent une ouverture minimum des boisseaux pour fonctionner correctement.
Réaliser l'ouverture des boisseaux par l'intermédiaire de la vis de régime et c'est à ce moment-là qu'il faut démarrer le moteur.
Lorsque la température de fonctionnement est atteinte, augmenter le régime et retirer le starter et faire une nouvelle synchronisation.
Les problèmes de démarrage à froid peuvent aussi était issue de mauvais allumage des bougies, prise d'air importante au niveau de carburateurs et de l'entrée de culasse, mauvais callage des arbres à cames ou montage d'arbres à cames ayant des diagrammes ou un croisement trop élevé et ne permettant pas une admission d'air satisfaisante ou encore une compression trop faible.

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 13:52
par felixri
merci pour le cours, très enrichissant, maintenant a mettre en pratique c'est autre chose.
Moi je suis novice alors certain mot sont encore un peu flou, mais vous m'avez tout de même bien orienté.
fred.

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 20 oct. 2008, 22:17
par jokawa
c'est sur ton tomcat?
commence par regarder si pompe a essence debite bien  ;)

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 21 oct. 2008, 00:31
par zrx73
c est a chaud que ca demarre pas quand les soupapes sont dans le sac ;)

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 21 oct. 2008, 06:11
par felixri
jokawa a écrit :c'est sur ton tomcat?
commence par regarder si pompe a essence debite bien ;)

non c'est sur la bécane que je veux prendre pour ma femme. Je ne veux pas me ruiner, c'est pour qu'elle se fasse la main. Celle ci a l'air propre sauf que le gars m'a dit qu'elle avait des difficultés a froid sinon pour le reste elle tournait très bien. Je vais aller la voir et je vous en dirais plus. 

Qu'est ce que vous en pensez?

http://www.leboncoin.fr/vi/26510254.htm?ca=21_s

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 21 oct. 2008, 06:30
par road eagle
si elle est aussi propre en vrai, qu'en photo  :yes:

moi je l'aime bien cette moto moteur de fz, ça marche, et puis si on enlève le F ça fait zx 750  :lol:

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 21 oct. 2008, 23:42
par jokawa
sur les FZ et FZX, les carbu sont tres haut sur le moteur. forte inclinaison du moulin et conduit d'admission droit  :yes:
il y a une pompe a essence a membrane, elle peut en etre la cause (apres un arret moteur chaud, l'essence s'evapore dans les cuves)
j'en avais une mais je l'ai filé a mon pere, rien a voir avec un kawa  :lol: :lol:

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 27 oct. 2008, 18:35
par felixri
bon ca y est la bestiole est dans mon garage, je suis rentré avec et j'ai fait 250 kilometres sans encombre. Par contre le lendemain pratiquement impossible de démarrer.
J'ai contrôlé les bougies: ras
bobine d'allumage: celle du cylindre N° 3 ne faisait plus contact...réparé
le filtre à air mal emboité donc grosse prise d'air....réparé
la batterie un peu faiblarde... rechargée
malgré tout ça, le démarrage fut difficile. Dès que je met le starter elle cale. le ralenti est vraiment bas et dès que je touche la vis de richesse elle cale aussi. Je suis donc obligé de garder la main sur la poignée.
que dois je vérifier de plus???

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 27 oct. 2008, 19:34
par felixri
voila la bete

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 27 oct. 2008, 19:37
par felixri
une autre

Re : demarrage à froid difficile

Posté : 27 oct. 2008, 21:38
par ml29
elle est bien belle cette machine :yes: :yes:  je, suis heureuse  :fanclub: :fanclub: de voir que ce forum dévoile des hommes bien attentionnés pour leur moitié.  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: