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Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 00:17
par ninjato59
Salut à tous,

Je voulais savoir ce qu'il pourrait m'arriver si je roule trop longtemps comme ça:

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C'est pas à propos de la vis qui manque sur le sabot hein!  :lol: :lol: :lol:
C'est le carter gauche!

Il s'est pété car j'ai fait tomber la moto, la béquille s'est repliée toute seule parce que j'étais en pente...  :malade:
Je viens de le découvrir ya une semaine mais ça fait presque deux mois que la chute s'est produite.
J'en rachèterais un de toute façon, ça n'a pas l'air trop cher.

Savez vous en quelle matière c'est fait?

Merci de vos réponses  :ahoum:

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 02:53
par zrx73
alliage d alu normalement ;)

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 11:04
par mantachr
sur le mien ,c'est du plastique dur :yes:.

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 11:20
par ninjato59
mantachr a écrit :sur le mien ,c'est du plastique dur :yes:.


Je pensais à ça mais comme j'ai pas démonté, je trouvais la matière bizarre.
L'alu c'est trop cher pour une moto économique comme celle là  ;D ;D ;D

La vis, elle tient pas, l'écrou c'est barré. J'ai commandais des vis et écrous chez kawa, il m'ont mis une vis mais quand j'ai regardé, elle tenait pas et ils n'ont même pas remis d'écrou. Ces gros c... ont gardé tout le matos que j'avais commandé mais je m'y suis rendu compte trop tard, donc impossible de réclamer. Ils me verront plus.  :02:

Sinon, pas trop grave d'avoir rouler comme ça? Je vais démonter tout à l'heure pour voir ce qu'il se passe en dessous.

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 14:49
par ninjato59
Pour l'huile, pas grave! Ca fait 6mois que je roule avec un niveau un peu trop haut, ben elle a toujours tournée au top, jamais fumée ni buffer d'huile!

Une vainqueuse  :ange:  :yes:

Par contre les câbles pas graissés  :carton: trop dangeureux! Chuis sûr qu'il faut rajouter du pognon pour qu'ils les graisse. Bandes de profiteur!

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 19:48
par ninjato59
Voilà ben j'ai défait ce carter.
En fait c'est bien du plastique dur. C'est tout propre à l'intérieur. Juste un peu d'oxydation sur la vis 92001 et le cache 21050. Un peu de bisulfure de molybdène dessus. C'est un produit qui tient très bien, j'en ai mis sur mon cadre. Même avec la flotte ça c'est pas viré  :yes: .

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Sinon, j'espère que l'eau ne va pas s'infiltrer et causer un court circuit dans la bobine... Ça à l'air d'aller pour l'instant. Le joint de ce carter est mort. Je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio mais il manque un bout de ce joint. C'est bizarre qu'elle fonctionne très bien  :euh:

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 19:51
par Gorille_Temporis
En attendant, tu mets un peu de silicone pour baignoire sur le bor du plan de joint concerné. Comme ça tu étanchéifies et tu es tranquille en attendant de changer de carter.

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 19:56
par ninjato59
Ouai j'ai du joint silicone, vais en mettre pour étenchéifier.

Elle me fait rire cette moto, on peu la bricolée de partout  :lol: :lol:

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 19:58
par furaxgpz
si ya pas d'huile qui coule, tu bourres avec de la résine pour éviter que la flotte rentre dedans et zou, personne ne dira qu'il y a un trou sur ta pétoire  :lol:

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 20:16
par ninjato59
Pour la vis qui manque, je vais aller chez kawa avec la facture de la pose des vis (je viens de la retrouver). J'ai bien été facturé de 8 euros pour 5vis alors qu'ils ont rajouter 3 ou 4 vis.

Les écrous noyés étaient compris dans le prix mais ma vis s'est barrée parce qu'il n'y avait plus d'écrou. Cet enf... de mécano c'est pas pété le cul, il a mis la vis sans poser d'écrou!

Pis ce qui me fait rire, c'est qu'ils mettent "essaie routier" et que j'ai retrouver ma meule avec le même nombre de bornes... Il a peut être fait un tour de parking  ???

Re : Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 23:50
par Gorille_Temporis
vroumz6 a écrit :l'huile en trop c'est pas bon... :carton:

Exact.
;)

Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 23:52
par ninjato59
Trop de pression?
J'ai mis les 3litres préconisés. Mais pas de béquille d'atelier ni de centrale, donc je peux pas vérifier précisément.

Re : Re : Carter gauche pété

Posté : 14 déc. 2008, 23:57
par Gorille_Temporis
ninjato59 a écrit :Trop de pression?
J'ai mis les 3litres préconisés. Mais pas de béquille d'atelier ni de centrale, donc je peux pas vérifier précisément.

Faut vérifier sur la lucarne prévue à cet effet.
ATTTENTION : quand tu vidange un moulin, il en reste facile un bon litre dedans....
ça m'est arrivé de mettre les mains dans une boite et de me prende un bon demi litre d'huile sur les genoux en retournant le berlingo  ;)

Re : Carter gauche pété

Posté : 15 déc. 2008, 19:03
par ninjato59
1 litre  :o

Quand je penche légèrement, le niveau baisse assez vite, donc je pense que ya pas trop de surplus d'huile  :euh:

Pis vaut mieux un peu trop que pas assez  :lol:
Si il y a trop je pense que ça dégueulerais par un drain. Sur nos avions ça se passe comme ça, on fait des pleins d'huile à deux bars, mais la pression baisse au démarrage et le trop plein coule par les drains...

Re : Carter gauche pété

Posté : 20 déc. 2008, 14:49
par ninjato59
Bon aujourd'hui j'ai pris du temps pour toucher à ce carter.

Le voilà déposer avant la retouche prévue:

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On voit bien qu'il est pété.
Comme c'est du plastique dur, je voulais utiliser les propriétés du plastique pour lr réparer. C'est à dire utiliser un fer à souder pour l'étain afin de ressouder le plastique:

Vue à l'intérieur

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Vue de l'extérieur

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Voilà, ça a pas l'air fragile, donc je le repose.
Si ça se fêle encore je ferais comme gorllie m'a conseiller, mettre un joint de sillicone en attendant le nouveau carter

;)

Re : Carter gauche pété

Posté : 20 déc. 2008, 22:01
par ninjato59
Il se travaille bien ce plastique, je n'est pas mis d'apport mais j'ai ressouder l'embase de mon rétro gauche comme ça et ça n'a jamais bouger (sauf quand j'ai fait tomber la brêle  :P  :lol: )