Page 1 sur 2

Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 15 janv. 2009, 12:19
par azgard
Bonjour je suis en train de transformer un moteur de 1000 ST (je vire le cardan pour une chaine )
je recherche une documentation de ST montrant l'interieur de la boite et la sortie du cardan
je vous ferai par la suite un rapport en images pour les interresses
merci a+
azgard

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 15 janv. 2009, 12:51
par jdy
C'est toujours interressant ce genre de transfo  :yes: :yes:

Pour la doc, je dois avoir ce qu'il te faut , je regarde ça  ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 20:01
par jdy
C'est bon, c'est parti  ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 22:24
par nanoreso
ben ca s'appelle un MK2, non? ???

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 22:28
par jimstinger
en gros, oui! ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 22:31
par jdy
Le st est plus puissant que le Mk2 , il me semble  non  ???

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 22:40
par jimstinger
quelques ch (3 ou 4...) ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:19
par Sylvain
j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€  ::)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:39
par zrx73
et c est quoi le benefice de virer le cardan? ???

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:42
par jimstinger
d'avoir un moteur ST (puissant) qui se monter avec un bras et une roue pour chaine! :lol: ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:45
par zrx73
le bras des st est leger? ???

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:51
par Sylvain
le problème du cardan c'est que tu perd 3 ou 4 chevaux  ::)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 16 janv. 2009, 23:53
par zrx73
tant que ca? :mdr:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 17 janv. 2009, 09:54
par jdy
Jokawa  l'a fait ,
il pourrait nous en dire plus sur les avantages de cette transfo  rmation  ::)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 17 janv. 2009, 10:53
par jimstinger
bah c surtout qu'il y a plus de ST que de MK II en circulation je pense! :lol:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 17 janv. 2009, 12:16
par Sylvain
le cardan a aussi des effets parasites sur certaines motos, regardez les vieux bm qui se lève à l'accélération  ;)
mais ce n'est pas le cas de toutes les motos à cardan, je ne sais pas comment se comporte la st  ???

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 17 janv. 2009, 12:23
par jimstinger
les cardans kawa sont top! :yes:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 17 janv. 2009, 13:20
par jdy
J'ai pas pu encore roulé avec le mien de st ,
mais pour avoir eu un z1100 à cardan ,
je n'ai pas eu de soucis particulier à la conduite , sur mon XJ750 non plus d'ailleur

peut être , juste faire attention  au rétrogradage  sur route humide, et encore  ::)

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 18 janv. 2009, 16:38
par ptitdadidou
Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€  ::)


dis en plus  :ange:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 18 janv. 2009, 17:46
par jdy
ptitdadidou a écrit :
Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€  ::)


dis en plus :ange:


ça doit être ça  ;)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12640.0

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 18 janv. 2009, 19:59
par alfkawa
jdy a écrit :
ptitdadidou a écrit :
Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€  ::)


dis en plus :ange:


ça doit être ça   ;)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12640.0

non c'est pas ça, je suis déjà sur le coup :cpm:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 18 janv. 2009, 20:18
par jdy
oups, désolé  :lol:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 01:31
par Sylvain
non c'est pas ça  :nananere:
si ça intéresse quelqu'un, il faut se déplacer dans 49 pour venir le chercher...
je le gardais sous le coude pour un projet side 1135 mais c'est tombé à l'eau alors je donne l'info...
Le moteur n'est pas à moi, je n'y gagne rien donc MP pour une mec vraiment intéressé et pas un blaireau pas capable de faire 50 bornes  :lol:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 07:18
par jdy
@Sylvain, mp    :cpm:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 09:51
par alfkawa
vas y Jerome, trop loin de toute façon pour moi avec l'essence il me reviendrait au double, autant refaire le mien a neuf dans ce cas là :-\

merci Sylvain tout de même :yes:

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 11:30
par Sylvain
alfkawa a écrit :merci Sylvain tout de même :yes:


tu fais chier Alf, j'vais être obliger de faire une soirée avec JDY s'il vient chercher le moulin  :lol:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 12:45
par jdy
:lol:

De toute façon, il m'interresse que si c'est une base J, R  ::)
alfkawa a écrit :vas y Jerome, trop loin de toute façon pour moi avec l'essence il me reviendrait au double, autant refaire le mien a neuf dans ce cas là :-\

merci Sylvain tout de même :yes:


J'ai une base de st si tu veux  :lol:

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 18:33
par ptitdadidou
Arf, JDY, tu as été plus rapide que moi  :ange: ;D ;)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 19 janv. 2009, 20:05
par jdy
Si je ne le prend pas  , je te dis quoi  ;)

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z

Posté : 02 févr. 2009, 18:42
par nanoreso
Sylvain a écrit :le cardan a aussi des effets parasites sur certaines motos, regardez les vieux bm qui se lève à l'accélération  ;)
mais ce n'est pas le cas de toutes les motos à cardan, je ne sais pas comment se comporte la st  ???


Franchement pour avoir conduit un 1100XS et une beheme, le cardan kawa est celui que j'ai le plus aimé, j'arrive même à passer les vitesses à la volée (essayez pour voir sur une 60/6).

Bon gaffe quand même sur le gras ou la flotte, trop haut dans les tours, il arrive a déraper mais sinon nickel, en plus il rigidifie la bras oscillant et le cadre est renforcé par rapport au Z1000 "normaux" ( et c'est pas du luxe).
Reste le poids...

Mais mieux vaut récupererun moteur de Z1R z2R ou 1000 R.

ou un 1100 gpz carbus (facile a transformer).

Bon courage en tout cas

nano