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Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 15 janv. 2009, 12:19
par azgard
Bonjour je suis en train de transformer un moteur de 1000 ST (je vire le cardan pour une chaine )
je recherche une documentation de ST montrant l'interieur de la boite et la sortie du cardan
je vous ferai par la suite un rapport en images pour les interresses
merci a+
azgard
Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 15 janv. 2009, 12:51
par jdy
C'est toujours interressant ce genre de transfo

Pour la doc, je dois avoir ce qu'il te faut , je regarde ça

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 20:01
par jdy
C'est bon, c'est parti

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 22:24
par nanoreso
ben ca s'appelle un MK2, non?

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 22:28
par jimstinger
en gros, oui!

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 22:31
par jdy
Le st est plus puissant que le Mk2 , il me semble non

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 22:40
par jimstinger
quelques ch (3 ou 4...)

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:19
par Sylvain
j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:39
par zrx73
et c est quoi le benefice de virer le cardan?

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:42
par jimstinger
d'avoir un moteur ST (puissant) qui se monter avec un bras et une roue pour chaine!

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:45
par zrx73
le bras des st est leger?

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:51
par Sylvain
le problème du cardan c'est que tu perd 3 ou 4 chevaux

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 16 janv. 2009, 23:53
par zrx73
tant que ca?

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 17 janv. 2009, 09:54
par jdy
Jokawa l'a fait ,
il pourrait nous en dire plus sur les avantages de cette transfo rmation

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 17 janv. 2009, 10:53
par jimstinger
bah c surtout qu'il y a plus de ST que de MK II en circulation je pense!

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 17 janv. 2009, 12:16
par Sylvain
le cardan a aussi des effets parasites sur certaines motos, regardez les vieux bm qui se lève à l'accélération

mais ce n'est pas le cas de toutes les motos à cardan, je ne sais pas comment se comporte la st

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 17 janv. 2009, 12:23
par jimstinger
les cardans kawa sont top!

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 17 janv. 2009, 13:20
par jdy
J'ai pas pu encore roulé avec le mien de st ,
mais pour avoir eu un z1100 à cardan ,
je n'ai pas eu de soucis particulier à la conduite , sur mon XJ750 non plus d'ailleur
peut être , juste faire attention au rétrogradage sur route humide, et encore

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 18 janv. 2009, 16:38
par ptitdadidou
Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€

dis en plus

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 18 janv. 2009, 17:46
par jdy
ptitdadidou a écrit :Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€

dis en plus

ça doit être ça
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12640.0
Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 18 janv. 2009, 19:59
par alfkawa
jdy a écrit :ptitdadidou a écrit :Sylvain a écrit :j'trouve ça bien un cardan moi, autant trouver un moteur déjà en sortie de boîte chaîne...
j'connais un 1135 (wiseco et aac yoch) à 300€

dis en plus

ça doit être ça ;)
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=12640.0
non c'est pas ça, je suis déjà sur le coup

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 18 janv. 2009, 20:18
par jdy
oups, désolé

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 01:31
par Sylvain
non c'est pas ça

si ça intéresse quelqu'un, il faut se déplacer dans 49 pour venir le chercher...
je le gardais sous le coude pour un projet side 1135 mais c'est tombé à l'eau alors je donne l'info...
Le moteur n'est pas à moi, je n'y gagne rien donc MP pour une mec vraiment intéressé et pas un blaireau pas capable de faire 50 bornes

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 07:18
par jdy
@Sylvain, mp

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 09:51
par alfkawa
vas y Jerome, trop loin de toute façon pour moi avec l'essence il me reviendrait au double, autant refaire le mien a neuf dans ce cas là

merci Sylvain tout de même

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 11:30
par Sylvain
alfkawa a écrit :merci Sylvain tout de même

tu fais chier Alf, j'vais être obliger de faire une soirée avec JDY s'il vient chercher le moulin

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 12:45
par jdy

De toute façon, il m'interresse que si c'est une base J, R

alfkawa a écrit :vas y Jerome, trop loin de toute façon pour moi avec l'essence il me reviendrait au double, autant refaire le mien a neuf dans ce cas là

merci Sylvain tout de même

J'ai une base de st si tu veux

Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 18:33
par ptitdadidou
Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 19 janv. 2009, 20:05
par jdy
Si je ne le prend pas , je te dis quoi

Re : Re : Moteur 1000 ST transformé en 1000 Z
Posté : 02 févr. 2009, 18:42
par nanoreso
Sylvain a écrit :le cardan a aussi des effets parasites sur certaines motos, regardez les vieux bm qui se lève à l'accélération

mais ce n'est pas le cas de toutes les motos à cardan, je ne sais pas comment se comporte la st

Franchement pour avoir conduit un 1100XS et une beheme, le cardan kawa est celui que j'ai le plus aimé, j'arrive même à passer les vitesses à la volée (essayez pour voir sur une 60/6).
Bon gaffe quand même sur le gras ou la flotte, trop haut dans les tours, il arrive a déraper mais sinon nickel, en plus il rigidifie la bras oscillant et le cadre est renforcé par rapport au Z1000 "normaux" ( et c'est pas du luxe).
Reste le poids...
Mais mieux vaut récupererun moteur de Z1R z2R ou 1000 R.
ou un 1100 gpz carbus (facile a transformer).
Bon courage en tout cas
nano