taraudage de bougie HS et joint de culasse

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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Sylvain
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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar Sylvain » 08 févr. 2009, 16:19

à propos de la calamine, avec seulement 2000 bornes c'est trop pourri pour être honète, il va falloir revoir tes réglages de carburation  :euh:



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ss2r » 08 févr. 2009, 17:12

pour le joint de culasse en une partie, je ne peux pas te rpondre, jamais essaye  ???.
a+ ss2r



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 08 févr. 2009, 19:30

J'ai regardé la rtm, rien de spécial n'est mentionné pour la ZX1100.
Le seul passage concernant le remontage de la culasse est celui-ci (cf photo) qui est généraliste.
Quelle baise !
:mur:

Bref, admettons que j'ai mal remonté mon bourrin.
La présence des 4 thoriques empêche de bien plaquer la culasse sur les deux 1/2 joints cerclés, d'où l'origine de mes fuites.
Mais pourquoi mes thoriques se sont complétement cuits au bout de 500 bornes à peine ? (ça fuit depuis le début mais j'ai continué à rouler comme ça jusqu'à 2000...)



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 08 févr. 2009, 19:37

voilà ce que j'aimerai essayer.
Un est en cuivre et l'autre en graphite.
C'est vendu pour GZP1100 des années 80 mais j'ai des doutes sur une bonne adaptation sur ZX1100.
Si qq'un connait la bonne réf, je suis prenneur.



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Re : Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ss2r » 08 févr. 2009, 21:39

ben a écrit :J'ai regardé la rtm, rien de spécial n'est mentionné pour la ZX1100.
Le seul passage concernant le remontage de la culasse est celui-ci (cf photo) qui est généraliste.
Quelle baise !
:mur:

Bref, admettons que j'ai mal remonté mon bourrin.
La présence des 4 thoriques empêche de bien plaquer la culasse sur les deux 1/2 joints cerclés, d'où l'origine de mes fuites.
Mais pourquoi mes thoriques se sont complétement cuits au bout de 500 bornes à peine ? (ça fuit depuis le début mais j'ai continué à rouler comme ça jusqu'à 2000...)





j etais persuade que c etait ecrit dans la rtm, je l ai ressortie(ca faisait au moins 10 ans qu elle avait pas bougee) et tu as raison. j ai du lire ca ailleur. par contre c est sure, il n y a pas de joints aux goujons: deja il n y a pas de logement et la derniere fois que j ai remonte le moulin c etait avec une pochette de joints complete de chez kawa et pas de joints toriques. si tu as un doute tu peus verifier chez buy-kawasaki sur le part list.
a+ ss2r



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 09 févr. 2009, 19:31

je ne trouve plus le site de klasmo en allemagne.
Je ne sais pas si ça vient de mon PC où si ça n'existe plus.
qq peut vérifier SVP ?
Merci !  ;)



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar jdy » 09 févr. 2009, 19:37

Le site ne répond pas,
malheureseument , ce n'est pas la première fois  :euh:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar AMI8 » 09 févr. 2009, 19:38

moi non plus j'arrive plus a ma connecter chez Klasmo  :yes:


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j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 09 févr. 2009, 20:16

merci !
entre temps j'ai visité le site de dynoman qui semble aussi pas mal.



road eagle

Re : Re : taraudage de bougie HS

Messagepar road eagle » 09 févr. 2009, 21:16

ben a écrit :voilà ce que j'aimerai essayer.
Un est en cuivre et l'autre en graphite.
C'est vendu pour GZP1100 des années 80 mais j'ai des doutes sur une bonne adaptation sur ZX1100.
Si qq'un connait la bonne réf, je suis prenneur.



le 750 est monté comme ça, mais le 1100, je ne connais pas



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 02 mars 2009, 19:43

Revoilà donc des nouvelles ...
J'ai reçu mon colis des USA avec mes pièces (joint culasse en cuivre, joints de soupapes, etc)
J'ai commandé chez Cometic et chez Z1 entreprices. C'est vraiment des boites super sérieuses, j'en suis très content et niveau prix , ya pas photo par rapport à Kawa France !!
(par exemple, pour le prix d'1 joint de queue de soupape en France, j'ai eu les 8 chez Z1)

Pour les futur intéressés, pour la ZX1100, le joint qui se monte niquel à la réf C8181.
(là aussi c'est bien moins cher qu'acheter les 2 x 1/2 joints + le thorique central de distrib et en plus,je pense que ça sera bien mieux pour l'étanchétité).

J'ai aussi résolu mon problème de base ... j'ai mis un filet rapporté dans tous les puits de bougie pour réparé les taraudages HS

Voilà voilà, reste maintenant à remonter tout ça ...

A+



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 02 mars 2009, 19:44

je me suis gouré de photo.
voilà une photo du filet rapporté dans le puit de bougie



road eagle

Re : taraudage de bougie HS

Messagepar road eagle » 02 mars 2009, 19:50

:yes: :yes:

j'espère pour toi que ça va aller ce coup ci



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar micky38620 » 02 mars 2009, 19:57

road eagle a écrit : :yes: :yes:

j'espère pour toi que ça va aller ce coup ci


+1
Merci pour tes retour d'info sur les joints  ;)


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Re : Re : taraudage de bougie HS

Messagepar dom » 02 mars 2009, 21:13

ben a écrit :Revoilà donc des nouvelles ...
J'ai reçu mon colis des USA avec mes pièces (joint culasse en cuivre, joints de soupapes, etc)
J'ai commandé chez Cometic et chez Z1 entreprices. C'est vraiment des boites super sérieuses, j'en suis très content et niveau prix , ya pas photo par rapport à Kawa France !!
(par exemple, pour le prix d'1 joint de queue de soupape en France, j'ai eu les 8 chez Z1)

Pour les futur intéressés, pour la ZX1100, le joint qui se monte niquel à la réf C8181.
(là aussi c'est bien moins cher qu'acheter les 2 x 1/2 joints + le thorique central de distrib et en plus,je pense que ça sera bien mieux pour l'étanchétité).

J'ai aussi résolu mon problème de base ... j'ai mis un filet rapporté dans tous les puits de bougie pour réparé les taraudages HS

Voilà voilà, reste maintenant à remonter tout ça ...

A+
combien as tu payé pour les frais de port ?
merci


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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 03 mars 2009, 08:32

oui road !
moi aussi j'espère que c'est là bonne. j'essaie de tout faire pour en tout cas.


Pour les frais, j'ai commencé par faire envoyer le joint cuivre de chez Cometic vers Z1 pour 6.30 € (soit $8.10).
Ensuite Z1 m'a envoyé la commande prévue + joint cuivre pour 23 € (soit $30.00), le but étant de n'avoir qu'1 seul colis qui arrive de là-bas pour limiter les frais.
C'est le cout minimum (envoi en lettre simple, sans suivi), ainsi il y a de fortes chances pour que ça passe la douane sans problème (pas de TVA aux USA et pas de TVA non plus en France ...)
Donc en tout j'en ai eu pour 30€ de frais de port + 3 € de frais bancaires (paiement par carte bleue),



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar dom » 03 mars 2009, 09:02

:yes: impecc , merci  ;)


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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar chef » 03 mars 2009, 09:29

salut
j'ai zieuté sur les part diagram sur buykawasaki et luiggi a bien raison (mais ça je m'en doutais fortement) : pas de torique aux goujons sur ZX1100
il y a souvent des erreurs sur les RMT surtout quand elles concernent plusieurs motos

sinon, tu renettoies la culasse?



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 03 mars 2009, 15:01

beh oueh, erreur dans la RTM. :mur:

Il ne faut pas les thoriques aux goujons, regarde la photo du résultat sur la page avant, ça m'a complètement bouché la circulation de l'huile. Du coup, en haut, tout était bleu (poussoirs, coussinets ...) et très caliminé (soupages, queues et chambres) car ça a chauffé.
Donc renettoyage complet de la culasse et nouveaux joints obligatoires.

D'ailleurs quand j'ai ouvert, j'ai pris les jeux aux soupapes. eh bien, il n'y en avait presque pas, moyenne à 0.1 mm mais des mini inférieurs à 0.04 mm
Après nettoyage complet, mes jeux sont corrects, en limite haute (0.18 à 0.20 mm)
Comme quoi il y avait bien de la "merde".



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 25 mars 2009, 21:51

revoilà quelques (mauvaises !) nouvelles.
J'ai remonté mon moteur il y a une semaine et au bout de quelques secondes, de l'huile à une fois de plus commencé par goutter au niveau du puit central de distrib, toujours au même endroit.
j'ai serré encore plus ma culasse, à 55 daN/m au lieu de 45 mais ça n'a rien arranger.

J'ai voulu rouler ce week-end, je suis parti avec le bidon d'huile dans le sac.
J'ai fais 300 bornes et j'y ai passé 2 L. 
je vous raconte pas l'état de mon pantalon !!!  :mdr:

bref, après avoir pris des infos par ci par là, il s'avère que j'aurais du monter le thorique central de distrib car à cause de la présence de la gorge dans le bloc cylindre pour ce joint, mon joint cuivre n'a pas assez de surface de contact pour assurer une bonne étanchéité.
On me conseille donc de mettre le thorique central et le joint cuivre de culasse préalablement chauffé pour le ramolir (je l'avais fait avant mon remontage) et d'y ajouter en plus du joint liquide style ThreeBond ou gasgacinch sur les 2 faces.

je vais donc planifier un 3ième démontage de mon moteur mais pour l'instant je prévoie d'aller acheter un nouveau bidon d'huile car je suis à sec  :mdr:

A bientôt pour la suite



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar Frank » 25 mars 2009, 22:00

ça c'est le genre de galére qui use :mur:courage et garde le moral. En espérant que ce soit le bon diagnostic ;)



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar alfkawa » 26 mars 2009, 01:37

:P :P :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 01 avr. 2009, 20:55

En attendant que je refasse mon moteur qui puisse l'huile, voici quelques tofs de mon haut moteur que je viens de repeindre avec de la peinture + vernis haute température.
Avec de la visserie inox neuve, ça devrait le faire ...
A+



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2009, 20:56

scheuuuuuuune  :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : taraudage de bougie HS

Messagepar TOM Z1981 » 06 oct. 2009, 19:52

ben a écrit :En attendant que je refasse mon moteur qui puisse l'huile, voici quelques tofs de mon haut moteur que je viens de repeindre avec de la peinture + vernis haute température.
Avec de la visserie inox neuve, ça devrait le faire ...
A+


c'est quoi ta peinture + vernis haute température. ???


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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

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Re : Re : taraudage de bougie HS

Messagepar nanoreso » 08 oct. 2009, 23:55

ben a écrit :revoilà quelques (mauvaises !) nouvelles.
J'ai remonté mon moteur il y a une semaine et au bout de quelques secondes, de l'huile à une fois de plus commencé par goutter au niveau du puit central de distrib, toujours au même endroit.
j'ai serré encore plus ma culasse, à 55 daN/m au lieu de 45 mais ça n'a rien arranger.

J'ai voulu rouler ce week-end, je suis parti avec le bidon d'huile dans le sac.
J'ai fais 300 bornes et j'y ai passé 2 L. 
je vous raconte pas l'état de mon pantalon !!!  :mdr:

bref, après avoir pris des infos par ci par là, il s'avère que j'aurais du monter le thorique central de distrib car à cause de la présence de la gorge dans le bloc cylindre pour ce joint, mon joint cuivre n'a pas assez de surface de contact pour assurer une bonne étanchéité.
On me conseille donc de mettre le thorique central et le joint cuivre de culasse préalablement chauffé pour le ramolir (je l'avais fait avant mon remontage) et d'y ajouter en plus du joint liquide style ThreeBond ou gasgacinch sur les 2 faces.

je vais donc planifier un 3ième démontage de mon moteur mais pour l'instant je prévoie d'aller acheter un nouveau bidon d'huile car je suis à sec  :mdr:

A bientôt pour la suite



Le joint, il faut le chauffer rouge cerise , mais je croit pas qu'il faille le tremper.

il y a un super produit a mettre, c'est Permatex ultra copper.


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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 09 oct. 2009, 09:32

tu veux dire que tu montes le joint avec ce produit , sur les 2 faces ?



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar nanoreso » 09 oct. 2009, 10:23

oui.
J'ai un pote sur une norton 650 manxman, il monte sont joint de culasse comme ca. et quand tu connais la qualité des plans de joint et la propension a fuir de ses moteur, tu imagine l'efficacité!


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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar ben » 09 oct. 2009, 10:26

bon ok, j'en prends note si un jour je remonte ce joint cuivre.
Pour l'instant, je pars pour remonter des joint d'origine en espérant être étanche ...



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Re : taraudage de bougie HS

Messagepar nanoreso » 09 oct. 2009, 10:33

j'ai essayé sur mon sT plusieurs joints de culasse. joint en deux parties + torique au puit de chaine
Centuro et athena, c'est de la merde.
Vesrah moyen
NP top

ne pas oublier
le joint central du puit de chaine
de mettre de la pate autour des remontées d'huile a l'exterieur des cylindres


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