fabricio a écrit :Je suis daccord avec toi,c'est une trés bonne explication.

yes:
Cependant un point ou je suis pas daccord c'est sur les segments!!
Si tu mets des segments neufs sur un moteur déja bien rodés,tu risque de flingués le bas du moulin!!!
Ma vielle z de 87000 kms...je lui est laissé les vieux et ça fonctionne trés bien...même si elle me boit un peu d'huile,c'est pas grave!!

lol:
JE TE RASSURES POUR LES VIEILLES Z ET LEUR BAS MOTEUR
J AI BIEN DU EN OPERER UN SACRE NOMBRE ET POUR DES JOYEUSETES QUE TU PEUX IMAGINER

A PART BIEN SUR POUR LE DRAG OU LA COMPETITION AVEC DES PUISSANCES DEPASSANT LES 120 CV A LA ROUE
A PLUS DE 10 000 TR/MIN OU LA IL FAUT ETRE ASSEZ VIGILANT ET SOUDER LE VILO
J AI REMONTE QUANTITES DE Z 900 OU Z 1000 AVEC DES VILO
QUI AVAIENT PASSE DEPUIS BIEN LONGTEMPS LES 100 000 KM DANS DES CONDITIONS PAS TOUJOURS AVOUABLES
SI LES JEUX ET LE DEPHASAGE DU VILO EST DANS LA NORME
JAMAIS EU L OMBRE D UN PROBLEME AVEC DES SEGMENTATION NEUVES
ET UN MOTEUR QUI COMPRIME COMME AU PREMIER JOUR ...VOIRE PLUS ....

CAR LE VILO EST MONTE SUR ROULEMENTS
C EST TRES DIFFERENT SUR LES VILO A COUSSINETS COMME LES Z 650 PAR EXEMPLE OU LES GPZ 900 OU LA
IL FAUT FAIRE BEAUCOUP PLUS ATTENTION ET LE REMPLACEMENT DES COUSSINETS EN CAS DE REFECTION MOTEUR AU DELA DE 60 000 KM EST RECOMMANDE AVEC PLASTIGAGE POUR VERIFIER LES JEUX
POUR REVENIR AUX SEGMENTS DES QUE L ON OUVRE UN MOTEUR ANCIEN MEME SI LES CYLINDRES NE SONT PAS TONNELES LES SEGMENTS QUI Y SONT MONTES DEPUIS DE TRES NOMBREUSES ANNEES ON PERDU UNE GRANDE PARTIE DE LEUR ELASTICITE
ET SURTOUT IL SE SONT APPAIRES AVEC LEUR CYLINDRE RESPECTIF
MEME SI L ON REMONTE LES MEME PISTONS DANS LES MEME CHEMISES CE QUI EST LA MOINDRE DES CHOSES
LE TIERCAGE DES SEGMENT N EST JAMAIS IDENTIQUE ET LES CONSOMATIONS D HUILE SERONT INELUCTABLES
QUAND JE MONTE DES SEGMENTS NEUFS JE FAIS TOUJOURS UN PIERRAGE SOIGNEUX DES CYLINDRES
CE QUI A POUR EFFET DE CREER UNE LEGERE USURE SUPERFICIELLE DE LA CHEMISE ET DU SEGMENT
QUI FAIT QUE APRES QUELQUES CENTAINES DE KM LEUR FORME EST PARFAITEMENT IDENTIQUE
ET LE MOTEUR A ENSUITE TOUTE SA PUISSANCE SANS CONSOMATION D HUILE

yes:
UN MOT RESUME CETTE OPERATION .... LE RODAGE

ange:
CE N EST QUE MON EXPERIENCE

lol:

lol:

lol:
BONNE ROUTE AVEC CETTE EXTRAORDINAIRE MACHINE QU EST UNE VIEILLE Z A AIR
MEME SI ELLE EST
UN PEU FRIANDE DE TON HUILE
CELA PEUT DURER DES ANNEES

A+
YVES