Page 1 sur 1

question sur joint de culasse!!!

Posté : 14 avr. 2009, 20:39
par fabricio
une question con :euh:


Est ce qu'on peut remonter un joint de culasse qui a servi pendant deux jours.

Je dis ça car le mec a qui j'ai acheté le rx,m'as dis qu'il avais refais le haut moteur,et les coussinets de bieles et qu'il avais roulé avec la moto pendant deux jours. Comme un bruit suspect etais encore présent,Il a donc réouvert le bas carter et s'est aperçu que les coussinets de la biele 3 étais encore hs(normal car il a avais deja flingué la biele et son manneton auparavant et a cru quand remplaçant les coussinets tout rentrerais dans l'ordre)
Donc moi,en changeant le vilo et les bieles,j'ai été obligé de déculassé pour sortir les pistons,d'ou ma question!!!est ce que je me refais un joint de culasse ou pas?

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 14 avr. 2009, 21:27
par Philixuan
moi je pars du principe que tout joint démonté doit être remplacé !
surtout lorsqu'il s'agit du joint de culasse ou du joint d'embase du cylindre...
Après tu fais comme tu veux mais ce serait con de devoir redémonter à cause de ça  ::)

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 14 avr. 2009, 22:54
par chef
pas mieux...

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 14 avr. 2009, 23:45
par STOK51
LES JOINTS DE CULASSE NORMALEMENT C EST COMME LES PRESERVATIFS
C EST A USAGE UNIQUE  :lol: :lol: :lol:

SAUF EN CAS DE PENURIE GRAVE OU D URGENCE VITALE  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
POUR LES JOINTS DE CULASSE SEULEMENT  ::)

A+
YVES

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 14 avr. 2009, 23:50
par chef
QUEL POETE :lol: :yes:

J'ai ouvert un moulin qui avait des blèmes de compression... Enfin il n'avait pas de compression ::)
Moteur acheté en casse 600€, certifié tournant par le casseur...
Une couche de pate, un vieux joint de culase, une couche de pate, un vieux joint de culasse, et une dernière couche de pate
:mur: :carton:

Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 00:11
par Sylvain
chef a écrit :Une couche de pate, un vieux joint de culase, une couche de pate, un vieux joint de culasse, et une dernière couche de pate
:mur: :carton:

ça marche avec du mastic à pot aussi  ::) :mdr:

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 07:25
par fabricio
merci de vos réponses,je pense comme vous évidemment!!!Par principe je change aussi.

Je voulais juste comprendre par quoi un joint de deux jours serais déja défectueux: est ce par rapport au sérrage déja subit?ou par rapport a la chauffe?

je ne connais pas la réponse savante :euh:


:euh:merci stok51 :mdr: :mdr:

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 09:10
par chef
chauffe et couple de serrage ;)

Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 13:09
par fabricio
chef a écrit :chauffe et couple de serrage ;)


Oui je crois aussi ça ;)j'ai commandé un joint neuf,et je tiens au jus pour la greffe du vilo.

Normalement je met le bouilleur sur le cadre semaine prochaine,on vérras se que ça donnes :-\

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 14:56
par ed
chauffe et couple  ???pour un joint en metal de deux jours
pourquoi changer que le joint ? et la boulonnerie aussi subit le couple et la chauffe

Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 15 avr. 2009, 15:49
par fabricio
ed a écrit :chauffe et couple  ???pour un joint en metal de deux jours
pourquoi changer que le joint ? et la boulonnerie aussi subit le couple et la chauffe



les filetages du cylindre subissent aussi le couple,je vais pas le changer c'est sur ;)

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 16 avr. 2009, 23:00
par STOK51
LE JOINT DE CULASSE EST UN EMPILAGE DE MATIERES ELASTIQUES QUI SONT FAITES POUR SE TASSER ENSEMBLE
LORS DU SERRAGE DE LA CULASSE
QUAND ON SERT AU COUPLE ON LUI APPLIQUE PLUSIEURS TONNES
ENSUITE LORQU IL CHAUFFE LA PREMIERE FOIS IL SE CUIT ET SE TASSE A NOUVEAU
CAR LA CULASSE ET LE BLOC CYLINDRE SONT EN ALU ET SE DILATENT MOINS QUE LES GOUJONS EN ACIER

MEME APRES 10 MINUTES LE JOINT DE CULASSE EST IRREMEDIABLEMENT APPLATI

SI L ON DEMONTE ET QUE L ON REMONTE LE MEME JOINT DE CULASSE IL A PERDU SON ELASTICITE
ET L ETANCHEITE PEUT TRES FACILEMENT ETRE MISE EN DEFFAUT EN PARTICULIER AU NIVEAU DES CERCLAGES
DES CYLINDRES

ET DETRUIRE UN MOTEUR POUR ECONOMISER UN JOINT C EST DOMAGE .... :carton:

C EST COMME CEUX QUI REMONTENT DES VIEUX SEGMENTS
JE N AI PAS DE CAS CONNU OU LA CONSOMATION D HUILE S EST AMELIOREE 
:mdr: :mdr: :mdr:

WALA

A+
YVES

Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 23 avr. 2009, 12:51
par fabricio
Je suis daccord avec toi,c'est une trés bonne explication. :yes:

Cependant un point ou je suis pas daccord c'est sur les segments!!

Si tu mets des segments neufs sur un moteur déja bien rodés,tu risque de flingués le bas du moulin!!!

Ma vielle z de 87000 kms...je lui est laissé les vieux et ça fonctionne trés bien...même si elle me boit un peu d'huile,c'est pas grave!! :lol:

Re : Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 24 avr. 2009, 18:48
par STOK51
fabricio a écrit :Je suis daccord avec toi,c'est une trés bonne explication. :yes:

Cependant un point ou je suis pas daccord c'est sur les segments!!

Si tu mets des segments neufs sur un moteur déja bien rodés,tu risque de flingués le bas du moulin!!!

Ma vielle z de 87000 kms...je lui est laissé les vieux et ça fonctionne trés bien...même si elle me boit un peu d'huile,c'est pas grave!! :lol:


JE TE RASSURES POUR LES VIEILLES Z ET LEUR BAS MOTEUR
J AI BIEN DU EN OPERER UN SACRE NOMBRE ET POUR DES JOYEUSETES QUE TU PEUX IMAGINER  ::)

A PART BIEN SUR POUR LE DRAG OU LA COMPETITION AVEC DES PUISSANCES DEPASSANT LES 120 CV A LA ROUE
A PLUS DE 10 000 TR/MIN OU LA IL FAUT ETRE ASSEZ VIGILANT ET SOUDER LE VILO

J AI REMONTE QUANTITES DE Z 900 OU Z 1000 AVEC DES VILO
QUI AVAIENT PASSE DEPUIS BIEN LONGTEMPS LES 100 000 KM DANS DES CONDITIONS PAS TOUJOURS AVOUABLES
SI LES JEUX ET LE DEPHASAGE DU VILO EST DANS LA NORME

JAMAIS EU L OMBRE D UN PROBLEME  AVEC DES SEGMENTATION NEUVES
ET UN MOTEUR QUI COMPRIME COMME AU PREMIER JOUR ...VOIRE PLUS .... :D

CAR LE VILO EST MONTE SUR ROULEMENTS

C EST TRES DIFFERENT SUR LES VILO A COUSSINETS COMME LES Z 650 PAR EXEMPLE OU LES GPZ 900 OU LA
IL FAUT FAIRE BEAUCOUP PLUS ATTENTION  ET LE REMPLACEMENT DES COUSSINETS EN CAS DE REFECTION MOTEUR AU DELA DE 60 000 KM EST RECOMMANDE AVEC PLASTIGAGE POUR VERIFIER LES JEUX

POUR REVENIR AUX SEGMENTS DES QUE L ON OUVRE UN MOTEUR  ANCIEN MEME SI LES CYLINDRES NE SONT PAS TONNELES LES SEGMENTS QUI Y SONT MONTES DEPUIS DE TRES NOMBREUSES ANNEES ON PERDU UNE GRANDE PARTIE DE LEUR ELASTICITE
ET SURTOUT IL SE SONT APPAIRES AVEC LEUR CYLINDRE RESPECTIF
MEME SI L ON REMONTE LES MEME PISTONS DANS LES MEME CHEMISES CE QUI EST LA MOINDRE DES CHOSES
LE TIERCAGE DES SEGMENT N EST JAMAIS IDENTIQUE ET LES CONSOMATIONS D HUILE SERONT INELUCTABLES

QUAND JE MONTE DES SEGMENTS NEUFS JE FAIS TOUJOURS UN PIERRAGE SOIGNEUX DES CYLINDRES
CE QUI A POUR EFFET DE CREER UNE LEGERE  USURE  SUPERFICIELLE DE LA CHEMISE ET DU SEGMENT
QUI FAIT QUE APRES QUELQUES CENTAINES DE KM LEUR FORME EST PARFAITEMENT IDENTIQUE
ET LE MOTEUR A ENSUITE TOUTE SA PUISSANCE SANS CONSOMATION D HUILE  :yes:
UN MOT RESUME CETTE OPERATION .... LE RODAGE  :ange:

CE N EST QUE MON EXPERIENCE  :lol: :lol: :lol:

BONNE ROUTE AVEC CETTE  EXTRAORDINAIRE MACHINE QU EST UNE VIEILLE Z A AIR
MEME SI ELLE EST
UN PEU FRIANDE DE TON  HUILE
CELA PEUT DURER DES ANNEES  >:D
A+
YVES

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 24 avr. 2009, 18:58
par furaxgpz
je t'ai vu remonter des trucs: genre " ça va aller quand même"  ::)  ::)  :lol:

Re : Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 24 avr. 2009, 19:26
par STOK51
furaxgpz a écrit :je t'ai vu remonter des trucs: genre " ça va aller quand même"  ::)  ::)  :lol:

DANS LE FEU DE L ACTION EN COURSE D ENDURANCE  :D :D :D... C EST DIFFERENT
MAIS CERTAINS ON PU REMARQUER QUE CA A ETE AU BOUT 
ET SANS PRENDRE LE MOTEUR DANS LA TRONCHE ::)

CETTE ANNEE MEME PAS UN DEMI VERRE D HUILE ENTRE LES ESSAIS
ET LA COURSE
AVEC DES YOSH 2 SEGMENTS
2.04 AU TOUR EN 998 CC  >:D
:ange: :ange:
A+
YVES

Re : question sur joint de culasse!!!

Posté : 24 avr. 2009, 20:32
par furaxgpz
je te reconnais bien là  :yes:
souviens toi, la petite pate sur l'embrayage du bimota de malterre et chavanne ya deux ans (made in furax), résultat: 7° au général, 1° team privé