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stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 21:32
par policier_moustachu
mon frangin vient de recuperer ces carenages depuis des lustres en peintures , il remonte tout comme il faut bref.... il part faire un tour avec et au bout de plusieurs bornes il tombe en rade , il essaye de redemarer mais plus du tout de batterie  :mur: il rentre chez lui avec le depanneur mets la batterie en charge et le lendemain la brelle redemare nickel  :yes: il repart faire un tour et au bout de 30 bornes rebelotte  :mur: :mur: la meme panne  :-\
a votre avis c est juste l alternateur ou y a aussi un peut de la batterie qui merde  :euh: :lol:

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 21:36
par jimstinger
courroie cassée, au mieux! ;)

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 21:39
par policier_moustachu
tu peux toujours en choper chez kawa ?

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 21:57
par alfkawa
bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:01
par ToïnZX6R
Et quand t'as pas de testeur tu fais comment  :euh: avec les doigts  :lol:
Mon mecano m'a donné un truc; tu met la moto dans ton garage sans la lumière devant le mur codes alluméset si le faisceau augment quand tu accélère c'est que le regulateur est bon  :)

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:02
par alfkawa
ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !

quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ? ???

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:03
par jimstinger
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)


t'as une pompe à essence sur le M.artin boulet?? :carton: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:03
par jimstinger
policier_moustachu a écrit :tu peux toujours en choper chez kawa ?


oui, sans blème! :yes: env 25€ ;)

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:04
par ToïnZX6R
alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !

quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ? ???


Bah tant que ça charge  :lol: :lol: :lol:

J'ai plein de potes qui bricole mais je sais pas comment marche leurs jouets  :lol: :lol: :lol: :lol:

Re : Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:05
par alfkawa
jimstinger a écrit :
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)


t'as une pompe à essence sur le M.artin boulet?? :carton: :lol: :lol: :lol: :lol:


boulet toi même :lol:
vous faites chier avec vos motos modernes :nananere:
tain ça pompe une pompe à essence :lol:

Re : Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:06
par alfkawa
ToïnZX6R a écrit :
alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !

quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ? ???


Bah tant que ça charge  :lol: :lol: :lol:

J'ai plein de potes qui bricole mais je sais pas comment marche leurs jouets  :lol: :lol: :lol: :lol:


ça peut charger trop et tu flingues ta batterie !
enfin c'est toi qui vois ;)

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:06
par jimstinger
oui, et je peux te dire que 30 bornes c'est déjà pas mal (avec les phares quand tu ne le sais pas).

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:07
par alfkawa
ha bah vive les bécanes à air sans pompe à esence alors :lol:

Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:08
par jimstinger
ds l'esprit oui mais je ne fais pas de joint de culasse tous les 10000!! :nananere: :nananere: :lol: :lol:

Re : Re : Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:09
par ToïnZX6R
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :
alfkawa a écrit :ouais, bof, ça veut juste dire que ça charge, mais tu sais pas à combien !

quand t'as pas de testeur...bah t'en achètes un, ou t'en taxes un, t'as personne qui bricole dans ton entourage ? ???


Bah tant que ça charge  :lol: :lol: :lol:

J'ai plein de potes qui bricole mais je sais pas comment marche leurs jouets  :lol: :lol: :lol: :lol:


ça peut charger trop et tu flingues ta batterie !
enfin c'est toi qui vois ;)


Je savais pas  ;)

Keskon dit.........MERCI Alf  :lol: :yes: :yes: :yes:

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 22:12
par alfkawa
jimstinger a écrit :ds l'esprit oui mais je ne fais pas de joint de culasse tous les 10000!! :nananere: :nananere: :lol: :lol:


f u c k :lol:

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 23:35
par franck
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)


euhh 200 kilometre sans que la batterie se recharge  :euh: , tu serais pas un peu marseillais toi  :mdr: :mdr:

Re : Re : Re : stinger en rade !

Posté : 04 mai 2009, 23:40
par alfkawa
franck a écrit :
alfkawa a écrit :bah c'est pas dur à tester
tu mesures ta batterie moteur à l'arrêt, tu dois avoir entre 12 et 12.5 V
ensuite tu démarres et tu remesures aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 14 et 14.5 V quel que soit le régime moteur
si plus ou moins, c'ets le circuit de charge en cause, mais pour être sur il faut mesurer direct à la sortie régulée du régulateur
mais avec une batterie bien chargée et sans circuit de charge tu peux rouler beaucoup plus que 30 bornes (ça m'ets arrivé 2 fois sur le M.artin, j'ai fait presque 200 kil à chaque coup)


euhh 200 kilometre sans que la batterie se recharge  :euh: , tu serais pas un peu marseillais toi  :mdr: :mdr:


bah comme dit jim sans pompe à essence sur un vieux Z c'est ce que j'ai fait
la 1ère fois 180 kil exactement, le jour ou j'ai acheté la moto, à la fin sans phare car je voyais bien que ça éclairait plus, le lendemain elle a redémarré car batterie neuve elle s'est echargé toute seule

le 2è coup j'ai roulé sans le savoir 70km sur circuit puis 80 km sur route avant de tomber en rade
bon ok 200 c'est à peine exagéré, mais c'est avéré  ;)

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 08:52
par Frank
toïn, un testeur c'est indispensable, t'en trouve en promo dans tous les hypers "dans la foire à 10€ "

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 10:29
par ToïnZX6R
Frank a écrit :toïn, un testeur c'est indispensable, t'en trouve en promo dans tous les hypers "dans la foire à 10€ "

Merci, j'essayrais d'y penser quand j'irais faire mes courses  ;)  :yes:

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 13:41
par Rod67
6,10 Euros à casto  :yes:

Image

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 13:51
par ToïnZX6R
:yes: :yes:

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 13:52
par gorille3
alfkawa a écrit :ha bah vive les bécanes à air sans pompe à esence alors :lol:

bah pi dans l'élan, tu remets un kick et tu vires le demarreur  :lol: :lol:

Rétrograde  :carton: Faut vivre avec son temps  :lol: :mdr:

Enfin je dirais pas pareil quand ça va merder sur la mienne  :cpm:

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 15:31
par phiphi
Le S O L E X je vous dis, il y a que ça de vrai :yes: :mdr:

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 20:34
par policier_moustachu
phiphi a écrit :Le S O L E X je vous dis, il y a que ça de vrai :yes: :mdr:

j en ai un  :yes: vais vnir au rasso avec tiens  :euh: :lol:

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 20:34
par policier_moustachu
bon bah c est l alternateur  :mur:

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 20:36
par doms
c est pas grand chose et ca se trouve bien

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 20:39
par policier_moustachu
mon frangin en a trouve un pour 80 roros  :yes:

Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 20:42
par doms
je te mp

Re : Re : stinger en rade !

Posté : 05 mai 2009, 22:57
par vinou
Rod67 a écrit :6,10 Euros à casto  :yes:

Image


Bah chez casto y'a....