GPZ 900 R 1984 : changements échappement et filtre à air
Posté : 07 mai 2009, 23:00
Bonjour à tous,
après deux mois de boulot sur ma GPZ que j'ai retapé (un peu) pour pouvoir rouler à nouveau (deux ans d'abstinence !), j'ai quelques petits soucis.
Je l'ai déshabillée, nettoyée, remaquillée et surtout j'ai changé le pot d'échappement et fait une ablation de la boîte à air; je vous mets les photos demain si je peux. Elle a donc été équipée d'un 4 en 1 DEVIL et de filtres à air "cornet" fixé directement sur les carbus. Je précise que je n'ai pas changé les bougies (NGK "origine") mais que je vais chercher des bougies neuves en Allemagne demain.
Ce soir, j'ai fait un premier essai routier... Le caractère est bien là mais j'ai l'impression assez nette d'avoir perdu en souplesse (en même temps le modèle n'est pas réputé pour avoir du souffle en-dessous de 6000 Tours) et je trouve que la réponse de la poignée de gaz est bien moins rapide qu'avant ces opérations. Je n'ai pas fait de nouveau réglage de synchro des carbus. Par contre j'ai l'impression que passé 7000 tours elle "pousse" encore plus qu'avant
ça a faillit m'arracher les deux bras,
....
Est-ce que ce changement de caractère est "normal" au vu des modifications du pot et du filtre à air ?
Est-ce que je dois entreprendre d'autres réglages de la carburation ? Richesse ? Synchro ?
Est-ce que je dois changer les bougies pour un autre type de bougies ? Plus chaudes ? Plus froides ?
Est-ce que ces modifications de comportement peuvent être-dues à une entrée d'air entre le collecteur du pot et la culasse ?
Merci pour vos conseils, à bientôt, amicalement, vilain copieur
après deux mois de boulot sur ma GPZ que j'ai retapé (un peu) pour pouvoir rouler à nouveau (deux ans d'abstinence !), j'ai quelques petits soucis.
Je l'ai déshabillée, nettoyée, remaquillée et surtout j'ai changé le pot d'échappement et fait une ablation de la boîte à air; je vous mets les photos demain si je peux. Elle a donc été équipée d'un 4 en 1 DEVIL et de filtres à air "cornet" fixé directement sur les carbus. Je précise que je n'ai pas changé les bougies (NGK "origine") mais que je vais chercher des bougies neuves en Allemagne demain.
Ce soir, j'ai fait un premier essai routier... Le caractère est bien là mais j'ai l'impression assez nette d'avoir perdu en souplesse (en même temps le modèle n'est pas réputé pour avoir du souffle en-dessous de 6000 Tours) et je trouve que la réponse de la poignée de gaz est bien moins rapide qu'avant ces opérations. Je n'ai pas fait de nouveau réglage de synchro des carbus. Par contre j'ai l'impression que passé 7000 tours elle "pousse" encore plus qu'avant


Est-ce que ce changement de caractère est "normal" au vu des modifications du pot et du filtre à air ?
Est-ce que je dois entreprendre d'autres réglages de la carburation ? Richesse ? Synchro ?
Est-ce que je dois changer les bougies pour un autre type de bougies ? Plus chaudes ? Plus froides ?
Est-ce que ces modifications de comportement peuvent être-dues à une entrée d'air entre le collecteur du pot et la culasse ?
Merci pour vos conseils, à bientôt, amicalement, vilain copieur