Page 1 sur 2

Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:16
par kw91
:euh: J'ai besion de votre aide !
Je me suis lançé dans le réglage soupapes sur mon tom, pour l'instant le démontage je m'en suis sortie !
Par contre j'ai du mal sur le tableau de la revue tecnique pour le choix des pastilles.
Avis au pro du forum:  epaisseur a l'echappement 0.15 a quoi cela correspont en epaisseur ?  245 mais je ne suis pas sur de moi !
Et 0.10 a l'admission quelle épaisseur ?
MERCI POUR VOTRE AIDE  ;)

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:23
par road eagle
Le choix se fait fonction de ton jeu et ton ancienne pastille, il faut que tu regarde l'épaisseur de l'ancienne pour connaitre laquelle mettre en remplacement

Re : Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:26
par kw91
road eagle a écrit :Le choix se fait fonction de ton jeu et ton ancienne pastille, il faut que tu regarde l'épaisseur de l'ancienne pour connaitre laquelle mettre en remplacement


OK merci je pensai qu'avec l'epaisseur du jeux de cale cela sufisait !  :yes:

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:29
par road eagle
en fait le jeu varie fonction de l'usure des différents composants ( soupapes, sièges de soupapes, arbres ... ) donc à jeu égal on a pas forcément la même épaisseur de pastille  ;)

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:36
par kw91
:yes: Bon je vais repartir au sous-sol pour vérifié les pastilles, donc il faut proceder comme pour le réglage en vérifiant d'abort l'admission des cylindre 2 et 4 puis les remettre puis l'echappement 3 et 4 et les remettre en position a chaque fois pour la suite ?

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:38
par road eagle
Le tom je ne le connait pas, sur le zx il faut tomber les arbres, mais si les pastilles passent, oui c'est comme pour le contrôle, fait surtout gaffe à ne pas les mélanger  ;)

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 18:59
par Rod67
Dans tes cerles note l'épaisseur des pastilles  :yes: quand tu  mets 0,10 c'est que la cale de 0,10 passe et pas la 0,15 donc diminue ta valeur de pastille si elle fait (2,45 ou 45) tu la change et tu mets du (2,40 ou 40) pur que la cale de 0,15 passe.... :yes:

Tu démontes pas les AAC hein  ;)....Tu note l'epaisseur de toutes les pastilles ou ça passe pas, car peut-être que dans le lot tu pourras en récupérées de la bonne valeurs  :yes:

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 21:29
par kw91
:yes: Bon super pour les infos !  :ahoum: c'est plus clair pour moi, demain je mesure l'epaisseur des pastilles avec un palmeur ( j'en avais gardé un qui appartenait a mon père, il avait un atelier de mobylette peugeot et j'y trainais souvent etant jeune ) souvenir ! souvenir ! et j'avais gardé precieusement se palmeur, première utilisation pour moi.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations !    ;)

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 21:36
par kw91
souvenir !!! souvenir !!!!  une mob faite avec mon père !
Bon j'arrête !  je m'égare !!!!!!

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 22:34
par nanoreso
excellent  :mdr:

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 22:38
par gorille3
Oh les 3 phares  :o :o
Quand tu les mettaient, la meule devait perdre 30km heurs non?  :lol:

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 22:43
par jimstinger
délire!! :mdr:

Re : Choix des pastilles

Posté : 06 juin 2009, 22:48
par laurent59
si je ne me trope pas, il ne faut pas déposer les arbres à cames pour faire le jeu au soupapes sur le Tom: les linguets se déplacent latéralement pour laisser apparaitre les pastilles. Surtout, calfeutre bien le puits de chaîne de distribution pour éviter de faire tomber une pastille dedans (je te dis pas la galère pour aller la rechercher)
Quelqu'un peut confirmer? J'ai pas la revue sous les yeux . Ce serait dommage de démonter les arbres pour rien.

Re : Choix des pastilles

Posté : 07 juin 2009, 00:46
par road eagle
Non il ne faut pas les tomber, je donnais juste un exemple

Re : Choix des pastilles

Posté : 07 juin 2009, 19:56
par kw91
:yes: Bon ça va le faire, je m'en sort pour l'instant, plusieurs pastilles a commander: 1 de 235 / 2 de 240 / 3 de 250
Heureusement j'ai récupéré un petit aimant, bien pratique pour les sortires de leurs emplacements ou si elles tombent !  ;D  Par contre j'ai galéré pour sortir le cache-arbres a canes  :P

Re : Choix des pastilles

Posté : 07 juin 2009, 19:57
par road eagle
:yes: :yes:


super

Re : Choix des pastilles

Posté : 07 juin 2009, 20:30
par kw91
:yes: Merci, vivement la suite ! 

Re : Choix des pastilles

Posté : 07 juin 2009, 20:37
par Rod67
Bon boulot  :yes:...ah, le stress d'une pastille perdue  ;D

Re : Choix des pastilles

Posté : 08 juin 2009, 19:29
par kw91
:) Décrassage et leger ponçage puis un petit coup de peinture HT sur le cache arbres a canes avant le remontage. 

Re : Choix des pastilles

Posté : 08 juin 2009, 19:30
par road eagle
Tu as eu tes pastilles ?

Re : Choix des pastilles

Posté : 08 juin 2009, 19:34
par kw91
Pas encore, alors j'en profite pour préparer la suite, j'éspère pouvoir les trouver demain !

Re : Choix des pastilles

Posté : 08 juin 2009, 19:35
par road eagle
:yes:

Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 13:37
par micheltomcat
Beau boulot sur le cache vraiment, les pastilles j'en ai bavé aussi mais on s'en sort t'en fait pas et après quel bonheur de l'entendre tourner une vrai mélodie pour l'oreille, fait attention a pas décrocher une soupape quand tu bidouilles c'est assez embêtant a remettre en place, quand j'avais démonté j'avais déjà deux soupape en bas et j'ai galéré pour les remonter sans déculasser 

Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 14:18
par phiphi
Juste un truc, les valeurs de jeu citée plus haut ne sont pas bonnes.

C'est 0,15mm en admission et 0,20 en échappement.

Tu risque d'être bon pour un peu plus de pastilles...

Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 18:07
par micheltomcat
En effet les valeur a l'admission doivent être comprise entre 0.13 et 0.18 donc l'idéal c'est 0.15 et l'echappement entre 0.18 et 0.23 donc idéal 0.20

Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 19:51
par kw91
:youpi: Ca y est j'ai fini le remontage et elle tourne comme une horloge  :youpla:
C'étais une première pour moi et je suis un peu fier !!!!!!  ;D
Bon quand même 9.51 euros la pastille chez Kawa x 6 mais 0 euro de main d'oeuvre ça s'est cool !!! :yes:

Révision complête : 4 bougies, 1 fitre a huile et essence, vidange, nettoyage du fiLtre KN et réglage soupapes.
Il ne reste plus que la syncro carbu mais je n'ai pas le matosse !
                             
                                              :yes: Merci a vous tous pour votre aide :yes:

Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 19:56
par road eagle
:yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)

Re : Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 20:00
par kw91
road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?

Re : Re : Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 20:02
par road eagle
kw91 a écrit :
road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?


à chaque révision, c'est pas mal, moi je fais à chaque vidange tous les 2500 mais je suis maniaque sur l'entretien moteur, ça devient d l'obsession  :lol:

Re : Re : Re : Re : Choix des pastilles

Posté : 09 juin 2009, 20:06
par kw91
road eagle a écrit :
kw91 a écrit :
road eagle a écrit : :yes: :yes:


cool, content pour toi, la synchro tu peux t'outiller, ce n'est pas très cher, et puis après tu l'as à vie  ;)


  :yes: Normalement la syncro carbu ça se fait tout les combien ?


à chaque révision, c'est pas mal, moi je fais à chaque vidange tous les 2500 mais je suis maniaque sur l'entretien moteur, ça devient d l'obsession   :lol:


Moi elle a fait 30 000 KM sans réglage soupapes et toujours pas de syncro carbu !  :carton:
Vidange tout les 2500 km tu es vraiament maniaque, moi ç'est tout les 5000 KM la vidange.