Joints echapements 900 Ninja

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Denis75
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Joints echapements 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 22 juin 2009, 09:00

Allu ou Cuivre ?

bizarrement y a  type de joint

Merci pour vos retour d'expérience



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 14 juil. 2009, 23:29

je vais tenter de reposer ma question plus clairement

au niveau de la culasse (la sortie d'échappement) ont y met un joint avant de monter les pipes d'echappement
jusque là c'est claire

là ou ça se corse  8) c'est qu'il y a 2 types de joint

En allu et épais (la première fois que j'avais démonté c'est ce qui y avait et la rondelle d'allu était destroy un carnage...)
En cuivre (tore de cuivre qui s'écrase au serrage) c'est par la suite se que j'ai toujours monté

Je me demande quand même si faudrait pas monter l'un ou l'autre voir les deux  ???

Si l'un d'entre vous a le manuel d'atelier car la RMT mentionne que le joint cuivre (c'est déja ça  :lol: )



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar chef » 14 juil. 2009, 23:48

Moi je mets du cuivre plutôt que de l'alu



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar jimstinger » 14 juil. 2009, 23:51

toujours du cuivre!! ;)



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Re : Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar chef » 14 juil. 2009, 23:53

jimstinger a écrit :toujours du cuivre!! ;)

oui, mais c'est vrai qu'ils proposent aussi de l'alu maintenant, exemple chez wemoto

tu dois savoir, mais tu les monte à la graisse dans leurs gorges de culasse, comme ça ils restent collés quand tu approches le collecteur, ça évite la prise de tête de les voir tomber et de devoir recommencer n fois...



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar jimstinger » 15 juil. 2009, 00:37

ah oui sans graisse c chiant! sauf sur les poumons mono... :cpm: ;D



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 juil. 2009, 00:41

Oui au détail chez Wemoto les allu comme les cuivres  :yes:
les allu existaient au moins en 1988 (voir même avant)

Pour la graisse c'est sur  :lol: car sans je n'essayerai pas je vois le bins d'ici  :mdr:

Pour la graisse je met de la cuivré HT qui en plus évite la rouille et permet un démontage facile même après des années :yes:

Pour les joints j'oublie les allu (vu la tête de ceux qui me sont passé dans les mains après pas mal de km...)

Merci les gars
Modifié en dernier par Denis75 le 15 juil. 2009, 00:42, modifié 1 fois.



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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 15 juil. 2009, 07:36

jamais vu ni essayé des alus...
je mets des cuivres et ça me va très bien
faudrait leur poser la question sur les avantages de l'alu :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar plf28 » 15 juil. 2009, 08:20

D'origine, c'est un mélange aramide fritté qui se tasse au serrage.



Denis75
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Re : Re : Joints echapements 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 juil. 2009, 22:13

plf28 a écrit :D'origine, c'est un mélange aramide fritté qui se tasse au serrage.


C'est peut être ça que j'ai trouvé au premier démontage... écrabouillé