Allu ou Cuivre ?
bizarrement y a type de joint
Merci pour vos retour d'expérience
Joints echapements 900 Ninja
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Re : Joints echapements 900 Ninja
je vais tenter de reposer ma question plus clairement
au niveau de la culasse (la sortie d'échappement) ont y met un joint avant de monter les pipes d'echappement
jusque là c'est claire
là ou ça se corse
c'est qu'il y a 2 types de joint
En allu et épais (la première fois que j'avais démonté c'est ce qui y avait et la rondelle d'allu était destroy un carnage...)
En cuivre (tore de cuivre qui s'écrase au serrage) c'est par la suite se que j'ai toujours monté
Je me demande quand même si faudrait pas monter l'un ou l'autre voir les deux
Si l'un d'entre vous a le manuel d'atelier car la RMT mentionne que le joint cuivre (c'est déja ça
)
au niveau de la culasse (la sortie d'échappement) ont y met un joint avant de monter les pipes d'echappement
jusque là c'est claire
là ou ça se corse

En allu et épais (la première fois que j'avais démonté c'est ce qui y avait et la rondelle d'allu était destroy un carnage...)
En cuivre (tore de cuivre qui s'écrase au serrage) c'est par la suite se que j'ai toujours monté
Je me demande quand même si faudrait pas monter l'un ou l'autre voir les deux

Si l'un d'entre vous a le manuel d'atelier car la RMT mentionne que le joint cuivre (c'est déja ça

- chef
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- jimstinger
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Re : Joints echapements 900 Ninja
toujours du cuivre!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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- chef
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Re : Re : Joints echapements 900 Ninja
jimstinger a écrit :toujours du cuivre!!
oui, mais c'est vrai qu'ils proposent aussi de l'alu maintenant, exemple chez wemoto
tu dois savoir, mais tu les monte à la graisse dans leurs gorges de culasse, comme ça ils restent collés quand tu approches le collecteur, ça évite la prise de tête de les voir tomber et de devoir recommencer n fois...
- jimstinger
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Re : Joints echapements 900 Ninja
ah oui sans graisse c chiant! sauf sur les poumons mono...



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Re : Joints echapements 900 Ninja
Oui au détail chez Wemoto les allu comme les cuivres :yes:
les allu existaient au moins en 1988 (voir même avant)
Pour la graisse c'est sur :lol: car sans je n'essayerai pas je vois le bins d'ici :mdr:
Pour la graisse je met de la cuivré HT qui en plus évite la rouille et permet un démontage facile même après des années
Pour les joints j'oublie les allu (vu la tête de ceux qui me sont passé dans les mains après pas mal de km...)
Merci les gars
les allu existaient au moins en 1988 (voir même avant)
Pour la graisse c'est sur :lol: car sans je n'essayerai pas je vois le bins d'ici :mdr:
Pour la graisse je met de la cuivré HT qui en plus évite la rouille et permet un démontage facile même après des années

Pour les joints j'oublie les allu (vu la tête de ceux qui me sont passé dans les mains après pas mal de km...)
Merci les gars
Modifié en dernier par Denis75 le 15 juil. 2009, 00:42, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : Joints echapements 900 Ninja
jamais vu ni essayé des alus...
je mets des cuivres et ça me va très bien
faudrait leur poser la question sur les avantages de l'alu
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- plf28
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Re : Joints echapements 900 Ninja
D'origine, c'est un mélange aramide fritté qui se tasse au serrage.
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Re : Re : Joints echapements 900 Ninja
plf28 a écrit :D'origine, c'est un mélange aramide fritté qui se tasse au serrage.
C'est peut être ça que j'ai trouvé au premier démontage... écrabouillé