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Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 01:53
par micheltomcat
Salut tout le monde, jai cherché sur le forum mais rien trouvé alors je demande

Voila mon tom ne prend pas ses tours correctement, il donne plutôt bien jusqu'à 8000, peine a monter a 9000, et ensuite j'ai comme des ratés, ça monte mais doucement et elle donne l'impression de plafonner, en dessous tout vas bien, ralenti régulier montée en régime a première vue normale. A froid elle démarre sans soucis et sans starter

Ce que j'ai déjà fait dessus

Vidange huile et liquide de refroidissement
filtre a air
bougies
nettoyage rampe (pas aux ultrasons)
richesse
synchro
jeux aux soupapes
filtre a essence
contrôle bobine
changement batterie

Elle pétouille mais juste en décélération pas en accélération, la conso tourne a 6.5 en moyenne
pas de conso d'huile ni de ldr

Je suis a court d'idée la

Merci d'avance les gars 

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 04:48
par jimstinger
salut, vérifie tes membranes, bizarre qu'elle pète avec un bon jeu aux soupapes! ;)

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 07:57
par ed
pour moi elle est trop riche

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 08:01
par micheltomcat
La richesse je l'ai faite un tout petit peu a l'arrache  :carton: :carton: j'ai ouvert de deux tour partout je vais la reprendre dees aujour'hui, mais normalement elle n'influence pas haut dans les tours si ?  Oui le jeu au soupape est bon , sur sur , j'ai controlé il y a deux jours pour etre sur

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 08:05
par ed
ba quand j'ai passer mon b2 au banc de puissance la j'ai vu et le gonz ma expliquer le topo :lol:
pareil que toi demarage sans stater
tout etait cool en bas ne prenait son regime max avec du mal
j'ai retirer un quart de tour a chaque vis de richesse et la nikel il faut que je peaufine encore un peu  :lol:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 08:18
par micheltomcat
Bon ben je vais le faire des ce matin alors, parce que voir le tom plafonner comme une bar ca me fait mal au C.. :mur: :mur:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 09:10
par ss2r
t aurai pas un kit carbu genre dynojet ou factory dessus. j ai eu le meme probleme sur mon zzr, et c etait a cause du kit carbu:
les aiguilles du kit sont en alu, alors que d origine c est de l acier, et les aiguilles se sont usees avec le temps  :supernul:.
a+ ss2r

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 09:12
par micheltomcat
Nan du tout ss2r, la rampe est d'origine, en fait la moto est d'origine pour le moment, sauf les pots, 4 en 2 inox auquel j'ai rajouté deux petite chicane pour le bruit

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 09:38
par chef
depuis quand elle merde?
- arret prolongé?
- elle a toujours merdé?
- depuis que t'as touché au pot?
- depuis que t'as touché à la rampe?
- ...

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 11:27
par micheltomcat
Aucune idée je l'ai acheté elle tournais pas du tout, donc tout refait, je ne saurai pas te dire franchement

Re : Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 11:37
par chef
micheltomcat a écrit :Aucune idée je l'ai acheté elle tournais pas du tout, donc tout refait, je ne saurai pas te dire franchement

donc il ne faut pas rejeter l'hypothèse d'ss2r

Soit trop riche, soit trop pauvre, soit prise d'air

roule, provoque le symptome, coupe, et regarde la couleur des électrodes : noire=trop riche (gicleurs principaux, aiguilles); blanc=trop d'air (prise d'air, filtre air, gicleurs trop ptits, aiguilles)

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 12:59
par laurent59
J'ai eu un soucis similaire, prise de tours "normale" jusqu'à 5-6000, puis dur dur de monter dans les tours: 2 membranes craquées.

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 13:50
par micheltomcat
Les membranes sont bonnes je viens de les regarder pas de soucis,  j'ai regelé la richesse et j'ai vu aussi en démontant que les mancheons de la boite a air etais sorti, donc juste appuyé sur les carbus, j'ai passé un coup de nettoyage par la meme occasion, on verra ce que ca donne cet apres midi

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 13:56
par phiphi
Ah?
c'est peut être que ça vibre plus à partir de 8000?
Tu nous diras ce que ça donne avec une belle prise d'air en moins :yes:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 14:04
par micheltomcat
C'est clair pour la prise d'air, mais la je pense que je vais passer aux cornet vu la misère que j'ai eu pour les mettre en place, meme pas pu remettre les ressorts sinon je devais tout ressortir, j'ai tout bien calé on va voir ce que ca donne

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 15:37
par micheltomcat
Me voila de retour, ca va beaucoup mieux elle monte direct dans les tours, par contre au alentour de 10500, il y a comme un rupteur, bizarre, decidement elle me facilite pas la vie lol

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 16:19
par ed
qua tu fais dessus ? oui il a un rupteur dessus mais je ne sais plus a combien il est  :euh:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 16:35
par cclacase
elle est à combien la zone rouge  ???

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 17:04
par micheltomcat
Ma zone rouge est a 11 000 tours donc logique, c'est un rupteur de quel genre ?

Pour ce que j'ai fait, pas grand chose en fait, j'ai démonté le filtre a air pour le contrôler, régler un peu ma richesse (1/4 de tour en moins), et utilisé le bon vieux sèche cheveux pour ouvrir ces satanés bouche de pucelles qui vont sur mes carbus car quand j'ai ouvert elle s'étais barrées. J'ai vraiment pas envi de mettre des cônes mais je vais avoir le choix si ça continu a me faire transpirer comme ça. Et bien sur controle de mes membranes qui sont impeccables

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 17:19
par cclacase
Je ne sas pas à combien de tour arrive le rupteur mais c'est normale que sa rupt arrivé au régime maxi, à moins que n'ai rien compris  :euh:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 17:28
par micheltomcat
Je me demandais a la base si il y en avais bien un sur cette moto de rupteur, oui , donc si quelqu'un pouvais me dire de quel type il est car je sens qu'il va pas me faire longtemps sur la moto celui la

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 17:39
par cclacase
je crois que sa dépasse mes compétences, je ne vois pas le problème un rupteur c'est bien une coupure d'allumage non et si elle intervient au bon moment je ne vois pas ou est le problème

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 20:17
par micheltomcat
C'est pas d'un limieur de régime dont je parle, c'est un rupteur donc effectivement qui coupe l'allumage, c'est bien c'est sur mais c'ets violent pour le moulin

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 20:25
par yeye54
evite de tappé de dans!  :lol:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 20:57
par micheltomcat
Heuuuu c'est une solution en effet  :nananere: :nananere: :nananere: :swat: :swat: :swat:

Re : Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 21:29
par cclacase
yeye54 a écrit :evite de tappé de dans!  :lol:


Vlà la solution  :lol:

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 21:31
par laurent59
Le "rupteur" est une coupure d'allumage qui limite le régime moteur. C'est donc bien un limiteur de régime. Sur le Tom, il arrive à partir de 11000 tr/mn si mes souvenirs sont bons.

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 21:33
par cclacase
De toute façon tu ne peut rien faire contre

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 21:37
par ed
pis le couple maxi est avant donc aucun interet de rupter 

Re : Prise de tours

Posté : 30 juin 2009, 21:41
par cclacase
J'vais p'têt passer pour un gland mais tant pis, sa ne peut pas se chinter  :euh: