Besoin d'aide GPZ 500
Posté : 22 sept. 2009, 11:28
Tout d'abord bonjour à tous ! 
J'ai refait un moteur de GPZ 500 (EX500) et j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Voici le détail des pièces remplacées et le travail effectué sur ce moteur
- Joint de cylindre (remplacement)
- Joint de culasse (remplacement)
- segmentation (tiercage en règle comme indiqué sur la RTM)
- Joint de queue de soupapes (remplacement)
- Rodage soupapes
- jeux aux soupapes
- Remplacement de tous les joints moteurs
- Nettoyage rampe de carbus avec remplacement pointeaux et vis de richesses
- Rotor (remplacement)
- bougies
Voici maintenant les problèmes rencontrés
- Le moteur démarre bien mais le ralenti est instable (oscille entre 1200 et 1500 tours sans jamais se stabiliser)
- La prise de tours est moyennement franche et le moteur peine à redescendre dans les tours et ça pétarade à la décélération.
Ce que j'ai constaté
- l'un des boisseaux semble avoir plus de jeu que l'autre dans son puits.
- une légère fuite en sortie de cylindre/collecteur sur la droite.
- Il y avait un filtre à essence additionnel qui semblait freiner le flux d'essence, je l'ai supprimer et la moto broute moins.
- un léger bruit sur le haut laissant penser qu'il faut reprendre le jeu aux soupapes.
J'ai testé avec la technique du pinceau et de l'essence pour voir s'il y avait une prise d'air sur la carburation et rien.
Si vous avez des pistes à explorer ou des conseils, je suis preneur.
ps
la moto a son échappement d'origine (2 en 2)

J'ai refait un moteur de GPZ 500 (EX500) et j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Voici le détail des pièces remplacées et le travail effectué sur ce moteur

- Joint de cylindre (remplacement)
- Joint de culasse (remplacement)
- segmentation (tiercage en règle comme indiqué sur la RTM)
- Joint de queue de soupapes (remplacement)
- Rodage soupapes
- jeux aux soupapes
- Remplacement de tous les joints moteurs
- Nettoyage rampe de carbus avec remplacement pointeaux et vis de richesses
- Rotor (remplacement)
- bougies
Voici maintenant les problèmes rencontrés

- Le moteur démarre bien mais le ralenti est instable (oscille entre 1200 et 1500 tours sans jamais se stabiliser)
- La prise de tours est moyennement franche et le moteur peine à redescendre dans les tours et ça pétarade à la décélération.
Ce que j'ai constaté

- l'un des boisseaux semble avoir plus de jeu que l'autre dans son puits.
- une légère fuite en sortie de cylindre/collecteur sur la droite.
- Il y avait un filtre à essence additionnel qui semblait freiner le flux d'essence, je l'ai supprimer et la moto broute moins.
- un léger bruit sur le haut laissant penser qu'il faut reprendre le jeu aux soupapes.
J'ai testé avec la technique du pinceau et de l'essence pour voir s'il y avait une prise d'air sur la carburation et rien.
Si vous avez des pistes à explorer ou des conseils, je suis preneur.
ps
