salut,
est ce que qq'un peut me dire si on peut monter un haut moteur ( cylindre + culasse ) d'un gpz 750 zx sur un bas moteur de z650 sans de grosse modif ?
c'est pas pour moi mais pour un pote qui voudrait faire qqes courses de cote en ancienne
bas moteur z650 et haut 750 zx
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : bas moteur z650 et haut 750 zx
je pense que oui , depuis le gpz 550 les bas moteurs sont identiques, seul le diametre d'alesage change
par contre pas de branchement de radiateur dhuile sur le z650 .... pour de la course de cote c'est pas top fiabilité ...
par contre pas de branchement de radiateur dhuile sur le z650 .... pour de la course de cote c'est pas top fiabilité ...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique

A.Einstein
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : bas moteur z650 et haut 750 zx
zedman a écrit :je pense que oui , depuis le gpz 550 les bas moteurs sont identiques, seul le diametre d'alesage change
par contre pas de branchement de radiateur dhuile sur le z650 .... pour de la course de cote c'est pas top fiabilité ...
bein ce qui m'aurait interresse de savoir c'est si la lubrification du haut moteur est du kif kif et si les chemises ( ds le cylindre )du 750 zx rentre ds le carter du z650

en ce qui concerne le radiateur d'huile , franchement je me pose pas trop la question , une montée dure moins de 1 minute 30 donc le souci c'est plutot de monter en temperature ...
franck