Problèmes de chaine de distribution

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Problèmes de chaine de distribution

Messagepar MICHEL 2 » 02 oct. 2009, 20:55

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de conseils de votre part, comment faire pour que la chaine de distribution reste dans son emplacement c'est à dire autour du villebrequin car à chaque fois elle sort de son emplacement lors du calage de la chaine de distribution et celle-ci  se bloque et impossible de le  savoir. Merci à vous tous j'ai souvent la réponse à mes problèmes en passant par le forum . Michel 2. ???



road eagle

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar road eagle » 02 oct. 2009, 20:58

j'ai peut être mal compris ta question, je serais tenté de dire, en la maintenant tendue



MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar MICHEL 2 » 02 oct. 2009, 21:16

Bonjour tu as bien compris, pour moi le problème est que pendant les manipulations de calage la chaine sort de son logement. Faut-il la maintenir avec un outil ou autre chose  voici ma question. Merci pour la rapidité de la réponse. Michel 2 .



yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar yeye54 » 02 oct. 2009, 21:48

tu n'as pas un patin a mettre pour la maintenir  :euh:



road eagle

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar road eagle » 03 oct. 2009, 07:11

je la maintiens avec un fil de fer que je fixe au cadre, pour éviter qu'elle tombe, et pour qu'elle reste tendue,  à ma connaissance il n'y a pas d'outils pour la maintenir



MICHEL 2
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:43

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar MICHEL 2 » 03 oct. 2009, 12:46

Merci à tous je vais prendre la solution du fil de fer, à bientot pour d'autres renseignements. Michel 2



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Problèmes de chaine de distribution

Messagepar ben » 09 oct. 2009, 09:40

étonnant ce soucis, je pense que normalement sous ton vilo il y a une butée (avec un patin il me semble) qui justement empêche la chaine de sortir complément du pignon du vilo.
Quand j'ai fais ma distri, la chaine sort un peu du pignon et se pose sur la butée, ça peu bloquer un peu quand on veux tourner le vilo mais si on tire sur la chaine, elle se remet en place et ça ne blqoue plus.
Donc je fais comme road, je la fixe au cadre avec un fil de fer.
Par cotnre si vraiment ta chaine sort colmplètement du pignon, c'est pas bon je pense.
As tu la butée sur ton pigon de vilo ?