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joint de culasse
Posté : 08 mai 2006, 23:56
par ppaulo123456
bah voilà, j'vais pas vous parler de kawa, vu qu'en attendant ma ninja, j'ai récupéré une triumph 900 daytona avec un joint de culasse pété (en tt cas c'est c'que je crois, y'a des bulles qui remontent dans le liquide de refroidissement

), et donc j'aimerais simplement savoir si la réparation est faisable pour un novice en mécanique comme moi?
y'a besoin d'un outillage spécial? j'imagine qu'un resurfaçage s'impose? (culasse en alu)
si vous connaissez des sites qui décrivent ça en détail, je suis preneur!
+++
Re : joint de culasse
Posté : 09 mai 2006, 00:41
par gpz900r-85
Pas bien compliqué de changer un joint de culasse si t'es vraiment novice procure toi la RMT et pour l'outillage special il te faudra une clé dynamométrique pour resserer tout ca au couple !! Sinon un atelier de mécanique générale pourra controler ta culasse et réctifier si besoin !

Re : joint de culasse
Posté : 09 mai 2006, 23:36
par lolo37
ben oui , c'est de la rigolade , vas-y , lance toi surtout sur une trom
J'en fais deux le matin avant le p'tit dej.!!!!
Re : joint de culasse
Posté : 09 mai 2006, 23:42
par jimlegorille
De plus, le re-surfacage n'est pas automatiquement obligatoire. eul une analyse du plan de joint le dira.

Re : joint de culasse
Posté : 10 mai 2006, 00:48
par ppaulo123456
bah tt compte fait c pas encore sûr pour le joint de culasse, on m'a dit que c'est un problème connu des modèle là, quand le moteur a pas tourné réguliérement, apparement au redémarrage des bulles remontent, et il faudrait simplement purger le système...j'vais essayer ça avant, ça m'dit plus que déposer le moteur

Re : Re : joint de culasse
Posté : 10 mai 2006, 05:40
par caps
ppaulo123456 a écrit :bah tt compte fait c pas encore sûr pour le joint de culasse, on m'a dit que c'est un problème connu des modèle là, quand le moteur a pas tourné réguliérement, apparement au redémarrage des bulles remontent, et il faudrait simplement purger le système...j'vais essayer ça avant, ça m'dit plus que déposer le moteur

A ba ouai il vaut mieu essayer ça avant alors

Re : joint de culasse
Posté : 18 mai 2006, 00:26
par jimstinger
Re : joint de culasse
Posté : 18 mai 2006, 21:55
par lolo37
non, ecoute les pas , c'est extra super compliqué à faire , pour te rendre service je veux bien t'acheter ton épave pour 300 euros ( c'est vraiment parce que j'ai un coeur en or !!!)
Re : Re : joint de culasse
Posté : 18 mai 2006, 22:04
par fbcl1
lolo37 a écrit : non, ecoute les pas , c'est extra super compliqué à faire , pour te rendre service je veux bien t'acheter ton épave pour 300 euros ( c'est vraiment parce que j'ai un coeur en or !!!)
p..ain t es radin, loi j met 315€!!!!!!! yes man j suis un genereux moi!!!!!!!!!

Re : joint de culasse
Posté : 19 mai 2006, 08:26
par 750 GPZ
Alors tu en es où ?
Re : Re : joint de culasse
Posté : 19 mai 2006, 15:21
par jimlegorille
Re : joint de culasse
Posté : 23 mai 2006, 15:14
par ppaulo123456
bah tout compte fait je l'ai revendu telle quelle 2800 euros, et avec les benef j'me suis payé le plus gros mono du monde, je rêvais depuis longtemps d'un proto sur base de dr800!
Re : joint de culasse
Posté : 23 mai 2006, 15:15
par David
Là je crois qu'il vient de répondre

Re : joint de culasse
Posté : 23 mai 2006, 16:36
par lespaul
ppaulo123456 a écrit :bah tout compte fait je l'ai revendu telle quelle 2800 euros, et avec les benef j'me suis payé le plus gros mono du monde, je rêvais depuis longtemps d'un proto sur base de dr800!
