Comment alligner arbre à came ZZR 250
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Comment alligner arbre à came ZZR 250
Salut à tous,
Me revoilou.... J'ai décidé de démonter tout le haut moteur mais je ne sais pas comment faire pour remettre les soupapes en alignement avec les pistons, arbres à cames etc. C'est pour une ZZR 250.
Merci pour vos réponses
Me revoilou.... J'ai décidé de démonter tout le haut moteur mais je ne sais pas comment faire pour remettre les soupapes en alignement avec les pistons, arbres à cames etc. C'est pour une ZZR 250.
Merci pour vos réponses
- plf28
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Et t'as pas la RMT avant de tout démonter, c'est mieux de savoir "avant" comment on va remonter
Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
D'autant plus sur zzr 250 C'est quoi comme moteur comme plf28 RMT
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
En fait, j'ai 5 pages de RMT avec les quotes et les divers pièces...
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Je penses pas, de 1 c'est de l'anglais et de 2 je penses que c'est juste pour remonter le moteur donc oui forcément... que suis je bête
Je vais m'amuser à traduire le charabiat anglais...
Merci a +
Je vais m'amuser à traduire le charabiat anglais...
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
c'est quoi comme moteur qu'il a dedans ? un bi cylindre ?
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Oui, c'est un bicilindre, j'ai pensé faire des marques sur la chaine de distri et les 2 arbres à cames mais comment je fais pour synchronsier la 3 ième roue (dans mon langage non technique). Il doit y avoir des marques quand mêmes. J'ai les pièces (joint base, culasse, 2 nouveaux axes de pistons)... Mais, j'ai peur de me prendre la tête pour rien si j'arrive pas à resynchroniser le tout.
Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
renseigne toi pour savoir si c'est le même moteur que le 250 éliminator, il doit exister une revue pour cette moto, si c'est le même moteur c'est gagné
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Je vais sonner chez kawa et je dis quoi.
Je reposte après pour dire quoi.
Je reposte après pour dire quoi.
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Maintenant il faut te renseigner pour savoir si il existe une rmt pour le 250 éliminator (il me semble qu'elle existe), pour cela va dans n'importe quel magasin qui vend des rmt; ils doivent pouvoir trouver la référence et commander, ainsi même si la moto n'est pas la même tu auras tous les réglages, et particularités de ce moteur commun aux deux motos
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Merci, y a pas moyen qu'on me l'envoie par mp.
Je recherche une rmt 250 eliminator sinon j'irais au magasin.
a +
Je recherche une rmt 250 eliminator sinon j'irais au magasin.
a +
Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
demande toujours mais je serais surpris que quelqu'un du forum ai cette revue
- plf28
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
C'est un dérivé du GPZ-500S effectivement monté sur l'éliminator avec quelques différence.
On doit trouver ça sur le net.
On doit trouver ça sur le net.
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
Si c'est comme le GPZ500S, normalement tu as une marque sur le rotor que tu dois aligner au hublot du carter d'allumage (bouchon à retirer) et ensuite il faut aligner les arbres à cames sur le plan de joint de la culasse ! rien de bien compliqué en somme...
Néanmoins, se lancer dans un démontage sans avoir pris connaissance de la RTM c'est un peu hasardeux voir suicidaire !
Fais les choses dans l'ordre et ça devrait bien se passer
Néanmoins, se lancer dans un démontage sans avoir pris connaissance de la RTM c'est un peu hasardeux voir suicidaire !
Fais les choses dans l'ordre et ça devrait bien se passer
Modifié en dernier par Philixuan le 15 janv. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
J'ai la rtm et ça va je sais comment faire, seul souci, je ne sais pas bien détendre la chaine de distri. Enfin, je sais combein de maillon il faut entre le EX et le IN sur les roues dentellées des arbres à cames. Efin, ça va aller.
Merci pour ta réponse.
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Re : Comment alligner arbre à came ZZR 250
j'ai pas bien compris, tu cherches à démonter ou à remonter ??
Pour retendre la chaine de distri, tu recales comme il faut, tu remontes le patin supérieur (s'il y en a un), tu remontes le tendeur de distri et tu fais au moins deux tours de moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) à l'aide d'une clef prise sur l'écrou du rotor. Normalement en revenant au PMH après ces 2 tours ta chaîne devrait être tendue et tes points de calage toujours alignés. Si c'est pas le cas, soit tu as mal calé la distri, soit ta chaîne de distri est hors côte soit ton tendeur ne fait plus son boulot !
Pour retendre la chaine de distri, tu recales comme il faut, tu remontes le patin supérieur (s'il y en a un), tu remontes le tendeur de distri et tu fais au moins deux tours de moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) à l'aide d'une clef prise sur l'écrou du rotor. Normalement en revenant au PMH après ces 2 tours ta chaîne devrait être tendue et tes points de calage toujours alignés. Si c'est pas le cas, soit tu as mal calé la distri, soit ta chaîne de distri est hors côte soit ton tendeur ne fait plus son boulot !