JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

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JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 08 mars 2010, 11:52

Salut

Je vais m'attaquer au démontage des carters d'huile de RX et NINJA , et je voulais avoir confirmation que la taille des joints pour le collecteur d'échappement était la meme pour le RX et le Ninja ,et que la taille les joints en cuivre de raccords d'huile-carter, était bien de 12 mm pour les deux...

merci aux pros , ils se reconnaitront ;)



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar chef » 08 mars 2010, 11:56

salut ;)
jts échappements OK

Pour les durites d'huile, je dirai de mémoire qu'il y a une ou 2 banjo en M14 sur RX (à confirmer) mais que le plupart est bien en M12

ju



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar chef » 08 mars 2010, 11:59




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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 08 mars 2010, 12:11

Lucky- luke- Chef a encore répondu plus vite que son ombre...
merci :yes:



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 15 avr. 2010, 22:05

Bon j'ai enfin eu le courage de me mettre à demonter de carter d'huile de la ninja.Et bien plein de merdouilles  demontage aussi  de la crepine et du tamis brossage minutieux ,les toriques des canalisations  en vrac  :carton: et un melange de joint cuivres et alu pour les raccords d'huile ... et un helicoil pour le joint de vidange.... c'est surement pour çà les fines particules d'alu dans le tamis et les bouts de caoutchouc des toriques... :carton: :supernul:

Ma question : Je prends quoi du cuivre ou de l'alu pour les raccords banjo??

merci les copains de vos reponses



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar chef » 16 avr. 2010, 10:28

pour ma part, je mets des rondelles cuivre non fendues
je les achète dans une boite d'hydraulique

remets tes toriques à neuf (pompe huile...)

Pour l'helicoil, s'il a été bien posé : no soucis :yes:



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 16 avr. 2010, 11:31

Merci Chef pour ta reponse  ;) :yes: j'vais faire comme ca...  8)



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 16 avr. 2010, 11:40

Encore une  question la pipette en plastique du circuit de reniflard doit elle s'emboiter dans le carter inferieur dans un coin bien précis où se met elle d'aplomb à la fermeture apres l'avoir mise verticale?

merci et bonne teuf à vous



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar chef » 16 avr. 2010, 11:48

pour le reniflard
tu as un couvercle de reniflard sur le carter moteur, pas très loin du déamarreur
une prise "mâle" en sort
tu mets ton coude à 90deg de reniflard femelle dessus
l'autre partie du coude vient s'emmancher dans la boite à air
une durite ressort de la boite à air et vient déverser sur route proche de l'amorto

bonne bricole :yes:

ju



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 16 avr. 2010, 12:04

Merci Julien, mais je parlais de la petite pipette interne dans le carter à l'arriere de la pompe à huile, pipette qui est je crois reliée au circuit de reniflard ;)



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar chef » 16 avr. 2010, 12:23

Ah!
je sais plus trop comment il se place avec le carter d'huile
Ils doivent en parler dans le RMT
L'extrémité baigne dans l'huile dans le carter d'huile

Image



Denis75
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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar Denis75 » 16 avr. 2010, 14:00

Philippe pour la pipette plastique si tu as le moteur dans le cadre ... comme j'ai fait l'an dernier...
je me suis allongé sur le dos pour la remettre avec le carter inf car c'est vrais que la vison a l'envers c'est pas simple
bien regarder la RMT et penser que l'ont est a l'envert ...(faut juste se l'imaginer en tete et ça va tout seul  :yes: )

Pour les joints de banjo cuivre comme chef
les joints de pot cuivre aussi (car il existe en allu ou genre...)
ninja rx meme chose pour les pots
change impérativement tous les toriques de pompe voir de raccord en T + tube col de signe...

attention c'est pas donné les toriques Kawa mais je sais plus qui a fait une liste avec diametre de tore et diametre interne  :ange:
Zou direction l'industrie pour en commande en nitril (resistant a l'huile et 120°)

par contre la pompe a huile ceux trapézoidal ou plutot non "TORiques" je sais pas ou les trouver a part chez kawa...

Change les tous  ;)



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 16 avr. 2010, 15:32

Ok merci pour vos conseils les gars .... je viens de racler minutieusement le vieux joint papier avec une vieille lame de cutter allongé dessous que du bonheur :P
j'vais chez kawa pour les joints de la pompe
merci en tout cas de vos conseils..

la suite ..bientot



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Re : JOINTS ECHAPPEMENT ET DURITES D'HUILE RX ET NINJA

Messagepar CLEMAN » 19 avr. 2010, 16:07

Bon j'ai commandé chez KAWA les joints kivonbien , j'espere que le nuage va se dissiper.... :carton: