ZXT10A sur 1015

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ZemilZed
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ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 11:49

Bonjour à tous !  ;D

J'ai trouvé un bloc moteur GPZ 1100 (type ZXT10A) pour mon projet café racer sur base de Z1000 ST/MKII   :yes:

Avis aux spécialistes :
Savez-vous si cette culasse est bien un modèle "adaptable" sur mon bloc moteur de Z1000 à kick (1015) ?
Dois monter l'allumeur et/ou le CDI ou bien mon allumage de ST est correct et suffisant ?

Il n'y a ni injection ni carbu dessus. Que me conseillez vous ?  ???

+

Séb.



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 30 avr. 2010, 12:58

Bien apparement , tu as bien cerné la distrib  ;)
L'allumage , je pense que celui du st devrait aller mais  :euh:
Les carbs , ça serais plus simple que l'injection , tu lui colle une rampe bs34 de J,R
ou une CR , suivant tes moyens  :lol:


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 13:53

Merci.

En fait je me demande si l'allumage de ST offre une courbe coherente avec les profils des AAC du ZX  :euh:
Et, dans le cas contraire, si le CDI du ST est compatible avec l'allumeur du ZX (je ne sais pas ou est géré l'avance, entre autre...)  ???

Pour la rampe de carbu, les J/ R et CR (33?) sont des rampes à dépression, non ? Suffit-il de boucher la durite de dépression pour que cela puisse fonctionner correctement ? :euh:

Les CR sont très tentant !!! Mais c'est pas donné !  :P



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar TOM Z1981 » 30 avr. 2010, 13:59

ZemilZed a écrit :
Savez-vous si cette culasse est bien un modèle "adaptable" sur mon bloc moteur de Z1000 à kick (1015) ?



Ben non , c'est pas les m^me calotte de piston , c'est pas les m^me soupapes , elles vont faire un gros bisou entre elles

Apres si tu mets des pistons de ZX c'est pas le meme diametre d'axe

Faudra changer l'embiellage ...... Et le suite n'est pas plus simple  ::)


Faut vraiment que tu aimes ce Kick ::)


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Re : Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 30 avr. 2010, 14:26

ZemilZed a écrit :
Pour la rampe de carbu, les J/ R et CR (33?) sont des rampes à dépression, non ?


La bs 34 est a dépression , pas la CR

ZemilZed a écrit :
Suffit-il de boucher la durite de dépression pour que cela puisse fonctionner correctement ? :euh:




Oui  ;)

ZemilZed a écrit :

Les CR sont très tentant !!! Mais c'est pas donné !  :P


Je sais  :lol:


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 14:28

Hello TOM Z1981 !

Ben...   sur le site APE, ils vendent les pièces pour adapter une culasse de 1100 GPZ sur du 1000Z en modifiant la distrib.
Ce que semble confirmer JDY et STOK51. (Ou j'ai rien compris !)
Après, il existe plusieurs modèles de GPZ à air, d'où ma question pour le modèle ZXT10A.

Pour les pistons, je pense me tourner vers du 1105, mais rien n'est vraiment défini.
S'il faut usiner les pistons pour que les soupapes ne les embrassent pas j'irai faire un tour chez Souper (à côté de chez moi) ou Carrara (plus loin déjà).

En fait, je pourrai peut-être mettre le bloc complet du GPZ, mais je crois que les supports moteur ne sont pas du tout les mêmes.
Mais il n'y aurait plus écrit '1015' dessus et j'aime l'esthétique du moteur à kick !  ;)



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 30 avr. 2010, 17:52

Ben disons que le zx est l'ultime évo du 4pat'à air

et avec cette version tu auras encore plus de mal à faire ton adaptation ,
déjà pas facile ,
en gpz , il y a aussi les B1, B2 donc la culasse n'est pas bi-hémisphérique et les pistons pas aussi bombé que le zx


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Re : Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar TOM Z1981 » 30 avr. 2010, 18:04

ZemilZed a écrit :Hello TOM Z1981 !

Ben...   sur le site APE, ils vendent les pièces pour adapter une culasse de 1100 GPZ sur du 1000Z en modifiant la distrib.
Ce que semble confirmer JDY et STOK51. (Ou j'ai rien compris !)
Après, il existe plusieurs modèles de GPZ à air, d'où ma question pour le modèle ZXT10A.

Pour les pistons, je pense me tourner vers du 1105, mais rien n'est vraiment défini.
S'il faut usiner les pistons pour que les soupapes ne les embrassent pas j'irai faire un tour chez Souper (à côté de chez moi) ou Carrara (plus loin déjà).

En fait, je pourrai peut-être mettre le bloc complet du GPZ, mais je crois que les supports moteur ne sont pas du tout les mêmes.
Mais il n'y aurait plus écrit '1015' dessus et j'aime l'esthétique du moteur à kick !  ;)




Tu peux te relire et ne pas tout melanger  ;) Tu parles du ZX apres du GPZ(B1 B2)

JDY et STOK51 te parlent de GPZ(B1 B2)

Toi tu parles de ZXT10A, donc je te reponds sur le ZXT10A. Et comme le dit JDY culasse  bi-hémisphérique pour recevoir des pistons adaptés specifiquement bombé
Si tu usines tes pistons pour les soupapes, tu auras toujours  une chambre bi-hémisphérique :-\


SI NON OUI "le site APE,  vendent des pièces pour adapter une culasse de 1100 GPZ"


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 20:28

Mince !!!

Je suis complétement perdu...  :-X

Je pensais que le "ZXT10A" était un GPZ1100 à air compatible le bloc Z1000 (d'après le vendeur)...

Donc quelle est la "meilleure" culasse avec quels AAC que je puisse adapter sur mon bloc moteur...  :mur: :mur: :mur: !

Dans mon "cahier des charges" il y a :
  • Garder les carters moteur d'origine (donc le kick !!!),
  • Obtenir le meilleur rapport couple/puissance/régime/coût possible (tout est relatif),
  • Ne pas tenir compte du temps de travail et/ou de recherche des pièces ! (je ne suis pas pressé puisque j'ai le 'Gex'R' en "dépannage" !)

Help me please !

Séb



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 30 avr. 2010, 20:32

Ben perso , je ne m'aventurerais pas dans cette adaptation ,
je lui collerais une culasse de st ou MKII ,
et suivant le porte monnaie , de la pièce perf made in USA  :yes:


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Re : Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar TOM Z1981 » 30 avr. 2010, 20:59

jdy a écrit :Ben perso , je ne m'aventurerais pas dans cette adaptation ,
je lui collerais une culasse de st ou MKII ,
et suivant le porte monnaie , de la pièce perf made in USA   :yes:


IDEM ;)


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jimstinger » 30 avr. 2010, 21:25

idem! mais le top est de mettre un ZX dedans... :yes: :yes: avec une CR33, vravravroum!!! :lol: :lol: :lol:



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 21:33

Argh !

J'avais compris que le "ZXT10A" était un GPZ1100 B2...  :rien:
Alors quelle culasse de 1100 GPZ je dois chercher ? Quel type moteur ?
:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Ou bien/et quelles pièces perf' made in US ? (Je suis déjà en négoce pou une CR 33mm)



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jimstinger » 30 avr. 2010, 21:35

bah pour ton moteur 1015, tu peux mettre une CR33, un kit 1135, des AAC méchants...t'en as déjà pour des € et des chevaux!! ;))



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 30 avr. 2010, 22:20

jimstinger a écrit :bah pour ton moteur 1015, tu peux mettre une CR33, un kit 1135, des AAC méchants...t'en as déjà pour des € et des chevaux!! ;))


:bobo: Aïe, oula, ouïlle !  :bobo:

J'ai cru (pendant des années !) que le "1135" était fait pour les 1015, puis j'ai découvert qu'il existait pour les 998.  ???
J'en ai donc conclu que  :rien: pendant des années... ( :boulet: )... sigh...  :supernul:

Maintenant tu me parles de 1135 ?  :mur:
D'AAC  "méchants" (1100 GPZ seem like near Yosh, no ?)...  :mur: :mur:
Euhhh...  :euh:...  :malade:

Il est où l'émoticone pour la noyade ?

allô, al.. lô, à l'eau... glou glouuu...


Pour une culasse de GPZ1100, quelle est la meilleur "compatible" et quel est le type moteur, svp ?
Et pour le "kit" cylindres(chemises)/pistons, quel est le plus courant ?

Pour les neuros, le budget est de... heu...  :euh: Je sais pas vraiment, c'est relatif !
J'ai mis quelques années pour me faire le 'T-Gex', alors pour 'Mon Z'...
Le temps est mon amis ! (mais pas trop quand même !)

:écrasé:



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jimstinger » 30 avr. 2010, 22:25

pour les AAC, yosh ou autres! ;) le kit 1135, tu le trouves chez wiseco ou autres  ;)



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 01 mai 2010, 00:39

jimstinger a écrit :idem! mais le top est de mettre un ZX dedans... :yes: :yes: avec une CR33, vravravroum!!! :lol: :lol: :lol:


Donc tu mettrais le moteur ZXT10A (c'est un gpz1100 zx ou non ?) avec la pitite rampe de CR33 en cours de négoce (et pourquoi pas un kit 1135 ou encore 1170 de J/R ?) dans ce pôôooovre cadre de ST modifié !

Ça me ferait un "gentil" moteur dans un cadre "tout mou" qu'il me faudrait encore "quelque peu" modifier pour "porter" ce bloc...  :euh:...  J'adore !  ;D :yes: ;D
Mais je risque pas de me faire un "César" au premier 400DA musclé ?
...
Et l'année prochaine je m'inscris avec à la Joe Bar One, catégorie "vintage" (faudra l'inventer !)  ;)

C'est une solution mécanique simple, rapide et tentante.

Mais mon kick...  ??? :-\ :-[ :-X :'( Ça perd un peu de son charme un "old Z" sans son kick...  :(
C'est aussi, à mon avis, "mécaniquement" moins noble que de "taper à don'f" le moteur d'origine !  :blues:
Franchement, j'hésite ! Si je peux obtenir des perfs similaire en gardant les carters d'origine, je préfère cette option.  :malade:

Grâce à vous (et non à cause de) je fini par douter : :pc: !

:mouais: :bobo:...  :fumette: !



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jimstinger » 01 mai 2010, 08:58

oui le ZXT10A c'est bien le GPZ ZX à partir de 83! ;)

moi je parlais de soit mettre un moteur de ZX direct ou alors, tu prépares ton moteur à kick avec les pièces citées plus haut! ;)



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar STOK51 » 01 mai 2010, 10:01

CA PART DANS TOUS LES SENS ....
DEJA POUR TRANSFORMER UN Z 1000 ST EN CHAINE FAUT DEJA PAS ETRE UN DEBUTANT ....
J AI RATTRAPPE UNE PREPARATION D UN EQUIPAGE QUI N EST POURTANT PAS UN NOVICE 
AU BOL D OR CLASSIC CETTE ANNEE
INSCRIT A LA COURSE ET EN CATA AU NIVEAU DE LA SELECTION 
A 2 HEURES DU MAT ON ETAIT A SOUDER ET REUSINER UN CARTER DE SELECTION DE VITESSE
CAR LES PIECES N ETAIENT PAS COMPATIBLE ...
ET ILS S ETAIENT TROMPES DANS LE MONTAGE DES CLIQUETS ET DU TAMBOUR
LES FOURCHETTES NE VEROUILLAIENT PAS CORRECTEMENT ....

SUR UN Z 1000 TOUT EST POSSIBLE ET TOUT EST MIXABLE SIMPLEMENT
C EST BEAUCOUP MOINS SIMPLE QU IL N Y PARRAIT

J AI VU QUANTITE DE MACHINES AVEC DES PREPARATIONS DE FOLIE CULASSE DE CECI ET PISTONS DE CELA
QUI FAISAIENT BEAUCOUP DE BRUIT ET QUI N AVANCAIENT PAS UN CARAMEL .. :carton:

LE PLUS  SIMPLE EST DE FAIRE UN JOLI MOTEUR DE Z AVEC UNE CULASSE ENTIEREMENT REFAITE
SOUPAPES GUIDES ET JOINTS DE QUEUES  RENFORCES NEUFS

UNE CYLINDREE RAISONNABLE GENRE 1070 CC CE QUI T EVITE DE CHANGER LES CHEMISES
ET LIMITE LES FRAIS
UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE DE Z 1000 ST AVEC SON AVANCE MECANIQUE EN BON ETAT

ET UNE RAMPE MECANIQUE DE ST ENTIEREMENT REVUE PASSEE AUX US ET KIT COMPLET

TU AURRAS UNE MACHINE QUI VA TRES BIEN FONCTIONNER

POUR LA RAMPE CR  IL FAUT JUSTE SAVOIR QUE JE PASSE
1 JOURNEE AU BANC DE PUISSANCE POUR DEGROSSIR LA COURBE AVEC UNE DIZAINE DE TIR
CE QUI FAIT AVEC LES JEUX DE PIECES GICLEURS AIGUILLES ETC.. UN GROS BILLET DE 500€
AVANT QUE CELA FONCTIONNE A PEU PRES ....
EN PLUS DU PRIX DE LA RAMPE NEUVE EVIDEMMENT ....

LA PREPARATION DU MATERIEL DE COURSE
SI ON VEUT AVOIR QUELQUECHOSE QUI FONCTIONNE BIEN
C EST ASSEZ CHER ...

POUR LE MONTAGE COMPLET D UN MOTEUR Z AVEC CULASSE ZX
ET ADAPTATION DES PIECES ENTRE ELLES USINAGES COMPRIS
ETC... COMPTE 5000€ ENVIRON

C EST JUSTE POUR EVITER QUE TU T EMBARQUES DANS UN BUDGET NON MAITRISE  ::)

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 01 mai 2010, 22:58, modifié 1 fois.



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar donati » 01 mai 2010, 14:18

Comme dab, net, sans bavures, explicite, et sans prétention... :ahoum:
Merci YVES.


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 02 mai 2010, 03:36

Merci de tous ces conseils et avertissements.  ;D

Yves :yes:

Donc pour synthétiser :

Les culasses de ZXT10A font-elles parties des "adaptables" pour lesquelles APE vend des pièces ?
(Cela ne veux pas dire que je vais le faire, mais c'est le sujet du post)

Pour la transformation du moteur "en chaine", je ne suis pas débutant en mécanique même si je suis effectivement novice dans cet exercice,.
Tout conseil sera donc bon à prendre.
J'ai "imaginé" qu'il "suffisait" de remonter la cascade de pignons (ça je sais faire) de mon arbre secondaire de ST sur un arbre de MKII. Comme ça je garde ma boite complète sauf que je peux mettre un pignon de chaine en bout d'arbre à la place de l'accouplement par "tripode"...  :connerie:
Et j'ai déjà l'arbre et les carters...

Pour les pistons, quel est la limite à ne pas dépasser avec les chemises d'origine ? (j'en ai déjà vu de cassées dans le bas moteur)
+2mm (1075cm3) c'est envisageable ? http://www.jepistons.com/Products/125473.aspx

Sinon, si quelqu'un a un moteur (ou un bas moteur) de MKII en bon état et à prix motard, je suis preneur.

+

Séb



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 02 mai 2010, 08:56

Je ne me rappel plus la limite pour les Z à kick ,
je crois que c'est 1170 mais pas sur  :euh:
mais 1075 , ça le fait largement 

Et pour le bas moteur, moi j'ai que du 1000 st , désolé  :lol:


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar ZemilZed » 03 mai 2010, 21:21

Merci, merci  :yes:

Et pour cette "vieille histoire" de culasse ZXT10A, adaptable avec les pièces APE, ou non ?  ???

Séb ;)



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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar jdy » 04 mai 2010, 07:13

Si tu relis les réponses  ;) ,
tout est possible , tout est réalisable, c'est question de compétence et de coùt ,
et là, il faut beaucoup des 2  , énormément même 


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Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar kawajack » 04 mai 2010, 17:47

quand tu attaque fait nous un sujet complet avec photos svp le passage du cardan a la chaine gonflage moteur etc etc  :euh:  :lol: a plus jack



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Re : Re : ZXT10A sur 1015

Messagepar STOK51 » 08 mai 2010, 22:39

ZemilZed a écrit :Merci de tous ces conseils et avertissements.  ;D

Yves :yes:

Donc pour synthétiser :

Les culasses de ZXT10A font-elles parties des "adaptables" pour lesquelles APE vend des pièces ?
(Cela ne veux pas dire que je vais le faire, mais c'est le sujet du post)

Pour la transformation du moteur "en chaine", je ne suis pas débutant en mécanique même si je suis effectivement novice dans cet exercice,.
Tout conseil sera donc bon à prendre.
J'ai "imaginé" qu'il "suffisait" de remonter la cascade de pignons (ça je sais faire) de mon arbre secondaire de ST sur un arbre de MKII. Comme ça je garde ma boite complète sauf que je peux mettre un pignon de chaine en bout d'arbre à la place de l'accouplement par "tripode"...  :connerie:
Et j'ai déjà l'arbre et les carters...
CE SERAIT TROP SIMPLE
IL Y A TOUT LE BARILLET DE SELECTION A CHANGER
LE SELECTEUR AVEC LES CORCHETS
LE DEPLACER DANS LE CARTER AVEC LA BUTEE DE RESSORT EPINGLE 
LE VEROUILLAGE DE POINT MORT A DEPLACER
LE TEMOIN DE POINT MORT AVEC SON CAPTEUR ET SA PISTE
REFAIRE UN CARTER DE SORTIE DE BOITE ET LE RECHARGER A LA SOUDURE AVANT USINAGE
MODIFIER LA COMMANDE D EMBRAYAGE CAR LA COURSE N EST PAS LA MEME
REMONTER UN CARTER DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE DE Z 1000  A CHAINE
ETC...
Pour les pistons, quel est la limite à ne pas dépasser avec les chemises d'origine ? (j'en ai déjà vu de cassées dans le bas moteur)
+2mm (1075cm3) c'est envisageable ? http://www.jepistons.com/Products/125473.aspx
TOUT DEPENDS SI TU PARS D UN Z 906CC OU D UN 1015
SI C EST UN 1015 LA LIMITE EST MAXI 1105 CC  SANS CHANGER LES CHEMISES
MAIS C EST DEJA TRES FIN ET MOI JE NE PRENDS PAS LE RISQUE

Sinon, si quelqu'un a un moteur (ou un bas moteur) de MKII en bon état et à prix motard, je suis preneur.

+

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