conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
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conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Bonjour ,rassemblant ptit a ptit les pieces pour le montage de mon 1000r , il me reste a me pencher sur la question du moteur (il a 55000km ) après mettre renseigné sur différentes préparations pour le moteur de mon 1000r(kit 1135, aac,cr 33 etc ) , on m'a suggere de mettre un moteur de gpz 1100 zx avec une rampe cr, cela reviens a moins chère et ca marcherait mieux , pouvez vous m'en dire si ce qu'on m ' a dit est juste ,qu elles sont les principal difference , est ce que qlq du forum a un moteur de zx 1100 sur son 1000r .merci
- jimstinger
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
oui le plus rapide c'est moteur 1100 ZX et CR33 (pas obligatoire, le ZX marche fort d'origine!!)
moi j'ai un kit 1135, une RS 34 et un 4/1 kerker et le gonz m'a dit que dans la culasse, c'est plus gros que d'origine (mais je ne sais plus trop, en gros c'est p'tete du ZX)
bah ça marche très très fort!!
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bah ça marche très très fort!!
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Sur la mienne c'est un 1100 gpz b2 avec ligne devil , reglage au top sur rampe d'origine et ça marche trés trés bien aussi .
Bien assez pour tout ce qui est autour
J'en ai un deuxième avec son moteur d'origine et un sebring court , elle accelère peut etre un peu moins fort ... et encore elle prends 240 compteur .
Pour moi , faut pas se prendre la tête a faire de grosses prépa sur le moteur , l'important c'est que ça tourne nickel , une belle partie cycle c'est mieux
Bien assez pour tout ce qui est autour
J'en ai un deuxième avec son moteur d'origine et un sebring court , elle accelère peut etre un peu moins fort ... et encore elle prends 240 compteur .
Pour moi , faut pas se prendre la tête a faire de grosses prépa sur le moteur , l'important c'est que ça tourne nickel , une belle partie cycle c'est mieux
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- TOM Z1981
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Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
jimstinger a écrit :oui le plus rapide c'est moteur 1100 ZX et CR33 (pas obligatoire, le ZX marche fort d'origine!!)
moi j'ai un kit 1135, une RS 34 et un 4/1 kerker et le gonz m'a dit que dans la culasse, c'est plus gros que d'origine (mais je ne sais plus trop, en gros c'est p'tete du ZX)
bah ça marche très très fort!!
en gros c'est p'tete du ZX
il faudra que le gars te dise comment il a fait pour mettre des soupape de ZX
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
TOM Z1981 a écrit :jimstinger a écrit :oui le plus rapide c'est moteur 1100 ZX et CR33 (pas obligatoire, le ZX marche fort d'origine!!)
moi j'ai un kit 1135, une RS 34 et un 4/1 kerker et le gonz m'a dit que dans la culasse, c'est plus gros que d'origine (mais je ne sais plus trop, en gros c'est p'tete du ZX)
bah ça marche très très fort!!
en gros c'est p'tete du ZX
il faudra que le gars te dise comment il a fait pour mettre des soupape de ZX
simplement en rectifiant les sieges de soupape .
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Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
je ne sais pas (je n'ai plus la tête de la culasse de ZX en tête mais je ne pense pas )
Pour vous donner une idée, même sur le sec, la 1 et la 2 voire la 3 font patiner la roue!! rien à voir avec mon ancien milaire et mon ZX11 qui marchait déjà fort!
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- jdy
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Y a pas beaucoup de dif à l'extèrieur
mais la culsasse de zx à un filetage pour une sonde entre la pipe 1 et 2
sur les J , R ce trou est bouché
maintenant , dépèche toi d'aller voir
mais la culsasse de zx à un filetage pour une sonde entre la pipe 1 et 2
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- jimstinger
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
arf!!
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Au risque de me répéter, et je le tiens de source sur ( le doteur en prépa quatre à air ) un zx c'est injection pour avoir le max de cv y mettre une cr33 c'est enlever des cv en haut ou en bas suivant les réglages, mais ça ne pourra jamais avoir le rendement de l'injection d'origine. Encore une fois c'est pas moi qui l'invente
- jdy
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Bien d'accord avec toi Road
La CR n''est qu'un soluce de facilité et d'estétique aussi
pi sur un Milaire c'est carbus et pi c'est tout
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Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
jimstinger a écrit :je ne sais pas (je n'ai plus la tête de la culasse de ZX en tête mais je ne pense pas )
Pour vous donner une idée, même sur le sec, la 1 et la 2 voire la 3 font patiner la roue!! rien à voir avec mon ancien milaire et mon ZX11 qui marchait déjà fort!
oui, mais d' un autre coté, y a pas de poids sur la moto ........alors, ça patine, avec moi, ça patinerais pas !
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
megamax a écrit :jimstinger a écrit :je ne sais pas (je n'ai plus la tête de la culasse de ZX en tête mais je ne pense pas )
Pour vous donner une idée, même sur le sec, la 1 et la 2 voire la 3 font patiner la roue!! rien à voir avec mon ancien milaire et mon ZX11 qui marchait déjà fort!
oui, mais d' un autre coté, y a pas de poids sur la moto ........alors, ça patine, avec moi, ça patinerais pas !
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Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
jdy a écrit :C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
ca me botterai bien ca aussi sur mon 1000R
par contre les moteurs de ZX ca ne courrent pas les rues
]
- megamax
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
didier 57, il a un zx 1100 sur son r ! c clair que pour avoir un moteur, faut acheter un zx, et ça coure pas les rues non plus!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
si c'est pour faire un "racer" autant acheter un ZX complet, l'accord cadre/suspensions d'un milaire d'origine est une calamité si tu pousses le moteur!! bon tu prépares la fourche et tu mets des ohlins derrière, c'est mieux!!
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
déja des ohlins de monté à l'arrière un peu de pièces de coté si je veux la préparé légèrement ( jante avant campa 18'' et jante arrière plus large alu jpx) b.o renforcé, brembo etc ... ange:
faut juste passer à l'action
faut juste passer à l'action
jimstinger a écrit :si c'est pour faire un "racer" autant acheter un ZX complet, l'accord cadre/suspensions d'un milaire d'origine est une calamité si tu pousses le moteur!! bon tu prépares la fourche et tu mets des ohlins derrière, c'est mieux!!
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Ben action! alors
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
jdy a écrit :C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
Une culasse complete , je doute avec la levée des soupapes et les piston de Z1000R, et la calotte des pistons differente
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Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
ptitdadidou a écrit :déja des ohlins de monté à l'arrière un peu de pièces de coté si je veux la préparé légèrement ( jante avant campa 18'' et jante arrière plus large alu jpx) b.o renforcé, brembo etc ... ange:
faut juste passer à l'actionjimstinger a écrit :si c'est pour faire un "racer" autant acheter un ZX complet, l'accord cadre/suspensions d'un milaire d'origine est une calamité si tu pousses le moteur!! bon tu prépares la fourche et tu mets des ohlins derrière, c'est mieux!!
C'est vrai qu'une roue de 18 av et une large en 17 arriere avec un gros bras ou un bras renforcé ca change tout..... J'ai mis des koni ben c'est bof parce que trop specifique ohlins je ne sais pas , par contre un gros bras et là c'est tellement different j'en garde les amortos d'origine
Pour le reste si c'est juste pour mettre une marque et ce faire du bien tant la tete .... peut être....
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 27 mai 2010, 07:16, modifié 1 fois.
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
pas que, sur la GG c'était vraiment chouette, la moto n'avait rien à voir avec un Z d'origine!
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- jdy
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Re : Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
TOM Z1981 a écrit :jdy a écrit :C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
Une culasse complete , je doute avec la levée des soupapes et les piston de Z1000R, et la calotte des pistons differente
Sauf que le kit 1105 que j'ai ,
a des pistons bombés comme le zx mais avec un axe de piston en 17mm
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Re : Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
TOM Z1981 a écrit :jdy a écrit :C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
Une culasse complete , je doute avec la levée des soupapes et les piston de Z1000R, et la calotte des pistons differente
il y a un kit 1135 donc exit les pistons d'origine!
mais je ne vais pas démonter pour savoir!
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Re : Re : Re : Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
jdy a écrit :TOM Z1981 a écrit :jdy a écrit :C'est ce que je compte faire aussi , moteur zx ou juste le haut + la culasse + la cr 33
@ Jim , c'est peut une culasse complète de zx que tu as
Une culasse complete , je doute avec la levée des soupapes et les piston de Z1000R, et la calotte des pistons differente
Sauf que le kit 1105 que j'ai ,
a des pistons bombés comme le zx mais avec un axe de piston en 17mm
Et là c'est que du bonheur
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Bonsoir , j ai trouver un 1100 zx de 50000 km a 800 roros ,il tourne mais mes le reste la moto est moyen ,( je le prend juste pour le moteur ) vu que je n en trouve pas , j aimerai savoir ce qu il faut regarder au niveau du moteur pour me faire une idée de son etat , vu le kilométrage qu est ce qu il est préférable de changer avant de le monter sur mon 1000r.merci
- jimstinger
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
à 50 000 (si c'est vrai) il n'y a pas grand risque! regarde bien s'il ne pisse pas l'huile de partout et vérifie qu'il soit silencieux. Et ensuite entretien comme d'hab!
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Re : Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
yogiyo a écrit :Bonsoir , j ai trouver un 1100 zx de 50000 km a 800 roros ,il tourne mais mes le reste la moto est moyen ,( je le prend juste pour le moteur ) vu que je n en trouve pas , j aimerai savoir ce qu il faut regarder au niveau du moteur pour me faire une idée de son etat , vu le kilométrage qu est ce qu il est préférable de changer avant de le monter sur mon 1000r.merci
dans les années 80 mon pote a fait 2 realesages en 20000kms sur son Z1000J neuf , il allumait tout le temps ... voilà ta une idéee .... c'est comme les mecs qui te tire une grosse bourre avant de vendre.....
un compteur ca ce change.... alors ca veut rien dire tout ca
à 800¤ ca fait un prix pour un moteur ....
C'est ca ta machine
http://www.leboncoin.fr/motos/121889178.htm?ca=17_s
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 23 juin 2010, 18:02, modifié 1 fois.
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Re : conseil moteur gpz 1100 zx ou 1000r
Bonjour , non ce n ai pas celle la , elle est plus propre et a 50000 bornes ,pas de fuite , je sais que cela fait un poils chère pour un moteur mais je n 'en trouve pas seul , c est l option la plus économique que l' on a conseillé ,au lieu de la remise a neuf de mon moteur de 1000r (+1135,aac,etc)