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Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 11:09
par 750 GPZ
Salut à tous.

Bon la mamie (900 GPZr) pousse toujours aussi bien et sa vitesse de pointe me fait toujours frémir...

Mais tous ça c'est uniquement quand elle déconne pas  :mur: :mur:

Comme vous vous en doutez après une bonne période sans emmerde, elle m'a refait un caprice mardi soir.

Symptôme :
Roule très bien pendant 5, 10, 70km (distance aléatoire) à vitesses variables (110, 130 et plus) et ou régulière
D'un coup perte de puissance type panne d'essence ou coupure d'allumage
Rétrogradage et perte de vitesse jusqu'à environ 30, 40 km/h moteur non tournant ou de manière aléatoire
Et hop elle repart comme si rien n'était
Quelques km plus loin re-bellote
Etc..

Parfois, elle ne repart pas toute seule
Donc arrêt total
Un coup de démarreur et vroum ça repart, 2 ou 3 coûts d'accélérateur pour qu'elle reprenne ses tours normalement et c'est nickel

Elle m'a aussi fait le coup (1 fois sur le trajet ~ 400km) de bloquer à 120 km/h, poignée dans le coin, pendant 15, 20 km puis nickel

J'ai testé de rouler :
Réservoir ouvert
Réservoir plein
Réservoir "vide"
Robinet en position ouvert, réserve, PRI
Starter enclenché, forcément elle aime pas

Ce we je vais la récupérer et avant de prendre la décision de l'emmener chez le mécano, j'aimerai avoir votre éventuel diagnostic sur le problème afin de déterminer si c'est dans mes compétences ou non.

Merci par avance.

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 11:37
par phiphi
T'es sur de tes fils HT?
Et du contact de ton coupe-circuit?

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 11:40
par felixri
les boisseaux poreux ou percés, ou tes fils ht qui font soit un mauvais contact ou aléatoir  :yes:

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 12:20
par alfkawa
as tu encore la sécurité béquille latérale ?
nettoyer le neiman et le commodo droit également !

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 13:55
par 750 GPZ
J'ai omis de signaler qu'elle fait un clic clic clic clic... le temps qu'elle reprene son rythme.
Pas évident à determiner l'origine en roulant, mais ça ne semble pas mécanique.

felixri a écrit :les boisseaux poreux ou percés...


Les 4 carbu ont reçu un kit de réfection de chez Birh il y à 2 ans, donc de ce coté là je dirai que c'est ok.

Alfkawa, Felixri, Phiphi,

Vous semblez être unanime sur les fils HT et ou un faux contact.

Je vais donc me pencher là dessus dés que je l'ai récupéré.

P.S. : J'ai encore la sécu pour la béquille latérale.

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 13:59
par phiphi
Ben disons que ça ressemble bien à un contact aléatoire qui se ferait ou pas selon les vibrations ;)

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 16:01
par soldatlouis
à mon avis c'est un probleme de carburation(essence qui arrive mal)tu tournes sur 3 cylindres et t'avances plus donc nettoyage carbu ,robinet et met un filtre à essence sinon les coupures d'alumage j'en ai déja eu à cause de la sécu de béquille et c'est plutot violent(aiguille du compte tour qui chute à zero avec un méchant accoup;tu te demandes si un piston veut pas se faire la malle :lol:).....j'étais beaucoup plus emmerdé avec mon 750 ninja qu'avec le 900 avec le meme réservoir(normal gicleurs plus gros sur le 900 ça bouche moins) par contre une fois j'ai remarqué que la pipette de dépression du robinet d'essence avait un trou plus petit sur mon réservoir d'origine 750 donc mis un robinet de 900

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 16 juil. 2010, 20:50
par gpz900r-85
Vérifie que tes bobines ai une bonne masse aussi !

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 21 juil. 2010, 08:41
par 750 GPZ
Est-ce que des membranes poreuses ou percées provoqueraient ce type de symptomes ?

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 21 juil. 2010, 08:54
par Denis75
la coupure se fait sur tout les cylindre ou pas ?

Re : Re : Elle s'engorge ???

Posté : 21 juil. 2010, 09:19
par 750 GPZ
Denis75 a écrit :la coupure se fait sur tout les cylindre ou pas ?


Oui, et quand elle repart il semblerai que tous ne repartent pas en même temps... aprés 2 ou 3 coups d'accélérateur les 4 fonctionnent.

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 21 juil. 2010, 09:30
par Denis75
commence par le plus simple CAD

comme les poto verif des points electrique précité (entre nous shunte le contacteur de béquille ...)
et verifie que ton resé ne rouille pas de l'interieur ... si c'est le cas filtre a essence ...

Re : Elle s'engorge ???

Posté : 21 juil. 2010, 09:32
par nanoreso
y a pas de pompe electrique pour l'alimentation en esasnce sur les jannines.

tu es sur de ne pas avoir de pb de robinet ou de crasse dans les carbu?

regarde si tu n'as pas de rouille en vidangeant ton essance a travers un linge blanc.



edit : trop lent...