Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

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Soli
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Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar Soli » 09 sept. 2010, 16:05



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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar Soli » 09 sept. 2010, 16:44

Dîtes moi les pros, cette histoire de cale qui doit passée pour s'assurer que les chemises ne soient pas trop "rentassées" ce qui donnerait un mauvaise appui du joint de culasse  :euh: :euh: je comprends pas trop, logiquement je pensai que justement plus c'est au même niveau et meilleur est l'étanchéité :mur:


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vroumz6
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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar vroumz6 » 09 sept. 2010, 16:52

ouais c'est un moteur Cléon ,bloc en fonte ,chemises amovibles dont le dépassement se règle par l'épaisseur des joints d'embase en papier,à l'époque même chez renault c'était assez peu respecté,le même système existait sur les 204 jusqu'au 305 peugeot,alors qu'alfa montait des toriques en caoutchouc qui n'emm.... personne  :lol: ceci dit c'était pas compliqué à faire,l'inconvénient du système c'est quand tu dépose la culasse ,il ne faut surtout pas "décoller" les chemises sinon faut tout démonter  :mur: :mur:


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar donati » 09 sept. 2010, 16:56

pas mieux  :yes:


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vroumz6
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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar vroumz6 » 09 sept. 2010, 16:57

@soli:grouille toi y'a un H2 à vendre sur le forum  :yes: :yes: :yes:


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar Soli » 09 sept. 2010, 17:00

C'est pas un problème, c'est un moteur que je monte pièce par pièce en refaisant "à neuf" et pour le moment j'ai le bloc cylindre avec pistons, pistons d'ailleur abimés que j'ai mis en photo dans un autre post mais après avoir tané le gars qui m'a vendu ça, j'en attends de nouveau non marqués. Je me souviens effectivement sur le moteur 304s j'avais utilisé des joints papier avec des indices couleur suivant l'épaisseur. Donc finalement sur un bloc stinger, chemise et bloc au même niveau ???


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Re : Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar Soli » 09 sept. 2010, 17:04

vroumz6 a écrit :@soli:grouille toi y'a un H2 à vendre sur le forum  :yes: :yes: :yes:
Vu merci mais c'est hors budget for me et de plus ma mienne je la veut vert bleu blanc ou vert rouge blanc :nananere:


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar vroumz6 » 09 sept. 2010, 17:06

tu chipotes pour la couleur,bon le côté budget c'est perso :-\
pour le plan de joint:tu n'avais pas remarqué que les japs était différents des français?  ::) au fait elles sont où les meules françaises :'(


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar Soli » 09 sept. 2010, 17:10

Si si je sais que les japonaises aiment bien le bondage >:D


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar mrbricolage » 09 sept. 2010, 18:06

joli reportage en tout cas si j'avais le budget je ferais de meme pour ma 309 gti mais vu le prix de 4 pistons et de 4 chemises ça fait mal au C.....


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
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Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

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Re : Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar vroumz6 » 09 sept. 2010, 22:00

mrbricolage a écrit :joli reportage en tout cas si j'avais le budget je ferais de meme pour ma 309 gti mais vu le prix de 4 pistons et de 4 chemises ça fait mal au C.....
trouve un mec qui a la remise garage tu va être content,et tu pourra choisir le joint de culasse,plusieurs épaisseurs en fonction du dépassement des pistons si je me souviens bien


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Re : Ca c'est du Tuto pas du Pipo!

Messagepar nanoreso » 09 sept. 2010, 22:56

Le gars a une blouse renault.

:yes:


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