moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 26 nov. 2010, 20:01

houlàààààààààààààààààààààààààààà
on peut pas s'absenter une ptite journée de grosse neige que les esprits s'échauffent... :euh:
nano/road, serfly/blugroz...on se détend, je paye ma :sante: et s'il faut soignez-vous au  :cool2:
non sérieux, merci à tous pour vos interventions, votre aide :yes:
je suis sur que chacun l'a fait de bonne volonté, après, tout le monde n'a pas la même approche et on ne peut pas plaire à tout le monde :ange:
dès que j'ai le temps je relis un peu mieux ce post et je me permettrai de modérer les passages qui n'apportent rien
le principe étant que si un jour qqn d'autre a le même soucis, il puisse trouver dans ce topic une solution à ses problèmes...enfin si je trouve le souci :ange:

PS1 : je n'ai pas touché au plateau d'allumage decdec
PS2 : pour le chili, bulgroz :dehors:
PS3 : la moto a 53000 gorille
PS4 : Toïn et Denis... :carton: :dehors:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar bulgroz28 » 26 nov. 2010, 20:32

alfkawa a écrit :
nano/road, serfly/blugroz...on se détend, je paye ma :sante: et s'il faut soignez-vous au  :cool2:



bah j'suis détendu, s'pa de ma faute s'il voit pas les smilies dans mes messages :) et moi les siens peut etre :)

sinon si c'est pas la sauce chili je vois pas :)


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar pierro » 26 nov. 2010, 21:01

    Sur ta ligne (qualité) les tubes sont reliés , cela permet de faire dépression lorsque soup ech s'ouvrent , ça permet d'aspirer les gaz

Démonte tes bougies ,elles doivent êtres  blanches ou alors ce n'est pas ça

sinon gicleurs +10 au moins filtre a air origine



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decdec
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar decdec » 26 nov. 2010, 21:22

alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....

y'a un air forcé sur le zrx ?


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar road eagle » 26 nov. 2010, 21:26

pierro a écrit :     Sur ta ligne (qualité) les tubes sont reliés , cela permet de faire dépression lorsque soup ech s'ouvrent , ça permet d'aspirer les gaz

Sur celle d'origine aussi    ;)

Démonte tes bougies ,elles doivent êtres  blanches ou alors ce n'est pas ça

sinon gicleurs +10 au moins filtre a air origine

enrichir avec un échapp plus libre ce n'est pas sysématique;
mettre plus libre ne peut pas faire caffouiller, surtout en bas.
Je le redis: la mécanique ce n'est pas une succession d'idées reçues, mais de la méthode. C'est comme chez le médecin un diag par tel c'est pas facile, moi avec les éléments actuels je suis incapable de dire si il faut enrichir ou si le soucis proviennent d'autre chose. On peut tout juste émettre des suppositions, mais pas d'affirmations  





comme l'ambiance est tendue, c'est juste un conseil, il n'y a rien d'autoritaire la dedans  ;)



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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar micky38620 » 26 nov. 2010, 21:28

phiphi a écrit :En même temps, c'est pas faux ce que dit Road :lol:
Pis vu que tu as commencé à la démonter, c'est parti pour 2 ans :mdr:


J'ai mon pote Donati à coté de moi, et ont est d'accord pour dire que :

C'est l'hopital que se fout de la charité   :lol:  :lol:


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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar road eagle » 26 nov. 2010, 21:32

decdec a écrit :alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....

y'a un air forcé sur le zrx ?



Ca fait plaisir de voir son avis partagé  :yes:, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début; qu'est ce qui a été démonté et peut fouttre le binz?

Moi je verrai bien un fil de klaxon se coller de façon  alléatoire à la masse, ne pas faire sauter le fusible principal mais faire des coupures de jus.



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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 26 nov. 2010, 21:35

alors j'ai du démonter le radiateur, le réservoir et basta
j'ai vérifié les klaxons c'est OK de ce coté là :yes:
mais je vous le redis, là la prio c'est les bagnoles je vais pas retourner sur le ZRX de suite, pis vu la météo :-X

micky, encore de la brocante avec l'ami donati ? :lol:


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar road eagle » 26 nov. 2010, 21:39

tant pis tu vas te facher mais:

t'as bien remis les durites?
T'as pas oublié une durite de dépression?
T'as pas pincé une durite?

Je te donne des idées pour le printemps  ;)



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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar micky38620 » 26 nov. 2010, 21:40

alfkawa a écrit :micky, encore de la brocante avec l'ami donati ? :lol:


Si peu,puis quand on aime, on compte pas  :lol:


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar doms » 26 nov. 2010, 21:41

alf,t as regardé si tu avais de l essence dans ta petoire? :cpm:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar jimstinger » 26 nov. 2010, 22:05

surtout de l'essence récente...



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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 26 nov. 2010, 22:07

road eagle a écrit :tant pis tu vas te facher mais non toutes les pistes sont bonnes à prendre mais:

t'as bien remis les durites? y'en a que 2 hein :lol:
T'as pas oublié une durite de dépression? si je l'oublie ça marche pas du tout, ça démarre même pas !T'as pas pincé une durite? nein :nananere:

Je te donne des idées pour le printemps  ;)




ce sera réglé pendant l'hiver tout de même, au printemps j'ai isolation, plâtre, élec, bardage, parquet..... :lol:


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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 26 nov. 2010, 22:10

doms a écrit :alf,t as regardé si tu avais de l essence dans ta petoire? :cpm:


:dehors:  :lol:

jimstinger a écrit :surtout de l'essence récente...


depuis quand de la vieille benz ça donne ces symptômes ? :euh:
bon sinon, la benz a pas 6 mois hein, et surtout, 2 jours avant que je pose la nouvelle ligne, ça le faisait pas, tu me diras, si c'est comme les yaourts, en 2 jours, il peut s'en passer des choses :mdr:


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Re : Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar decdec » 26 nov. 2010, 22:14

road eagle a écrit :
decdec a écrit :alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....

y'a un air forcé sur le zrx ?



Ca fait plaisir de voir son avis partagé  :yes:, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début; qu'est ce qui a été démonté et peut fouttre le binz?

Moi je verrai bien un fil de klaxon se coller de façon  alléatoire à la masse, ne pas faire sauter le fusible principal mais faire des coupures de jus.


il y a eu quelque chose de touché ou de mal remonté ........
y'a un ram air sur le zrx ?

si c'est le même montage que sur le zz , il faut juste vidanger le circuit de flotte et deccrocher le radiateur d'huile

par contre, j'ai deja eu des souci à cause du ram air
le collecteur est bien plaqué contre les sorties d'échappement ?
tu n'as pas le collecteur qui touche le fil de niveau d'huile sous le carter  ?
il se colle dessus et bjr le bordel après .......... j'ai eu le cas


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar Colthard » 26 nov. 2010, 23:05

Moi j'aime bien quand ça pétarade a la décélération ça fais Rassingue !!  ;D



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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 27 nov. 2010, 03:41

@decdec : pas de ram air sur le zrx, oui le collecteur est bien plaqué à la culasse, et aucun fil ne touche, je suis sûr de mon montage ;)

@ serfly : j'ai démonté et remonté le moteur du M.artin, j'ai pas eu de soucis, alors là, pour un collecteur sur le ZRX, j'ai juste déposé le radia, donc pas de soucis de masses ;)

@ Colthard : c'est pas à la décélération, c'est à la prise des tours :nananere:


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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar road eagle » 27 nov. 2010, 08:05

alfkawa a écrit :@decdec : pas de ram air sur le zrx, oui le collecteur est bien plaqué à la culasse, et aucun fil ne touche, je suis sûr de mon montage ;)

@ serfly : j'ai démonté et remonté le moteur du M.artin, j'ai pas eu de soucis, alors là, pour un collecteur sur le ZRX, j'ai juste déposé le radia, donc pas de soucis de masses ;)


[glow=red,2,300]Alf J'ai monté des tas de moteurs, boites de vitesses , groupes hydrauliques, changé des caisses de voitures, de camions... Et ça ne m'a empêché de passer à côté de choses basiques  [/glow] ;)

@ Colthard : c'est pas à la décélération, c'est à la prise des tours :nananere:



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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 27 nov. 2010, 08:57

promis road, dès qu'il fait moins froid (- 9°C là) je m'y recolle ;)

mais je t'avoue que redémonter le sabot, vidanger le radia et le démonter pour refouttre la ligne d'origine ça ne m'enchante pas du tout du tout
aussi peu que de devoir tomber la rampe de carbus pour changer les gicleurs par exemple :lol:

c'est pas le tout, mais j'ai un ZRX, un turbo et 2 M.artin qui attendent leur tour moi :lol:


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar jimstinger » 27 nov. 2010, 09:29

ce qui est bizarre c'est que ce sont les symptômes de bobines inversées ou mauvais calage de distrib! :euh:



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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar road eagle » 27 nov. 2010, 09:35

alfkawa a écrit :promis road, dès qu'il fait moins froid (- 9°C là) je m'y recolle ;)

mais je t'avoue que redémonter le sabot, vidanger le radia et le démonter pour refouttre la ligne d'origine ça ne m'enchante pas du tout du tout
aussi peu que de devoir tomber la rampe de carbus pour changer les gicleurs par exemple :lol:

c'est pas le tout, mais j'ai un ZRX, un turbo et 2 M.artin qui attendent leur tour moi :lol:


Moins froid c'est dans 6 mois  :-X

pour une des 2 M artins j'ai bien une idée, mais je connais d'avance la réponse  ;)



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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar vroumz6 » 27 nov. 2010, 10:23

nanoreso a écrit :Ben oui c'est tendu on essaye de s'entre aider et y a toujours un con pour vanner c'est gratuit ça te soulage surement mais a force c'est lourrrrrrd.

Ça a rapport au sujet puisqu'on se demande pourquoi le mélange c'est appauvri avec le montage de ce nouveau pot. C'est du en parti au croisement de soupapes, et je répondais a Denis qui me demandait plus d'explications.

Peut être (surement) que tu lis le post de traviole. N'empêche que Alf dis que la moto marche mieux avec le starter alors si c'est pas un problème d'appauvrissement de carburation vas y éblouis nous!

J'ai pas recopier l'article, mais ce mag m'a appris pas mal avant de bosser.

T'as pas la réponse, t'es vexé, tant pis pour toi, va sécher tes larmes dans ton coin et laisse les autres avancer.

Juste une question:
pourquoi en consession on regarde la carburation quand on monte un pot diffèrent de l'origine ?

pour le plaisir sans doute...

enfin bref c'est stérile, j'espère que Alf va trouver rapidement.

Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut


un con qui vanne ? ah! j'ai un droit de réponse alors....
Les vannes font parties du milieu moto comme de celui de la mécanique le con est généralement celui qui n'a pas assez d'humour,moi-même j'en manque cruellement dans la vie réelle.
Pour revenir à ta réponse: Pourquoi est-ce que les mécanos des concessions changent systématiquement les joints quand ils changent une ligne d'échappement ? pour gonfler la facture ? pour faire joli?  L'étanchéité de l'échappement n'a -t-elle aucun rapport avec les symptômes ? Effectivement la carburation est à revoir après le montage de certaines lignes... mais c'est très basiques comme réglages, et en tout cas très loin de ton très bon article qui concerne les ingénieurs-concepteurs, et là nous n'en faisons pas partie.....enfin pas moi,et vous ?
Pour les soupapes,et là ce n'est que mon avis,i elles ne sont peut-être pas la cause mais,les pétarades vont  peut-être finir par les abimer ?
Bon ,on se calme maintenant,faut pas s'énerver il y a tout l'hiver pour résoudre le problème,ceci dit une bonne prise de chou çà peut amener à mieux se connaitre(soi en 1er) et  on en rigolera tous un jour...allez ,c'est pas tout mais Alf t'a du taf (chouette rime).


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar nanoreso » 27 nov. 2010, 23:20

.


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 28 nov. 2010, 06:38

nanoreso a édité ses posts de lui même et effacé leurs contenus
j'ai supprimé les posts qui ne servaient à rien :ange:
on se détend, on souffle un coup, la suite quand je reprend les essais, je bloque le topic


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 00:08

alors je débloque le post et vlà les news...
j'ai fait tourner la moto au moins 1 fois par mois en hiver...et ma nana l'a récupérée semaine passé puisque tout a fondu et qu'on a grand soleil...
je lui dit bien de faire gaffe et de ne pas aller trop loin au cas ou :cpm: et surtout d'aller faire le plein car elle est à sec :P
au retour elle me dit que tout va bien  :euh:

aujourd'hui enfin un peu de répit dans une période de visites non-stop...alors vu le temps je me décide, en plus j'ai pas roulé depuis novembre :-\
je grimpe sur le Rex pour un essai...
elle démarre bien, starter 30sec, je coupe, ralenti propre, je me casse pour un essai
je me tape le col , ça ronfle bien, pas de raté, pas de cafouillage, montée en régime rapides et propres :yes:
je pige pas mais je prends mon pied :euh:
du coup j'ai même pas pensé à accélérer en statique pour voir s'il ya toujours les pétarades et les flammes :-X

c'était un essai rapide, j'en ferai un plus long pour confirmer et j'essaierai de jouer sur les richesses pour voir ce que ça donne
pour la peine j'ai fait qqs photos :D

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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar donati » 20 févr. 2011, 00:58

Jolie les tofs  :yes: c'est quoi ta ligne  ;D 8)


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2011, 01:00

si je savais

sur le fofo d'en face phiphi parle d'un Micron Racing je crois :euh: ??? ::)


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar micky38620 » 20 févr. 2011, 06:48

:yes:  :yes: je croit déjà avoir vue les rétro  ;)


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar decdec » 20 févr. 2011, 08:39

je reconnais que c'est une belle meule dans cette version  :yes:


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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot

Messagepar bulgroz28 » 20 févr. 2011, 08:50

oh putain la route !!!!! oh putain !!!!!


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