moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
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- alfkawa
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moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
vlà le topo
j'ai bricolé le ZRX de la copine, et changé la ligne 4/1 d'origine pour une ligne 4/1 inox pot carbone beaucoup plus légère, et probablement plus libre !
je n'ai rien touché au moteur (pour le moment)
à froid avec le starter elle tourne bien rond, bruit sympa, mais une fois chaude elle a du mal à monter dans les tours, elle pétarade, et fait des petites flammes à la sortie du pot
ça vous parle, c'est déjà arrivé à qqn après le remplacement d'une ligne ?
j'aurais tendance à dire qu'avec une ligne plus libre, il faut un peu enrichir le mélange, alors que des flammes au pot ça me fait plus penser à de l'essence non brûlée, soit déjà trop riche, non ?
je pense augmenter un poil la richesse...j'ai la boite à air d'origine et je reprécise, je n'ai rien touché d'autre et elle tournait nickel avant (mais faisait un bruit de merde d'origine...)
si vous avez une idée
j'ai bricolé le ZRX de la copine, et changé la ligne 4/1 d'origine pour une ligne 4/1 inox pot carbone beaucoup plus légère, et probablement plus libre !
je n'ai rien touché au moteur (pour le moment)
à froid avec le starter elle tourne bien rond, bruit sympa, mais une fois chaude elle a du mal à monter dans les tours, elle pétarade, et fait des petites flammes à la sortie du pot
ça vous parle, c'est déjà arrivé à qqn après le remplacement d'une ligne ?
j'aurais tendance à dire qu'avec une ligne plus libre, il faut un peu enrichir le mélange, alors que des flammes au pot ça me fait plus penser à de l'essence non brûlée, soit déjà trop riche, non ?
je pense augmenter un poil la richesse...j'ai la boite à air d'origine et je reprécise, je n'ai rien touché d'autre et elle tournait nickel avant (mais faisait un bruit de merde d'origine...)
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- alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
tu parles des pipes ? ou sortie d'échappement ?
tu penses à une prise d'air ?
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
sortie échappement, si ça fuit ça fait pêter aussi au cul de l'échappement, particulièrement si il est libre
- alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
je vérifierai, mais c'est probable, j'ai pas changé les joints et j'y vois rien dans mon atelier...
par contre c'est difficile à voir si c'est pas bien jointif
pas trop envie de tout redémonter, mais faut que je regarde de près
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- donati
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
t'as une idée de la richesse sur la rampe?? ya un stage 3 ou bien??
- jimstinger
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
t'as encore le kleen air??
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- alfkawa
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
donati a écrit :t'as une idée de la richesse sur la rampe?? ya un stage 3 ou bien??
boite a air d'origine, tout d'origine !
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- alfkawa
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
jimstinger a écrit :t'as encore le kleen air??
heuuuuh
ouais c'est possible, j'ai un doute maintenant avec toutes ces brêles...mais je crois bien oui j'ai pas touché au moteur encore
tu crois que ça va pas avec une ligne plus libre ?
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- donati
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
la richesse aussi, 2 Tours? Comme Road, les joints d'échap à voir en first. Le kleen à virer.
-
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
et si tu jetais un oeil sur tes bougies
Si flamme dans le pot , y'a peut-être trop d'essence et donc trop riche , moi ca me parait logique pas vous ??
Si flamme dans le pot , y'a peut-être trop d'essence et donc trop riche , moi ca me parait logique pas vous ??
- jimstinger
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Re : Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
alfkawa a écrit :jimstinger a écrit :t'as encore le kleen air??
heuuuuh
ouais c'est possible, j'ai un doute maintenant avec toutes ces brêles...mais je crois bien oui j'ai pas touché au moteur encore
tu crois que ça va pas avec une ligne plus libre ?
kleen air et ligne et silencieux libre = pétarade à donf!! mais en revanche, cela doit fonctionner!! (prise de tours )
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- fletch
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
alfkawa a écrit :elle pétarade, et fait des petites flammes à la sortie du pot
Bin tu devrais être content, au moins elle pète le feu ta brêle... ....mon rêve...
J'déconne hein...
- alfkawa
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
donati a écrit :la richesse aussi, 2 Tours? Comme Road, les joints d'échap à voir en first. Le kleen à virer.
ché po j'y ai jamais touché elle a toujours marché nickel, et là juste en changeant la ligne ça pétarade donc je trouve ça chelou je pense pas que ça soit la richesse
Pierrot a écrit :et si tu jetais un oeil sur tes bougies
Si flamme dans le pot , y'a peut-être trop d'essence et donc trop riche , moi ca me parait logique pas vous ??
ok mais les pétarades j'ai jamais eu et les bougies marchaient bien juste avant ! je regarderai ça en dernier recours
jimstinger a écrit :alfkawa a écrit :jimstinger a écrit :t'as encore le kleen air??
heuuuuh
ouais c'est possible, j'ai un doute maintenant avec toutes ces brêles...mais je crois bien oui j'ai pas touché au moteur encore
tu crois que ça va pas avec une ligne plus libre ?
kleen air et ligne et silencieux libre = pétarade à donf!! mais en revanche, cela doit fonctionner!! (prise de tours )
quand j'avais le kleen air sur mon zrx avec un pot plus libre, ça pétaradait à donf mais au rétrogradage ou en déccélération
là c'est à la prise des tours, en statique je précise, j'ai pas roulé avec vu le temps pourrave, mais le virer lui fera pas de mal
fletch a écrit :alfkawa a écrit :elle pétarade, et fait des petites flammes à la sortie du pot
Bin tu devrais être content, au moins elle pète le feu ta brêle... ....mon rêve...
J'déconne hein...
c'est pas la mienne et elle tourne pas rond donc peut mieux faire
donc je résume
- je vais virer le kleen air et réssayer
- je vérifie les richesses et essaye avec 0.5 tours de mieux
- en dernier lieu je redémonte le collecteur, j'y mets des joints neufs avec de la pâte d'échappement
- je remonte la ligne d'origine
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Parceque ça m'ai déja arrivé, je remplacerai les joints.
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
y'a aussi pas de bol (tu sais, le chat moir) et t'as une soupape de grillée.
ça arrive d'une seconde à l'utre ça.
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Si flamme dans le pot , y'a peut-être trop d'essence et donc trop riche , moi ca me parait logique pas vous ??
pas d'accord, ça peu pétarader si le mélange est trop pauvre aussi, pas de combustion dans la chambre, et accumulation dans l'exhaust et après ça pète qd ça en a l opportunité.
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
comme pierrot
laisse tourner sur la plage qu'elle aime le moins
tu coupes
et tu zieutes la couleur des électrodes pour voir si trop riche ou trop pauvre
laisse tourner sur la plage qu'elle aime le moins
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
pareil que gorille, d'un coup sans rien changer de spécial....pas bon....Gorille a écrit :y'a aussi pas de bol (tu sais, le chat moir) et t'as une soupape de grillée.
ça arrive d'une seconde à l'utre ça.
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- phiphi
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Ca me faisait sur le stinger quand les bobines étaient branchées en vrac.
Ca s'enflamme pas entièrement dans la chambre, mais dans le pot.
Je dirais comme Road, une fuite en sortie de culasse.
Ca s'enflamme pas entièrement dans la chambre, mais dans le pot.
Je dirais comme Road, une fuite en sortie de culasse.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
merci à tous de vos avis
voici ce que je pense
la soupape grillée, j'y crois pas un instant, t'imagines le hasard pile avec le remplacement de la ligne
le kleen air je me souviens ça pétait sur mon ZRX en effet, mais à la décélération, donc j'y crois pas non plus
je vais essayer d'augmenter la richesse d'1/2 tour, au pire avec le starter enclenché elle devrait tourner mieux si c'est ça !
si ça change rien, je redépose la ligne (et ce put1 de sabot où ça fait 2 semaines que je passe à fabriquer des pattes maison)
je vous tiens au jus
voici ce que je pense
la soupape grillée, j'y crois pas un instant, t'imagines le hasard pile avec le remplacement de la ligne
le kleen air je me souviens ça pétait sur mon ZRX en effet, mais à la décélération, donc j'y crois pas non plus
je vais essayer d'augmenter la richesse d'1/2 tour, au pire avec le starter enclenché elle devrait tourner mieux si c'est ça !
si ça change rien, je redépose la ligne (et ce put1 de sabot où ça fait 2 semaines que je passe à fabriquer des pattes maison)
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
alfkawa a écrit :la soupape grillée, j'y crois pas un instant, t'imagines le hasard pile avec le remplacement de la ligne
ben tu sais au niveau hazard; bon B1é a pété d'un mètre à l'autre sans crier gare.
D'ailleurs ça y est, j'ai le diag pompe a huile explosée.
Rien a voir avec ton sujet, mais comme quoi une pièce mécanique peut lacher en un rien de temps.
Au niveau de tes symptomes, je dis ça (soupape) car j'ai eu le cas dans les années 87/88 avec un CBK. Un devil Piste. Quand tu regardais dedans, y'avait toujours des flameches. Alors a l'accel ou la decel; c'était le 14 juillet. De plus, grosse perter de puissance et de prise de tours.
- alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
bon, les tubes ont l'air bien emmanchés dans la culasse, malgré des joints pas neufs je peux pas avoir une prise d'air énorme à cet endroit là je pense, surtout quand je pense comment étaient serrés les colliers avant (avec la ligne d'origine ! )
pis ça me fait vraiment chier de redémonter sabot, radiateur pour changer les joints , mais les écrous sont bien serrés yes:
la richesse est à 2.5 tours (enfin sur le carbu 1 déjà), je me souviens plus combien c'est d'origine euh:
j'ai voulu essayer en roulant...mais oh put1 l'enc..é comme ça pèle en bleu ! mur:
en fait elle marche pas trop mal et prend les tours, mais pétarade un peu, les flammes c'est pas à toutes les accél hein
dès que j'ai le temps, je vire le Kleen-air, je nettoie les bougies, et je fais un test
j'essaierai avec 0.5 tour en plus (plus riche) et je verrai si ya amélioration ou le contraire lol:
mais ces temps, suis un peu busy et vu que la miss va pas rouler de suite avec son ZRX...
mais dès qu'il est fini, je peux passer à autre chose !!...comme mon ZRX par exemple
Gorille, tais-toi, tu vas me porter la poisse ! carton: lol: j'ai assez de misères avec mes Ford
pis ça me fait vraiment chier de redémonter sabot, radiateur pour changer les joints , mais les écrous sont bien serrés yes:
la richesse est à 2.5 tours (enfin sur le carbu 1 déjà), je me souviens plus combien c'est d'origine euh:
j'ai voulu essayer en roulant...mais oh put1 l'enc..é comme ça pèle en bleu ! mur:
en fait elle marche pas trop mal et prend les tours, mais pétarade un peu, les flammes c'est pas à toutes les accél hein
dès que j'ai le temps, je vire le Kleen-air, je nettoie les bougies, et je fais un test
j'essaierai avec 0.5 tour en plus (plus riche) et je verrai si ya amélioration ou le contraire lol:
mais ces temps, suis un peu busy et vu que la miss va pas rouler de suite avec son ZRX...
mais dès qu'il est fini, je peux passer à autre chose !!...comme mon ZRX par exemple
Gorille, tais-toi, tu vas me porter la poisse ! carton: lol: j'ai assez de misères avec mes Ford
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
alfkawa a écrit :la richesse est à 2.5 tours (enfin sur le carbu 1 déjà), je me souviens plus combien c'est d'origine
D'origine c'est 1.5 T sur la RMT du 11j'essaierai avec 0.5 tour en plus (plus riche) et je verrai si ya amélioration ou le contraire
ca va faire beaucoup avec une carbu d'origine,BAA et filtre à air d'origine, juste une ligne......
- alfkawa
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Re : Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
donati a écrit :alfkawa a écrit :la richesse est à 2.5 tours (enfin sur le carbu 1 déjà), je me souviens plus combien c'est d'origine
D'origine c'est 1.5 T sur la RMT du 11j'essaierai avec 0.5 tour en plus (plus riche) et je verrai si ya amélioration ou le contraire
ca va faire beaucoup avec une carbu d'origine,BAA et filtre à air d'origine, juste une ligne......
t'es sur de ça, seulement 1.5 trs ? je retrouve pas ma RMT de ZRX...
en effet alors à 2.5 elle était riche pour une moto toute d'origine
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Sur le manuel de service du 12, il précise 2T +ou- un quart de tour pour les richesses.
- alfkawa
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
là donati a sorti les spec pour le zrx 1200, moi c'est le 1100
moi aussi au début je pense qu'avec une ligne plus libre il faut enrichir plus
mais ça m'étonnait que ça pétarade et que ça fasse de petites étincelles avec un mélange trop pauvre car j'ai jamais eu le cas !
moi aussi au début je pense qu'avec une ligne plus libre il faut enrichir plus
mais ça m'étonnait que ça pétarade et que ça fasse de petites étincelles avec un mélange trop pauvre car j'ai jamais eu le cas !
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Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
alfkawa a écrit :là donati a sorti les spec pour le zrx 1200, moi c'est le 1100
moi aussi au début je pense qu'avec une ligne plus libre il faut enrichir plus
mais ça m'étonnait que ça pétarade et que ça fasse de petites étincelles avec un mélange trop pauvre car j'ai jamais eu le cas !
Je t'ai donner les 2
1.5 T pour le 11
2T +ou- 1/4 pour le 12.
T'est trop riche avec 2T 1/2.Fait un essai à 1T 3/4 et 2T pour voir
- alfkawa
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
donati a écrit :alfkawa a écrit :là donati a sorti les spec pour le zrx 1200, moi c'est le 1100
moi aussi au début je pense qu'avec une ligne plus libre il faut enrichir plus
mais ça m'étonnait que ça pétarade et que ça fasse de petites étincelles avec un mélange trop pauvre car j'ai jamais eu le cas !
Je t'ai donner les 2
1.5 T pour le 11
2T +ou- 1/4 pour le 12.
T'est trop riche avec 2T 1/2.Fait un essai à 1T 3/4 et 2T pour voir
mais je sais bien poto
c'était pour répondre au post précédent qui disait que j'étais pas loin du réglage d'origine...mais du 1200 !
oui faut que j'essaye, dès qu'il arrête de faire -12 degrés !
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Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Denis75 a écrit :trop pauve
+1
Modifié en dernier par nanoreso le 27 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.