Pour les insultes et le préjugés tu viens me le dire en face fillette, pas derière ton clavier et on en reparle
je ne t'ai jamais traité de con, et j'aimerai qu'il en soit de même
, l'impolitesse virtuelle est facile
.
En tout cas c'est pas l'humilité qui tétouffe toi
Monsieur charge fraiche
Pour le reste quand je donne des conseils ce ne sont pas des théories fumeuses sorties du manuel du parfait bricoleur, juste pour info la mécanique fut mon métier pendant 20 ans et des donneurs de leçons qui pensent tout savoir parcequ'ils ont lus trois bouquins de réparation t'es pas le premier que je croise.
La seule chose en temps que novice que tu aurais du retenir et dont j'ai parlé précédement c'est que la mécanique ça réclame de la méthode, alors avant de parler de croisement de soupapes on part du début et on arrive là où on en est.
Pour Alf c'est simple on part d'une moto qui fonctionne, et on arrive à une moto qui cafouille et pétrouille avec quelques flammes à l'ech.
Sachant ( mais encore faut il le savoir) qu'un pot peut te donner ou t'enlever de la puissance, peut te donner ou t'enlever du couple, peut faire pêter des flammes au rétrogradage, et bien on est loin des symptomes de la meule à Alf.
Alors dans ce cas là quand on a un poil de discernement on reprends depuis le début et on recherche si on a pu comettre une erreur au montage,
puis on inspecte le matèriel monté voir si il n'y a pas malfaçon quelque part.
Si tout ça est ok, on remonte la ligne d'origine et on essaye, si les syptomes sont toujours là c'est qu'on a bien fait une couille au montage, si ils ne sont plus là c'est que la nouvelle ligne est bien en cause, et là je serais fort surpris.
Le plus plausilble est que la moto a déja un soucis camouflé par le pot d'origine, mais la pose d'un échappement libre ne peut en aucun cas amener ce genre de soucis.
Gorille peut tout à fait être dans le vrai avec sa soupape pas étanche, camouflé par le pot d'origine, amplifié par l'échappement libre.
Pour conclure, je ne suis pas vexé parceque je n'ai pas de réponse, déja parceque je suis humain et que je n'ai pas les réponses à tout, j'ai MOI la certitude de ne pas être parfait ce qui ne semble pas être ton cas, par contre j'en ai une pour le réglage de la carburation dans le cas d'un changement d'échappement, c'est pour obtenir le meilleur rendement moteur, mais dans le cas de Alf on en est pas là la moto n'est même pas essayée.
Pour exemple apauvrit ta moto en lui enlevant 10 points ou même 20 points, et dis moi si elle flamouille à l'échappement
ben non, elle va mal marcher dans les tours mais ça ne vas rien changer ou quasi en bas
Ta réaction est dommage, ce n'est pas la première fois que l'on se lance quelques vannes sur ce forum, et heureusement pour toi que tu n'étais pas là à l'époque ou fufu était ultra présent, tu aurais pêté une soupape, et il y aurait fallu revoir la charge fraiche.
Ton intervention a part montrer que tu connais trois mots de mécanique n'as pas fait avancé le débat, mais bon ce n'est pas grave je te laisse à tes certitudes.
PS: ALf tu es modo tu dois avoir la possibilité de supprimer ce qui est hors sujet, ce serait pas mal, j'ai répondu par droit de réponse, mais c'es con ça pollue pour rien
Désolé