Injection VS carbu

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Colthard

Injection VS carbu

Messagepar Colthard » 30 janv. 2011, 19:57

Road a titiller mon imaginaire en parlant de monter une injection sur un bloc de Tomcat .
Ca pourrais ce faire sur une janine ?
Si oui , quels en sont les avantages et quel en serais le cout ?

Merci le gars  :yes:



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 20:30

C'est pas beau de copier  :lol:

Aucune idée  ???

Il faut bien prendre en compte que le ZX 1100 a été conçue pour l'injection.



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 20:59

Injection complète bon état plus faisceau entre 100 euros et 300 euros suivant le bol que tu as  ,régulateur de pression: 50 euros, modif de réservoir pour le retour 50 euros, 4 filtres 100 euros...

Impossible à dire si c'est mieux ou moins bien sur un 16 soupapes prévu pour carbu sans essais préalables, et passage au banc  ???



Colthard

Re : Injection VS carbu

Messagepar Colthard » 30 janv. 2011, 22:26

Donc un petit budget ( que j'ai pas pour le moment  :mur: )
C'est le bordel a régler ?



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 22:32

Aboslument pas, il suffit de jouer d'un petit tour de vis sur le régulateur de pression d'essence réglable et le tour est joué.
Dans l'absolu, et surtout dans les manuels de l'apprenti yoshimura du web  il faudrait changer la cartographie, les injecteurs...
Par expérience je peux affirmer qu'un régulateur de pression d'essence réglable suffit largement.



Colthard

Re : Re : Injection VS carbu

Messagepar Colthard » 31 janv. 2011, 02:33

road eagle a écrit :Aboslument pas, il suffit de jouer d'un petit tour de vis sur le régulateur de pression d'essence réglable et le tour est joué.
Dans l'absolu, et surtout dans les manuels de l'apprenti yoshimura du web  il faudrait changer la cartographie, les injecteurs...
Par expérience je peux affirmer qu'un régulateur de pression d'essence réglable suffit largement.


Merci de ses précisions , ça donne envie quand meme .



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Injection VS carbu

Messagepar phiphi » 31 janv. 2011, 10:04

Un de plus qui va se convertir aux expériences folles... :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Injection VS carbu

Messagepar bulgroz28 » 31 janv. 2011, 13:15

je tenterais bien l'expérience sur ma R11 ... mais ça déconne suffisamment d'origine comme ca :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re : Re : Injection VS carbu

Messagepar bellatrix » 31 janv. 2011, 16:58

bulgroz28 a écrit :je tenterais bien l'expérience sur ma R11 ... mais ça déconne suffisamment d'origine comme ca :D

Bon d'un autre coté c'est une renault aussi  :lol: :lol: :cpm:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Injection VS carbu

Messagepar chef » 31 janv. 2011, 16:59

faut demander conseil à Mehdi, il a essayé sur Tomcat  :lol: :mdr:



road eagle

Re : Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 31 janv. 2011, 17:05

chef a écrit :faut demander conseil à Mehdi, il a essayé sur Tomcat  :lol: :mdr:



25 litres au cent  :mdr: :mdr: Pas concluant  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Injection VS carbu

Messagepar phiphi » 31 janv. 2011, 17:25

Ca manquait de réglage apparemment :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 31 janv. 2011, 18:03

En même temps c'est mehdi  ;D l'opposé de mégamax je pense  :lol: :lol:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Injection VS carbu

Messagepar ed » 31 janv. 2011, 18:14

en meme temps le xs aussi buvais grave  ::)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Injection VS carbu

Messagepar jimstinger » 31 janv. 2011, 18:28

chef a écrit :faut demander conseil à Mehdi, il a essayé sur Tomcat  :lol: :mdr:


et sur son piano side!! :lol: :lol: :lol:



Colthard

Re : Injection VS carbu

Messagepar Colthard » 31 janv. 2011, 20:52

Donc ya deja eu des essais infructeux sur ce style de montage ??



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 31 janv. 2011, 20:56

On peut dire ça comme ça  ;D



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Injection VS carbu

Messagepar phiphi » 31 janv. 2011, 20:58

Plutôt des essais hasardeux, sans méthode et, comment dire, sans le souci du détail... :lol:
Je laisse ceux qui le connaisse bien t'expliquer la notion de détail pour Mehdi :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Injection VS carbu

Messagepar ed » 31 janv. 2011, 21:33

ah la planette mehdi j'ai le souvenir du alf ki cherchais une piece dans son garage heu pardon son scenic  :mdr:



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 31 janv. 2011, 22:20

Meuh non ed, dans les R25 qui tapissent le jardin  :lol: :lol:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Injection VS carbu

Messagepar ed » 31 janv. 2011, 22:21

aussi  :lol:



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Re : Injection VS carbu

Messagepar bulgroz28 » 01 févr. 2011, 07:55

bellatrix a écrit :
bulgroz28 a écrit :je tenterais bien l'expérience sur ma R11 ... mais ça déconne suffisamment d'origine comme ca :D

Bon d'un autre coté c'est une renault aussi  :lol: :lol: :cpm:


j'ai faillis le dire :D


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Colthard

Re : Injection VS carbu

Messagepar Colthard » 01 févr. 2011, 08:28

je ne connais pas Mehdi dans le monde réel , mais il a l'air d'etre "open"  :yes:



road eagle

Re : Injection VS carbu

Messagepar road eagle » 01 févr. 2011, 11:31

C'est un mec comme ça  :yes: :yes:



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Injection VS carbu

Messagepar roadwolf » 01 févr. 2011, 12:34

une injection entièrement programmable :

http://gestion-moteur.org/


Image