Arbre d'équilibrage

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Zeph75
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Arbre d'équilibrage

Messagepar Zeph75 » 04 févr. 2011, 12:32

Hello à tous,
J'ai toujours ma petite fuite d'huile au niveau de l'arbre d'équilibrage. J'ai commandé chez kawa le joint à lèvre qui va juste derrière.
Je post en fait pour savoir si c'est vraiment galère a changer  (pour un novice comme moi) ou si il vaut mieux que je le fasse faire.
La 1ere question est: faut -il vidanger l'huile car il y a la durite juste devant...
Ensuite, les précautions a prendre pour ce genre d'intervention....  bref, je me renseigne  :lol:
Merci d'avance
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nanoreso
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Re : Arbre d'équilibrage

Messagepar nanoreso » 04 févr. 2011, 23:05

je l'ai fait le mois dernier sur le RX, j'ai pas trop galéré, mais le moteur était sur l'établi. J'ai utilisé une petite vis parker pour sortir l'ancien et une douille pour rentrer le nouveau

ca m'a pris 30Min en gros.


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menbravo
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Re : Re : Arbre d'équilibrage

Messagepar menbravo » 20 févr. 2011, 18:06

nanoreso a écrit :je l'ai fait le mois dernier sur le RX, j'ai pas trop galéré, mais le moteur était sur l'établi. J'ai utilisé une petite vis parker pour sortir l'ancien et une douille pour rentrer le nouveau

ca m'a pris 30Min en gros.


Idem mais avec des vis à placo vissées directement de chaque coté du joint.
Une pince sur chaque vis et HOP on tire.


Je signale que ce système fonctionne très bien pour retirer les joints spy de fourche sans démonter et séparer les tubes des foureaux.

Par contre il est fortement conseillé de mettre une protection autour du tube avant de tirer sur les vis.
Eventuellement confectionner une plaque percée d'un trou du diametre du tube et de trous pour les vis (mini 4)


Usinage sur mesure/rectification/net ultrason - tournage/fraisage/filetage mm&pouces -  " laisser MP "