Niveau d'huile qui augmente.

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
a.golem
Super Motard
Super Motard
Messages : 216
Enregistré le : 13 mars 2008, 13:25

Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar a.golem » 22 mai 2011, 10:06

Bonjour,

J'ai le niveau d'huile qui augmente après trois jours de mise en service de la moto.
Le niveau d'eau reste bon donc c'est probablement l'essence qui descend dans l'huile.  :supernul:

Est-ce qu'un robinet universel on/off monté en série suffirait à remédier à ce problème. Perso je pense que oui puisque les cuves , bien que remplies se trouvent plus basses que les pipes d'admission et en supprimant par le robinet additionnel la poussée de l'essence dans les cuves, il n'y aurait de débordement vers les cylindres.
Vous pouvez confirmer le raisonnement?

Deuxième petite question ; Quand le carter arrive à saturation de ce délicieux mélange, est-ce que ça peut se retrouver sur le sol en abondance ?


Un motard ne meurt pas, on le tue.

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684

Avatar de l’utilisateur
serfly
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 18 déc. 2010, 12:54

Re : Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar serfly » 22 mai 2011, 10:21

je pense que tu devrais changer les joints du robinet et regarder ton reservoir qui doit etre polluer car j ai eu ce probleme sur ma janine...apres remplacement des joints et nettoyage reservoir et carbus le probleme a disparue :yes:

pour ce qui est des fuite le moteur est etanche donc tu doits perdre de l essence du reniflar de la boite a air c est symptomatique du probleme de pollution de l essence et de l huile moteur apres avoir regler ce probleme vidange ton huile car elle est hs...



road eagle

Re : Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar road eagle » 22 mai 2011, 10:31

Oui tu peux mais le mieux serait de refaire ton robinet d'essence avec un kit de joint comme le dit Serfly.

L'essence peut se retrouver par terre ça dépend du chemin qu'elle prends, ça peut sortir par la boite à air, par un carbu...



Avatar de l’utilisateur
a.golem
Super Motard
Super Motard
Messages : 216
Enregistré le : 13 mars 2008, 13:25

Re : Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar a.golem » 22 mai 2011, 10:45

J'ai de l'huile neuve mais pas de filtre aujourd'hui.
Celui qui est dessus est neuf et n'a été souillé que quelques jours, je peux le récupérer ? C'est un filtre papier


Un motard ne meurt pas, on le tue.

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684

Avatar de l’utilisateur
serfly
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 18 déc. 2010, 12:54

Re : Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar serfly » 22 mai 2011, 10:55

oui garde le no problemo :yes:



Avatar de l’utilisateur
a.golem
Super Motard
Super Motard
Messages : 216
Enregistré le : 13 mars 2008, 13:25

Re : Niveau d'huile qui augmente.

Messagepar a.golem » 22 mai 2011, 11:12

merci  :yes:


Un motard ne meurt pas, on le tue.

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684