changer distrib' Stinger

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

LA POUASSE
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2009, 16:41

changer distrib' Stinger

Messagepar LA POUASSE » 17 juin 2011, 13:54

Bonjour à tous,
quand j'en aurai terminé avec mon problème de carburation, je pense changer la distrib', sans déposer le moulin, par le haut, en dérivetant l'ancienne, accrochant la nouvelle à l'ancienne etc. Mais plusieurs zones d'ombre subsistent. Je n'ai encore jamais dériveté ou re-riveté de chaine. Y a-t-il plusieurs type de pince à riveter/dériveter. etc...
Bref je suis à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider à réaliser cette opération... délicate? Un tutoriel?  :lol:
Merci d'avance pour vos réponses :yes:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : changer distrib' Stinger

Messagepar fletch » 17 juin 2011, 14:05

salut, question, pourquoi veux-tu changer ta distrib?? :euh: elle te pose un pb? c'est la cause du clak clak que ca te fais ou faisait? :euh:



LA POUASSE
Motard
Motard
Messages : 52
Enregistré le : 06 mai 2009, 16:41

Re : changer distrib' Stinger

Messagepar LA POUASSE » 17 juin 2011, 14:09

Le "clac clac" s'entend bien. mais je n'ai pas de comparaison alors... et les mécanos de Kawa Ajaccio m'ont dit que "vu le bruit qu'elle fait, moi je ne roulerais même plus avec!".
La confiance que j'ai en eu est relativement limitée vu le seul rapport désastreux que j'ai eu avec eux (techniquement j'entends). ;)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : changer distrib' Stinger

Messagepar fletch » 17 juin 2011, 20:50

Je ne sais pas si ton clac clac vient de la distrib, je ne suis pas mécano, et concernant le rivetage de ta chaine je peux pas t'aider... ::)

Par contre,à mon avis, ca ne sert à rien de régler ton pb de carburation avant d'avoir trouver d'ou vient ton bruit.. ::) (reflexion perso..hein  :lol:)

Si  maintenant tu penses que c'est vraiment la distribe, au préalable et avant de démonter tes "paliers", fais ton jeux au soupapes, tu notes tout, échappement, admission, tu compares avec la rmt, comme ça au moins,tu feras tout d'un coup! :lol:...

Encore une fois, fais très très attention entre le nombre de maillons de chaines qu'il te faut entre le plan avant et arrière de culasse..c'est expliqué sur la rmt... :carton:

Prévois aussi du joint sous forme de tube étudié haute température pour la repose du cache...

Encore une fois, je suis tout sauf mécano... :lol: peut être que tu l'es ou tu maitrises nettement mieux que moi et ca, c'est pas difficile... :lol:
mais c'est quand même un gros boulot à faire avec précaution et sans pack de six....si tu me comprend... :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : changer distrib' Stinger

Messagepar fletch » 17 juin 2011, 23:20

scuse...avait pas vu ta réponse sur l'autre post comme quoi tu avais vérifier le calage/jeux aux soupapes.... :lol:

le reste, reste de vigueur! :yes: