Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
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Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
Salut .
Je travail sur le montage d'un turbo,et mon pot me dit qu'un turbo tourne entre 140 et 200000 R P M en course, c'est énorme, je suis resté sur le c..l et pensif combien de temps çà va tenir .?.
Alors à quelle vitesse tourne un turbo de 750 GPZX T.?
A+ Goldo 83
Je travail sur le montage d'un turbo,et mon pot me dit qu'un turbo tourne entre 140 et 200000 R P M en course, c'est énorme, je suis resté sur le c..l et pensif combien de temps çà va tenir .?.
Alors à quelle vitesse tourne un turbo de 750 GPZX T.?
A+ Goldo 83
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
bonne fourchette
sur un 750 turbo je ne sais pas mais pareil très vite.
Est ce que ça tient? Oui si on fait gaffe aux temps de chauffe, et à ne pas couper le moteur de suite; attendre une bonne trentaine de seconde, voir une minute après l'arrêt de la moto pour couper le contact.
sur un 750 turbo je ne sais pas mais pareil très vite.
Est ce que ça tient? Oui si on fait gaffe aux temps de chauffe, et à ne pas couper le moteur de suite; attendre une bonne trentaine de seconde, voir une minute après l'arrêt de la moto pour couper le contact.
- JMM45
- Maître Motard
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Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
A l'epoque, sur ma renault 5 alpine turbo, il tournait a 180 000 tr sur un moteur 1400 cc
et puis comme road te dit temps de chauffe a respecter et laisser tourner une minute avant de couper
et puis comme road te dit temps de chauffe a respecter et laisser tourner une minute avant de couper
- fzalfa
- Roi des Motards
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Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
sur mes maserati biturbo, les IHI RB 35 tournent aussi a 200.000 tr/m
ça file le tournis
Laurent
ça file le tournis
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
Merci les Gars.
Je n'ai pas mis en doute les compétences de mon Pot qui est plus que capable , parce que 23ans chez Renault en ingénierie çà forme.
J'ai vu le dernier turbo c'est une petite merveille, beaucoup plus petit que le Mr turbo et plus puissant, de plus il ne donne pas d’accoud lors des changements de rapports ,reste le problème de la gestion électronique .
Ne manquerai pas de donner les infos .
A+ Goldo83.
Je n'ai pas mis en doute les compétences de mon Pot qui est plus que capable , parce que 23ans chez Renault en ingénierie çà forme.
J'ai vu le dernier turbo c'est une petite merveille, beaucoup plus petit que le Mr turbo et plus puissant, de plus il ne donne pas d’accoud lors des changements de rapports ,reste le problème de la gestion électronique .
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A+ Goldo83.
- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
En ce qui concerne la gestion du turbo , c'est pas du gâteau mais mon Pot Fred maîtrise le sujet .
J'ai vu cette après midi le Z 1000 Turbo ,c'est .......,çà va décoiffer copieux.
Les tofs .
J'ai oublié Marc et Joel , mon poulet les tronches de chez Renault.
Goldo 83.
J'ai vu cette après midi le Z 1000 Turbo ,c'est .......,çà va décoiffer copieux.
Les tofs .
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Goldo 83.
- nanoreso
- Roi des Motards
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Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
pour expliquer comment ca tient à 200 000 tr/min, il tourne sur des paliers hydrodynamiques comme le vilo des motos modernes. En fait l'arbre est ajusté dans l’alésage et un mince film d'huile sous pression permet avec la rotation de faire "surfer" l'arbre dans l’alésage comme pour un ski nautique.
Les contraintes sont
- un jeux a respecter: trop petit ça fini par serrer, trop grand ça surf pas.
- une bonne pression d'huile.
- une huile bien filtrée la moindre impureté raye les portées.
.
Le hic, c'est que dès que le moteur est éteint, il n'y a plus de pression d'huile est si le turbo est lancé (parce qu'on monte vers son garage par ex) pleine balle sans être lubrifié, il usine l’alésage, et a la fin il y a trop de jeu le turbo est mort- voir il aspire l'huile de lubrification avec pour effet l'emballement du moteur si c'est un diesel (1.9 dci 120 pour ne pas le citer par ex).
D'où l’intérêt de faire tourner au ralenti le moteur avant extinction de façon a ce que le turbo s’arrête en étant lubrifié.
Les contraintes sont
- un jeux a respecter: trop petit ça fini par serrer, trop grand ça surf pas.
- une bonne pression d'huile.
- une huile bien filtrée la moindre impureté raye les portées.
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Le hic, c'est que dès que le moteur est éteint, il n'y a plus de pression d'huile est si le turbo est lancé (parce qu'on monte vers son garage par ex) pleine balle sans être lubrifié, il usine l’alésage, et a la fin il y a trop de jeu le turbo est mort- voir il aspire l'huile de lubrification avec pour effet l'emballement du moteur si c'est un diesel (1.9 dci 120 pour ne pas le citer par ex).
D'où l’intérêt de faire tourner au ralenti le moteur avant extinction de façon a ce que le turbo s’arrête en étant lubrifié.
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- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
un truc sympas pour la survie d'un turbo et pas cher c'est de monter un turbotimer
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- Suspendu
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- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
ed a écrit :un truc sympas pour la survie d'un turbo et pas cher c'est de monter un turbotimer
c koi t'esce ?
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
C'est un accessoire qui permet au turbo de s’arrêter en étant toujours lubrifié.
Petite explication rapide certes mais les gars qui travaillent sur mon projet ne chôment pas , et une super ambiance dans le Garage.
Vive l'informatique chez Renault ,c'est le pied.
Goldo83
Petite explication rapide certes mais les gars qui travaillent sur mon projet ne chôment pas , et une super ambiance dans le Garage.
Vive l'informatique chez Renault ,c'est le pied.
Goldo83
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Modifié en dernier par goldo83 le 13 oct. 2011, 22:18, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
La capitale mondiale du turbo c'est Thaon les Vosges ! et l'usine Garrett
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
Salut le Vosges Pattes ,content d'avoir de tes nouvelles.
Le Garett c'est pas mal ,c'était monté sur les R 5 GT turbo, mais trop gros.
Maintenant Renault a sorti un Turbo minuscule qui envoi copieux, seul souci la Gestion !!!.
Je travail dur sur le projet, entre les bielles renforcées les joints spéciaux les pistons wiseco et tout le toin toin j'espère clôturer le dossier en Mars 2012.
D'autre part, le Grand Prix de Formule 1 aura lieu au Circuit Paul Ricard à compter de 2012.
Je pense que cela va faciliter la vente de mes quatre appartements.
En attendant je te dis bonne soirée.
Le Garett c'est pas mal ,c'était monté sur les R 5 GT turbo, mais trop gros.
Maintenant Renault a sorti un Turbo minuscule qui envoi copieux, seul souci la Gestion !!!.
Je travail dur sur le projet, entre les bielles renforcées les joints spéciaux les pistons wiseco et tout le toin toin j'espère clôturer le dossier en Mars 2012.
D'autre part, le Grand Prix de Formule 1 aura lieu au Circuit Paul Ricard à compter de 2012.
Je pense que cela va faciliter la vente de mes quatre appartements.
En attendant je te dis bonne soirée.
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
ouais le petit turbo j'ai vu ça sur l'intra net.
C'est pour un TCE je crois. a priori ils ont travaillé sur les écoulements de flux pour limiter l'inertie.
A Voir, le downsizing est à la mode. Après faire cracher 140 cv à un 1.2...
C'est pour un TCE je crois. a priori ils ont travaillé sur les écoulements de flux pour limiter l'inertie.
A Voir, le downsizing est à la mode. Après faire cracher 140 cv à un 1.2...
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
Salut.
Pour celui que cela intéresse le (downsizing) consiste à réduire la grosseur d'un moteur ,donc d'en réduire l'inertie sans diminuer sa cylindrée.
De là l'avantage de travailler avec du Renault, c'est Français et les ingénieurs ne sont pas avar de renseignements.
Pour celui que cela intéresse le (downsizing) consiste à réduire la grosseur d'un moteur ,donc d'en réduire l'inertie sans diminuer sa cylindrée.
De là l'avantage de travailler avec du Renault, c'est Français et les ingénieurs ne sont pas avar de renseignements.
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- Jeune Permis
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48
Re : Vitesse de rotation d'un Turbo ?.
Bonsoir à tous,petite rectification,lle downsizing consiste à faire une puissance donnée par un moteur de plus petite cylindrée que ceux actuels.