Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

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Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 02 mars 2012, 19:54

:salut: Salut les Gus,

Après un arrêt de 5 mois de mon ZX6R de 95, par ce beau temps je me décide d'aller faire une ballade ....  :cpm:
La veille je recharge la batterie pour être sur de ne pas galère au démarrage 
La mise en route ce passe pas trop mal, donc je fait chauffer la bête 
Me voilà donc en route pour une petite ballade et en roulant je m'aperçoit qu'elle ratatouille ... là j'me dit qu'après un long arrêt ça doit être normal, mais en mettant un peu les gazzzzzzzzzz en 6 elle monte pas dans les tours et j'suis obligé de redescendre en 4  :05:

KESKI ce passe ???

Est-ce :

Carburant trop vieux ?
Dépot au fond du résé ?
Saleté dans la rampe ?
Bougies ?
Filtre à air ?


HELPPPPPPP !!!


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar pascal34 » 02 mars 2012, 20:17

moi je commencerais par l'essence, c'est le + probable : vidange et essence neuve :yes:



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar jimstinger » 02 mars 2012, 20:56

oui, minimum!!! et vide aussi les cuves! ;)



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar plf28 » 03 mars 2012, 08:49

Salut Manu,

Elle en était ou de l'entretien quand tu l'as acheté ? A mon avis, tu es bon pour un nettoyage de la rampe dans les régles  :-\



Colthard

Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar Colthard » 03 mars 2012, 09:46

plf28 a écrit :Salut Manu,

Elle en était ou de l'entretien quand tu l'as acheté ? A mon avis, tu es bon pour un nettoyage de la rampe dans les régles  :-\


Pareil , ou si t'as du bol juste nettoyage de cuve et synchro .



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 03 mars 2012, 10:19

Ok , alors pour ce ki est de l'entretien tout était ok kan je l'ai acheté ... bougie, filtres, pastilles de soupapes, vidange ...

Avant l'arrêt elle fonctionnait très bien ... j'ai fait les 24H du Mans allé/retour sans prob au mois de Septembre ...

Donc la j'ai démonté et vidé le bidon, démonté le filtre à air ki lui est rempli de moucherons et autres saletés ...

je n'ai pas encore démonté les bougies ( ça a l'air bien galère à démonté vu l'inclinaison du moteur et le peu de place k'il y a  :mur: )

En ce ki concerne la rampe le démontage n'a pas l'air simple non plu  :supernul: donc le nettoyage des cuves  :mur:


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar plf28 » 03 mars 2012, 12:16

Non, pas si compliqué que ça (par contre, je ne me souvient plus si il y a le réchauffage des cuves sur ce modèle là  :euh:)

Mais, plus c'est moderne, plus c'est la merde.

Au fait, ton cadre, tu en es où  ???



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 04 mars 2012, 10:34

donc j'ai vidé le bidon, nettoyé le filtre à air (il en avait bien besoin ...)

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j'ai réussi à démonter une bougie j'avais pas la rallonge adéquate, donc fabrication d'une rallonge pour vérifier l'état

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c kome neuf ... j'ai tout remonté et remis de l'essence neuve et mise en route .... après kelke minute de mise en route (le temps de monté en t°) je fait un aller/retour dans ma rue et résultat ........................................... ben ça ratatouille moins mais ça ratatouille toujours  :mur:

Il me reste plu ka redémonter et vérifier si la pompoe à essence fonctionne bien et essayer de démonter cette fichu rampe pour un nettoyage des cuves et gicleurs  :mur:

@ Pierrot ===> En ce ki concerne le cadre rien de fait pour le moment ...
Modifié en dernier par kaw.man.6 le 04 mars 2012, 11:01, modifié 1 fois.


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar pascal34 » 05 mars 2012, 21:05

eh oui, t'as raison. t'es bon pour le nettoyage des carbus. comme quoi, il faut démarrer et faire tourner le moteur souvent :yes:



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar plf28 » 06 mars 2012, 08:18

Et tu as fait combien de borne depuis que tu l'as acheté ? au vu du filtre à air, je dirais énormément  :supernul:



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar lespaul » 06 mars 2012, 08:59

pascal34 a écrit :comme quoi, il faut démarrer et faire tourner le moteur souvent :yes:

ou vider les cuves de carbus.
Mon Gex est resté 8 mois sans tourner et aucun probleme lors du redemarrage.


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Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar plf28 » 06 mars 2012, 11:18

lespaul a écrit :
pascal34 a écrit :comme quoi, il faut démarrer et faire tourner le moteur souvent :yes:

ou vider les cuves de carbus.
Mon Gex est resté 8 mois sans tourner et aucun probleme lors du redemarrage.



Pas mieux  ;)



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 06 mars 2012, 17:40

Bon ben pas le choix démontage de la rampe carbu ...... p****in de vis de colliers  :mur: inaccessible  :carton:
Avec du mal, mais j'ai kan même réussi à sortir cette rampe  :youpla:

Vérification des cuves et le fait est kil sont bien crados  :supernul:

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je pense k'1 bon nettoyage s'impose  :lol:


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar Gorille » 06 mars 2012, 18:03

:o :o
:lol:



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Re : Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar pascal34 » 06 mars 2012, 21:12

plf28 a écrit :
lespaul a écrit :
pascal34 a écrit :comme quoi, il faut démarrer et faire tourner le moteur souvent :yes:

ou vider les cuves de carbus.
Mon Gex est resté 8 mois sans tourner et aucun probleme lors du redemarrage.



Pas mieux  ;)

OK mais faire tourner le moteur souvent permet de mettre en route les circuits de lubrification et de refroidissement. et surtout d'éviter le déssèchement prématuré des joints et donc des fuites...ce qui n'est pas inutile sur Janine :lol:



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Re : Re : Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 07 mars 2012, 10:06

pascal34 a écrit :
plf28 a écrit :
lespaul a écrit :
pascal34 a écrit :comme quoi, il faut démarrer et faire tourner le moteur souvent :yes:

ou vider les cuves de carbus.
Mon Gex est resté 8 mois sans tourner et aucun probleme lors du redemarrage.



Pas mieux  ;)

OK mais faire tourner le moteur souvent permet de mettre en route les circuits de lubrification et de refroidissement. et surtout d'éviter le déssèchement prématuré des joints et donc des fuites...ce qui n'est pas inutile sur Janine :lol:


Je m'y tiendrais lors du prochain arrêt  :yes:


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar doms » 07 mars 2012, 11:12

je confirme,les colliers des pipes d admission sont pas tres accessible sur ce modéle,et au remontage,c est idem :P
bon courage :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar lespaul » 08 mars 2012, 08:14

pascal34 a écrit :OK mais faire tourner le moteur souvent permet de mettre en route les circuits de lubrification et de refroidissement. et surtout d'éviter le déssèchement prématuré des joints et donc des fuites...ce qui n'est pas inutile sur Janine :lol:

Le soucis ne viendra jamais d'un probleme de lubrification.Le gros soucis c'est le SPlomb qui attaque les joints et qui bouffent ta rampe de l'interieur.C'est ça le gros probleme.
Ensuite les joints sechent pas en 5 mois.Moi j'ai vu en live un 900 XJ (dernier modele)qui a été remisé pendant plus de 5 ans.Le collegue avait vider les cuves,mis de l'huile neuve avant de la remiser.Et bien crois le moi ou pas mais quand il a decidé de la remettre sur route il a pété au quart et tournait a merveille.


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Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar pascal34 » 08 mars 2012, 22:02

lespaul a écrit :
pascal34 a écrit :OK mais faire tourner le moteur souvent permet de mettre en route les circuits de lubrification et de refroidissement. et surtout d'éviter le déssèchement prématuré des joints et donc des fuites...ce qui n'est pas inutile sur Janine :lol:

Le soucis ne viendra jamais d'un probleme de lubrification.Le gros soucis c'est le SPlomb qui attaque les joints et qui bouffent ta rampe de l'interieur.C'est ça le gros probleme.
Ensuite les joints sechent pas en 5 mois.Moi j'ai vu en live un 900 XJ (dernier modele)qui a été remisé pendant plus de 5 ans.Le collegue avait vider les cuves,mis de l'huile neuve avant de la remiser.Et bien crois le moi ou pas mais quand il a decidé de la remettre sur route il a pété au quart et tournait a merveille.

bien sur il y des cas où tout se passe bien lors des remises en route. Mais quand même de l'avis général des mécanos, il vaut mieux se faire tourner un moteur souvent et garder tout en état de marche...j'insiste, çà ralentit le désséchement des joints et limite les fuites.



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Re : Re : Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar Colthard » 09 mars 2012, 05:40

pascal34 a écrit :OK mais faire tourner le moteur souvent permet de mettre en route les circuits de lubrification et de refroidissement. et surtout d'éviter l
bien sur il y des cas où tout se passe bien lors des remises en route. Mais quand même de l'avis général des mécanos, il vaut mieux se faire tourner un moteur souvent et garder tout en état de marche...j'insiste, çà ralentit le désséchement des joints et limite les fuites.


Comme quoi les moto c'est comme les femmes !  :lol:



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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar kaw.man.6 » 18 mars 2012, 17:55

Bon ben voilà tout est remonté, vidange faite ..................................... mais ça ratatouille encore un peu  :mur:

J'comprend pas  ???


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Re : Après un arrêt de 5 mois ........ Ca ratatouille !!!

Messagepar jokawa » 18 mars 2012, 18:10

a quel régime? plus a froid, a chaud? essaie de donner toutes les infos sur les conditions  ;)