Elle chauffe comme pas possible! j'explique la situation:
je ne circule pas en ville. je suis à la campagne, au pire je fais 5 minutes dans une petite agglomération quand je vais au boulot (1 feu rouge grand max

Elle chauffait déjà pas mal quand je l'ai récup', le ventilo ne s'enclenchait pas. donc vidange complèt du liquide de refroidissement et nettoyage de la sonde sur le radiateur pour assurer un bon contact avec la cosse du fil de déclenchement. ça marche nickel pendant une semaine y compris avec les fortes chaleurs de ces derniers jours.
Et puis sans prévenir, ça recommence. Ca se remet à chauffer et plus de ventilo...

"Pas grave, tu cherches la m"**##, bah je vais te coller un interrupteur comme ça je t'enclenche quand je veux nananère!"
Oui mais non... ça suffit pas...

C'est vrai que le ventilo c'est plus fait pour la circulation en ville quand on stagne... mais même en roulant suffisamment vite, mon moteur s'aère pas

Je vais faire une bonne vidange moteur et remettre de l'huile toute propre histoire d'être sur côté lubrification. pas de prob de fusibles non plus j'ai vérifié.
Par contre je pencherai pour le thermostat. Le hic c'est que j'ai pas la revue technique (je la cherche toujours) et je sais pas à quoi ça ressemble le thermostat (il est sous le réservoir à priori?) et après je fais comment pour tester la bête?
je suis ouvert à toutes suggestions et conseils parce que là c'est obscur pour moi

PS: d'ailleurs vous mettez quoi comme huile?