Montage joint de culasse et d'embase en cuivre
Posté : 20 mai 2013, 13:04
Salut a tous.Suite un probleme sur mon bloc de 1100 XS(2h9) j'ai decidé de le refaire completement et de monter des joints en cuivre.
Le but pour moi avec ses joints etait le fait de les réutiliser plusieurs fois si un probleme devait survenir.
J'ai commandé ses joints fait sur mesure au USA et ca m'a couté 90€ avec les frais de port.
Juste pour eviter les memes erreurs que moi et d'etre obliger de tout redémonter et remonter a nouveau,les joints ne se montent pas a sec mais avec une colle speciale pour le joint d'embase,c'est de la Kent sili gasket.Produit miracle d'apres mon dieseliste et effectivevement ca marche du tonnerre.Elle pissait comme une friteuse avant et maintenant plus rien du tout.
Et pour le joint de culasse,là aussi j'etais sceptique et bien plus de fuite grace a la Loctite 5923.C'est une espece de pate qui ressemble a du caramel et qui s'applique au pinceau sur les plans de joints et sur les joints.
Voilà je voulais vous faire partager mon experience avec les joints en cuivre.
Le but pour moi avec ses joints etait le fait de les réutiliser plusieurs fois si un probleme devait survenir.
J'ai commandé ses joints fait sur mesure au USA et ca m'a couté 90€ avec les frais de port.
Juste pour eviter les memes erreurs que moi et d'etre obliger de tout redémonter et remonter a nouveau,les joints ne se montent pas a sec mais avec une colle speciale pour le joint d'embase,c'est de la Kent sili gasket.Produit miracle d'apres mon dieseliste et effectivevement ca marche du tonnerre.Elle pissait comme une friteuse avant et maintenant plus rien du tout.
Et pour le joint de culasse,là aussi j'etais sceptique et bien plus de fuite grace a la Loctite 5923.C'est une espece de pate qui ressemble a du caramel et qui s'applique au pinceau sur les plans de joints et sur les joints.
Voilà je voulais vous faire partager mon experience avec les joints en cuivre.