Le voyant fonctionnait bien par rapport aux positions mais le contact n'était pas bon a la boite jonction.
320 ohms au lieu des 1 à 2 attendus (continuité par rapport a la masse) .

Il aurait fallu avoir ça ou a peu près !

et cette valeur là, c'est tout bon, vitesse enclenchée (OL signifie qu'il n'y a pas de continuité).

donc, démontage du contact (juste a dévisser et prévoir un coin de torchon pour boucher en attendant la repose du contact) situé ici.

et voila la bestiole.



passage au ultrasons !

bien vider l'air a l'intérieur en comprimant plusieurs fois le contact de façon a permettre la diffusion des ultrasons a l'intérieur. Penser a vider et remettre de la graisse en bombe ou de l’huile avant de remonter.
pour contrôler avant de le reposer, il suffit de mettre une pointe de touche a la place de la connexion et l'autre sur la partie métallique du contact et lire les valeurs quand on appuie sur la partie mobile.
De mon coté, tout bon, pas de pièce a racheter pour le moment.