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help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 17:32
par jimstinger
:mur: ;D

voilà j'ai fini ma 750 piste (750 E de 80) mais j'avais un blème, un des capteurs d'allumage était fendu et je l'ai donc recollé puis reposé! en remettant en route, seuls les cylindres 1 et 4 donnaient!! (le capteur ok) donc je redémonte le bousin, replace tout comme avant et là, plus moyen de redémmarer!!! :mur: :mur:

j'ai tout testé!! mais ça ne fonctionne pas!! :mur:

:ahoum:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 17:52
par Pierrot
Il est où ce capteur d'allumage Jim ?

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 17:56
par kheops
Developpe un peu parceque là !!??  :euh: :euh:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 17:59
par jimstinger
>:D ;D

au niveau de l'allumage, il y a le rotor qui tourne avec le vilo, autour de lui il y a deux capteurs fixes! un pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les cylindres 2 et 3.

j'ai même essayé avec deux capteurs de 1000R (identiques) et un nouveau rotor (de 1000R) bah il n'y a rien!! pas une étincelle aux bougies!! :mur:

la RMT me dit 2,9 ohms sur les bobines et j'ai 8 et quelques, ça pourrait être ça?? :euh:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 18:27
par Pierrot
T'a un schéma du bintz sous le clavier? , je vois bien le truc en bout de vilo , mais comment c'est cablé  :euh: y'a combien de fils par capteurs ?

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 18:42
par jimstinger
deux! ;)

il y a une fiche 4 broches reliée au petit boitier transistorisé et après 4 autres fils qui vont aux bobines, au demeurant, c très simple!! :P

sauf que ça ne fonctionne pas!! :mur:

je viens d'essayer avec un boitier de 1000 et idem!! :'(

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 18:49
par kheops
Vérifie si tu as du 12 Volts qui arrive aux bobines

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 18:57
par Pierrot
questions bêtes  ;D

-le truc sur le bout de vilo , qui donne l'impulssion , tu l'a pas oublié ?
-les fusibles sont tous ok ?
-tu peux pas inverser le connecteur ou les capteurs ?

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 18:59
par moun24
y'a pas une histoire d'entrefer (distance entre les capteurs et les aimants)?

Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:14
par jimstinger
kheops a écrit :

Vérifie si tu as du 12 Volts qui arrive aux bobines



oui, les deux bornes avec la masse!!

Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:15
par jimstinger
Pierrot a écrit :questions bêtes  ;D

-le truc sur le bout de vilo , qui donne l'impulssion , tu l'a pas oublié ?
-les fusibles sont tous ok ?
-tu peux pas inverser le connecteur ou les capteurs ?


non on ne peut pas inverser!! ;) et je n'ai oublié le rotor!! ;D

Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:16
par jimstinger
moun24 a écrit :y'a pas une histoire d'entrefer (distance entre les capteurs et les aimants)?



bah il n'y a pas de réglage possible pour l'écartement!! :euh:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:24
par kheops
si tu n' as pas d' allumage sur aucune bobine ce ne doit pas ètre un capteur ou les bobines, certainement un problème d' alimentation ou de masse, les deux capteurs/bobines en panne en mème temps, je vois pas.
Vérifie bien les connexions - ou un fil coupé, ça m" est arrivé juste en entré du cdi et ça se voyait à peine c' était dans le caoutchouc - .................... je suis certain que c' est un prob d' alim ou le cdi HS

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:30
par caps
Vire moi cette daube et équipe le stinger pour la piste ;D

Comment ça je fais pas avancer les choses :euh: :lol:  ;)

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:31
par jimstinger
ce n'est pas un CDI mais un semblant!! ;D mais j'ai déjà vérifié les connexions... :'(

sur les bobines, les deux cosses donnent 12V lorsqu'elles sont reliées à la masse, est ce normal??? il n'y a pas un + et un - sur les bobines?? :euh:

Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:32
par jimstinger
caps a écrit :Vire moi cette daube et équipe le stinger pour la piste ;D

Comment ça je fais pas avancer les choses :euh: :lol:  ;)


pour pouvoir taper les bourres en anciennes c'est avant fin 80! ;D ;)

et puis elle est super belle maintenant cette Z!! :yes:

Re : Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:34
par caps
jimstinger a écrit :
caps a écrit :Vire moi cette daube et équipe le stinger pour la piste ;D

Comment ça je fais pas avancer les choses :euh: :lol:  ;)


pour pouvoir taper les bourres en anciennes c'est avant fin 80! ;D ;)

et puis elle est super belle maintenant cette Z!! :yes:


Ha ouai t'as pas le choix, et les tofs alors :youpla: :youpla:

Dsl mais pour ton blème je peux pas t'aider mais en effet je me demande si c'est normal du 12V sur les deux cosses :euh:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:36
par jimstinger
les tofs lorsqu'elle tournera!! :mur: >:D :lol:

et dire qu'elle devait rouler aujourd'hui!! :'( :'( :'(

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:44
par mcnico916
C'est la première fois que je t'entend dire que tu as un problème...

Ca me rassure, tu es un humain alors  :lol:

Bah vi, ca fait pas avancer ton pb  >:( , c'était juste pour dire rien du tout  :lol:  :lol:  :lol:

Bon courage Jim  ;)

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 19:57
par jimstinger
:merci: :01: :02: :03: :04: :05: :lol: :lol: :lol: ;)

Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 22:01
par zedman
jimstinger a écrit :ce n'est pas un CDI mais un semblant!! ;D mais j'ai déjà vérifié les connexions... :'(

sur les bobines, les deux cosses donnent 12V lorsqu'elles sont reliées à la masse, est ce normal??? il n'y a pas un + et un - sur les bobines?? :euh:


Salut jim comment tu testes  parce que la j'ai pas compris ...

sinon y'a un plus et un moins par bobine attention aux inversions...

coté droit le + est en rouge et le - en noir (noir cosse du haut et rouge cosse du bas), coté gauche + en rouge et - en vert (vert cosse du haut et rouge cosse du bas)

sinon p77 de la rmt voir rubrique controle des capteurs de l'allumeur
mesure de la résistance entre fil noir et bleu  comprise entre 360 et 540 ohms puis idem entre fil jaune et rouge

bon courage

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 22:04
par Pierrot
+1 à toi Zedman  :yes:

Re : Re : Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 23:09
par jimstinger
zedman a écrit :
jimstinger a écrit :ce n'est pas un CDI mais un semblant!! ;D mais j'ai déjà vérifié les connexions... :'(

sur les bobines, les deux cosses donnent 12V lorsqu'elles sont reliées à la masse, est ce normal??? il n'y a pas un + et un - sur les bobines?? :euh:


Salut jim comment tu testes  parce que la j'ai pas compris ...

sinon y'a un plus et un moins par bobine attention aux inversions...

coté droit le + est en rouge et le - en noir (noir cosse du haut et rouge cosse du bas), coté gauche + en rouge et - en vert (vert cosse du haut et rouge cosse du bas)

sinon p77 de la rmt voir rubrique controle des capteurs de l'allumeur
mesure de la résistance entre fil noir et bleu  comprise entre 360 et 540 ohms puis idem entre fil jaune et rouge

bon courage


les résistances sont bonnes, j'ai testé avec la rmt aussi!! :yes: ;)

en revanche, sur les cosses de bobines, avec toutes les cosses (haut et bas) j'ai 12v entre chacunes d'elles et la masse!! :euh: faut il qu'il y est 12V entre les deux bornes même à l'arrêt?? :euh:

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 23:24
par Pierrot
Jim si c'est comme ca

Image

    *  HT, sortie haute tension vers le plot central du distributeur.
    * + C Bat : Entrée basse tension via l'interrupteur de contact.
    * - R : Sortie basse tension vers le rupteur.
    * 1 noyau magnétique.
    * 2 revêtement magnétique.
    * 3 enroulement secondaire.
    * 4 enroulement primaire.
    * 5 ligne de flux.

La masse se fait part la ferraille .

Ca peut expliquer tes 2 tensions positives

Re : help me les gonzs!!

Posté : 05 août 2006, 23:48
par jimstinger
:yes: :yes: :yes: ;)

Re : help me les gonzs!!

Posté : 06 août 2006, 10:52
par mistigris
Pierrot a écrit :Jim si c'est comme ca

Image

* HT, sortie haute tension vers le plot central du distributeur.
* + C Bat : Entrée basse tension via l'interrupteur de contact.
* - R : Sortie basse tension vers le rupteur.
* 1 noyau magnétique.
* 2 revêtement magnétique.
* 3 enroulement secondaire.
* 4 enroulement primaire.
* 5 ligne de flux.

La masse se fait part la ferraille .

Ca peut expliquer tes 2 tensions positives


pas mieux dit le mec qui n'y connait rien...

j'essaie de faire avancer le schmilblik qd meme ;D ;D

Re : help me les gonzs!!

Posté : 06 août 2006, 19:53
par jimstinger
:carton: :lol: :lol:


help.... :'(

Re : help me les gonzs!!

Posté : 06 août 2006, 21:59
par furaxgpz
perso je ne vois pas ça comme ça:
j'explique: sur une bobine, pour avoir de la HT il fo un circuit "primaire" qui vient "exiter" le circuit "secondaire", ce qui crée de la Haute tension, en fait on augmente la différence de potentiel entre les deux bornes en accélérant la vitesse de déplacement des éléctrons dans le circuit secondaire, et la masse se fait par les fixations de la bobine
à mon humble avis va plutôt (le chien de mickey) voire du côté des "entrées" de ta bobine concernée, les alimentations 12 v sont-elles malades (fils coupé ou autre)
au fait il est normal que tu ais deux alim 12v sur la bobine

Re : help me les gonzs!!

Posté : 06 août 2006, 22:06
par bruno
un fil avec du 12v et l autre c est le capteur
les rouges  + batterie
et le vert  et le noir c est les capteurs via le boitier electronique

Re : help me les gonzs!!

Posté : 06 août 2006, 22:29
par zedman
tout a fait d'accord avec bruno

donc si pas d'etincelle, soit pb entre boitier et bobines ou entre boitier et capteur

coté capteurs c'est avance electronique ou centrifuge ?

bon courage gonz , on va bien finir par trouver !!