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problème
Posté : 10 août 2006, 09:58
par kerylic

demarrage normale, ralenti correct malgré un léger ponpage, montée en tours normale lorsqu'elle est sur béquille centrale
dès que je roule et que je dépasse 5000trm environ ratatouille et manque grave de puissance, ne veux pas aller plus haut ( les carbu sont propres, les hauteurs de flotteurs ok, aiguilles ok, gicleurs de 135 avec ligne devil, richesses désserrer de 2 tours)
en faite c'est quand le moteur est en charge quelle deconne
help
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:05
par jimlegorille
filtre a air ?

Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:06
par chef
Elle se fout sur 3 pates en ratatouillant?
Tu dis que ta carbu est propre... Elle était propre avant qu'elle merde ou tu l'as déposé suite à ton prob?
Sylvain a eu exactement les mêmes symptomes sur son 1100 GPZ... C'était de la pate à joint qui était descendu dans un gicleur principal...
Bon courage

Re : Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:07
par jimlegorille
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:09
par chef
Le post est
ICI comme ça vous verrez que les symptomes semblent être les mêmes...
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:19
par kerylic
cela fait d'un coup, suite a cela j'ai demonté la rampe, une fois demonté et controlé j'ai remis des gicleurs de 135 car devil (homologué) toujours pareil et en plus elle fume un peu blanc
pas de patte a joint de ce coté, le filtre a air est neuf
par contre il y a quelques temps je cramais des bougies régulierement, j'avais remis des gicleurs de 130 un mieux et apres c'est revenu
Re : Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:22
par jimlegorille
kerylic a écrit :en plus elle fume un peu blanc
ça par contre, c'est pas normal. ça peu ressembler à un joint de culasse, ce qui expliquerais le manque de puissance. Tu as vérifié ton niveau d'eau, sa couleur, la couleur de l'huile et l'eventuelle présence de "mayonaise"?

J'espère que je me trompe. Mais il me semble que BUG, sur son 600GPXR avait le même genre de symptomes

Re : problème
Posté : 10 août 2006, 10:42
par kerylic
non cela n'est pas cela, segmentation refaite donc joint neufs et pas de fuite
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 11:03
par jimlegorille
Alors tant mieux.
Mais cette fumée blanche est bizarre

Re : problème
Posté : 10 août 2006, 11:07
par chef
Quand elle ratatouille, elle tourne sur ses 4 pates?
Est-ce que tu cramais les 4 bougies?
Ta conso d'essence est normale?
T'as vérifié récemment ton jeu aux soupapes (soupape cramée)?
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 11:31
par kerylic
oui le jeux aux soupapes est bon, et les compressions sont a 12kg sur les 4 cylindres
j'ai enleve la rampe et j'ai joué avec les boiseaux et il y en avait 2 qui soufflait moins que les autres, j'ai donc remis correctement l'ensemble et maitenant cela souffle pariel partout, mais je n'y crois guere, je remonte le tout et j'essaie a toute
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 11:54
par alfkawa
tes vis de richesse ne sont ptêt simplement pas assez déserrées !
c'est combien d'origine pour ton moulin ? deserre 1/2 tour de + avec ton Devil
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 11:57
par alfkawa
autre chose.... tu es sur que les bougies sont les bonnes ?
essaye avec d'autres pour voir...plus chaudes je crois, car si t'as des gicleurs plus gros ça modifie la t° du mélange je crois ou un truc du genre mais fais toi confirmer
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 14:11
par kerylic
j'ai trouvé sur ma rampe, une aiguille qui etait mal positionné, d'ou la fumée blanche car j'avais remis mes gicleurs en 135 avec le devil, mais j'ai laissé mes richesse a 2 tours, c'est pas encore top mais je m'y approche
quelqu'un a une combine pour pouvoir jouer avec les richesses quand le moteur est en fonction car elles ne sont vraiment pas accessibles
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 14:22
par alfkawa
comment ça elles ne sont pas accessibles ?
à moins d'avoir des mains de grizzli, ça va tout seul, avec un embout de tournevis, tu sais les embouts qu'on fout sur un petit cliquet ou un tournevis à embouts

faut dire aussi que j'ai des mains de gynéco, ça aide

tu repères les faces de ton embout et tu desserres 3/6 de tour ensuite tu peux affiner par 1/6 de tour...
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 14:34
par kerylic
j'dois avoir des mimines de grizli car je n'y arrive pas, j'vais essayer de nouveau
je viens de faire un tour avec ca pousse mais je crois que je peux avoir un peu mieux
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 14:36
par alfkawa
ha ben merde alors

t'as pas un gosse ou une nana à proximité ?

le truc c'est d'arriver à bien se caler l'embout entre le pouce et l'index, trouver la fente (no comment merci) pis tu tournes...
je sais pas moi fais un régime des mains

Re : problème
Posté : 10 août 2006, 14:46
par kerylic
la miss est au taf, mon garcon qui a 15 ans les a encore plus grosses, je vais insister, je pense que j'vais arriver a le faire, d'abord j'bois un begon vert fais chaud ici
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 15:14
par alfkawa
le begon vert...c'est celui contre les BZZZZZZZZ ou contre les RACRACRACRACRAC ?
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 15:16
par kerylic
le bégon vert c'est pour le bzzzzzzzzzzz
et
le bégon rouge c'est pour racracracracra
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 15:18
par alfkawa
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 16:42
par bruno
tourne bien au ralenti
marche bien sur bequille
ratatouille a 5000 quand on roule
et ben la solution elle est toute simple
trop d air
t aurais vire la restriction d air par hazard
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 17:49
par kerylic
j'ai ma boite a air qui ne tiens pas, je ne sais pas si c'est celle d'origine, peut etre celui d'un rx car je n'arrive pas a la rentrer sur les carbu
qu'es-ce que tu entends par restriction d'air
Re : Re : Re : problème
Posté : 10 août 2006, 22:31
par furaxgpz
pourquoi pas du dentifrice sur les coussinets de bielle ?

bien vu bruno: si la boite à air ne tient pas, l'air entre trop dans les carbus, la boite à air est aussi appelée "boite d'appaisement des gazs" elle sert aussi à calmer les turbulences aux entrées des carbus
MAIS ON NE MET PAS DE PATE A JOINT SUR DES CARBUS !!!!!
l'essence à tendance à la dissoudre, elle se transforme en une sorte de gelée et bouche les gicleurs
Re : problème
Posté : 10 août 2006, 23:04
par bruno
c est une merde typiquement kawa
de memoire il y en en sur les zxr sur le zephyr
donc ils n allaient pas s arreter la
c est un machin blanc qui divise par trois ton entree d air
sans ca le moteur tourne comme une patate
c est un defaut des carbu a depression
la boite a air sert de tranquillisateur
Re : Re : problème
Posté : 10 août 2006, 23:54
par jimlegorille
bruno a écrit :la boite a air sert de tranquillisateur
Le lexomil de la mécanique quoi

Re : problème
Posté : 10 août 2006, 23:57
par furaxgpz
c pour ça que je l'ai virée, moi j'aime pas les médocs, sauf le sirop N°7, ou le 51, ou le houblon, bref: la médecine par les plantes

Re : problème
Posté : 11 août 2006, 06:09
par alfkawa
effectivement si ta boite a air est pas bien en place c'est pas le top, mais elle tournait bien avant, non ?

furax, pour le coup de la pâte à joint, c'est expliqué dans le post que chef a redirigé, si je me souviens bien elle a du voyager
Re : problème
Posté : 11 août 2006, 07:56
par kerylic
oui elle tournait bien apres avoir refait tous le haut moteur, mais la boite a air a tendance a bouger avec les vibrations et se décale
j'attends des tofs d'une boite a air avec decdec, la je verrais si c'est la meme
j'ai un gros doute car cette fameuse boite a le fond qui touche un passant du cadre et du coup elle est décalée par rapport a l'entrée des carbus
Re : problème
Posté : 11 août 2006, 09:57
par dom
cherche pas plus, c sure, sans une boite à air qui est bien positionnée sur les carbus, ta bécane ne peut tourner rond........
