prepa moteur sur l'ABSOLU

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar lespaul » 10 mars 2005, 21:58

Tout d'abord bonjour.
J'ai une ch'tite question a poser:
j'aimerai connaitre quelles sont les modif apportées au moteur de l'absolu.
Pour celui(ou celle)  qui ne le saurait,j'ai un TOM4 avec un teuteur de ZZR avec tout ce qui faut,la ou il faut,et tout et tout...
C'est juste histoire de comparer ou pour voir ce que je peux apporterde plus a ma tomo.
Je pense que David se fera un plaisir de me répondre.
Merci


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar David » 11 mars 2005, 00:13

Héhéhé,
Ben oui un plaisir, mais en même temps je ne sais pas tout, hélas, et pour cause, ma moto tourne pour l'instant avec un moteur ZZR d'origine débridé (et pour cause, génération bridé à l'échappement, donc avec la ligne endurance, hop plus de 100ch  ;) )
Il y a eu visiblement plusieurs degrés de préparation, de la plus simple à la plus pointue.
En général kit pistons Wiseco qui porte la cylindrée à 1109cm³ (donc ça devient un vrai 1100  ;) ), rampe de carbu Keihin FCR Ø41 avec les adaptateurs de boite à air Godier-Genoud, ou les adaptateurs Keihin (et la mise en place d'un filtre à air K&N), bien sur la culasse est retravaillée, une communication de chambre est usinée (calquée sur ce qui se fait d'origine sur le Stinger, afin d'amener un poil de couple et de souplesse, dixit Alain Genoud), arbres à cames Yoshimura stage 2 (voir 1)... Je ne sais plus si chez GG il faisait une modif pour "graisser" mieux la bielle n°3, je crois que oui, pis un truc aussi pour le pignon de 2ème (2 points fragiles sur le ZZR)... Ensuite des choses plus lourdes, mais je ne sais même pas si des Absolus ont été préparées jusqu'à ce point, à savoir bielle Carrillo et ré-équilibrage allégement du vilebrequin.
Maintenant si là-dedans j'ai écrit une connerie, je m'en excuse d'avance, et si certains en savent plus, mais qu'ils n'hésitent pas.
La plus puissante sur banc étant sortie à 161ch roue arrière, donc ça causait quand même  :lol:
Modifié en dernier par David le 11 mars 2005, 20:14, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar lespaul » 11 mars 2005, 23:48

Si je comprends bien,t'enleves tout!
Ca m'a l'air pas trop mal tout ça mais je m'attendais a trouver de la piece un peu plus exclusive pour une moto exclusive.Je ne dis pas qu'elle a une prepa banal mais ce sont des pieces que l'on trouve chez tous les bons cons.Tu vois je voyais de la piece unique,ou 100% GG,des choses dans ce genre.Mais enfin c'est de la belle piece!
Par contre,quand tu me parles de culasse retravaillée,tu m'interesses.J'aimerais comprendre a quoi correspond justement la communication de la chambre de combustion ????
Et puis concernant cette foutu 3°bielle,peux tu m'expliquer comment est fait le montage pour la graisser mieux.Je pense pas que ce soit"secret defense",mais si ça pouvait nous sauver la mise.
Et encore merci...


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar David » 12 mars 2005, 00:00

Oui en gros on change tout.
Le but était surtout de gagner du poids (je crois plus de 20kg sur l'Absolu par rapport au ZZR d'origine)
Quand aux pièces exclusives, il faut voir la moto dans son ensemble, pas que sur la partie moteur  ;)
Par contre tu as raison, cette prépa moteur est assez classique, Dinatel faisait d'ailleurs quasi la même à l'époque.
Par contre pour tous les "secrets" d'usinage, je n'ai pas de réponse plus précise, désolé.
Pour le graissage de la bielle n°3, Thorn-Bike avait aussi élaboré un truc:
http://www.thornbikes.com/
Peut-être pourront-ils mieux te renseigner que moi.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar lespaul » 12 mars 2005, 00:26

Je suis allé voir sur leur site.
NADA!
Peut etre pourront ils mieux me renseigner par tel.On verra demain.
Tchao!!!!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : prepa moteur sur l'ABSOLU

Messagepar ss2r » 16 déc. 2005, 18:10

pour le graissage de la 3eme bielle, je sais qui commercialise le kit: MR.TURBO. des que je peux, j en commande un.
[url][/url]mrturbo.com/index.html