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Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 08:21
par cr491
Quelque photo de vils brodequins de 900 Ninja.

Je vous avez montré la version polie ("bonjour madame, apres vous mademoiselle..."):
Image

Voici la version light mais pas poli ("nan sans sucre le café, je te l'ai déja dis, merde!!!..."):
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STEPH

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 08:24
par alfkawa
c'est à toi ces bijous ?  :yes:

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 08:25
par David
La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)

Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 08:29
par alfkawa
David a écrit :La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)

ha donc toi tu veux fromage ET dessert ?  :lol:

Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 08:46
par cr491
David a écrit :La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)


T'a raison, j'ai réctifié....

STEPH

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 12:41
par zedman
je vais passer pour un blaireau mais bon je me lance :

ca sert à quoi un vilo poli ???

bon un light je vois bien l'utilité, mais alors un poli ???  c'est pour faire joli dans le moteur  ?  ;D

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 13:07
par lespaul
zedman a écrit :je vais passer pour un blaireau mais bon je me lance :

ca sert à quoi un vilo poli ???

bon un light je vois bien l'utilité, mais alors un poli ??? c'est pour faire joli dans le moteur ? ;D

C'est justement ce que je me posais comme question :lol:

Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 13:11
par jimlegorille
lespaul a écrit :C'est justement ce que je me posais comme question :lol:

Pa mieux. Je voudrais savoir aussi.  :yes:

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 13:17
par baptiste
Qd tu polis, le petit interet est  de diminuer tes frottements dans le carter entre vilo et huile/air mais bon ça reste pinuts  :D ...
.L'autre interet est sur une machine très performante et gonflée d'augmenter la résistance à la fatigue de son équipage mobile (souvent vilo et bielle qui sont soumis à de gros efforts, et aussi les culbuteurs qd tu travailles à régime élevé avec des ressorts bien hard) ,
en fait sur une pièce moulée ou usinée tu vas avoir des aspérités (rugosité) qui vont être propices à amorçer une fissuration de ton matériau qui s'amplifiera ensuite sous les efforts (pillonement, torsion et flexion) subit par ces éléments , le fait de polir va supprimer (diminuer) les risques d'amorce de fissuration car il supprime les défauts de surface, les aretes etc ... c'est phénomènes sont quasi microscopiques (tel le pitting) mais important pour limiter la fatigue sur un moulin survitaminé !!!
Ce qui m'étonne sur le vilo poli, c'est que les bielles ne le soient pas, car les contraintes affectées à une bielle sont ttes aussi importantes ...  ???

Voilà j'éspère t'avoir éclairé clairement  :euh:  :lol:  :mdr:

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 13:33
par lespaul
:o :o
Merci Mr le Professeur.
Quelle leçon. :ahoum:

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 13:35
par zedman
hé bin , chapeau l'artiste  :o

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 18:18
par cr491
Et ca émulsionne moins l'huile  ;)

steph

Re : Vilebrequin 900 Ninja

Posté : 13 août 2006, 18:56
par Pierrot
eh bé je suis sur le cul là  :o