controle des compressions

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé

controle des compressions

Messagepar bobby » 19 août 2006, 00:55

salut,
je re-lis les anciens posts et STEPH avait écrit ceci:
...
Bref sur ce moteur tout est neuf sauf 2 trucs: les pistons et les joints de queues de soupapes (comme par hazard  Mr Green )
J'ai pas changé ces 2 éléments car vu les tarifs... m'enfin au moins pour les joints c'était une connerie. Et aussi j'avais fait controler mon bloc et pistons tout etait nickel.

Bref pour en savoir plus, j’ai met un coup de compressiometre : entre 8,2 et  9,75 "a sec" ; et avec une picheté d'huile entre 10 et 12 (valeur Kawa de 9,4 à 14,5) donc tout ca me fait dire que  j'aurais pas du déléguer le controle piston...
...

il y a un truc que je ne pige pas:
J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)

apparement, je me gourre.

ou alors, elles ne sont pas suffisament proches du maxi affichées par kawa (14.5) ?

une explication ?

merci d'avance.

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : controle des compressions

Messagepar zrx73 » 19 août 2006, 02:09

l huile diminue pas le volume de la chambre mais donne plus d etancheite aux segments?
non? ;)

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : controle des compressions

Messagepar kerylic » 19 août 2006, 09:26

il faut que tu prennes tes compressions moteur a température de fonctionnement, c'est sur si tu mets de l'huile dans tes cylindres et tu controle après ( l'huile va aider a remonter ta compression )
qu'es ce que c'est comme machine ???

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 19 août 2006, 11:31

bobby a écrit :J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)

L'huile, c'est pas pour diminuer le volume de la chambre de compression, donc augmenter ponctuellement la compression et verifier que les segments "tiennent" toujours.

L'huile c'est pour augmenter l'étanchéité entre le piston et le cylindre, si besoin était.

Donc dans mon cas, la compression a augmenté, donc ca veut dire que mon étanchéité Piston/cylindre sans huile est pas au mieux. donc qu'il faut que je change.

STEPH

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar bobby » 19 août 2006, 22:55

et ben voilà, j'ai tout compris.
merci  :yes:

jimlegorille

Re : controle des compressions

Messagepar jimlegorille » 20 août 2006, 00:56

Oublie surtout pa de faire ça gaz a fond. ça change tout  :yes: