controle des compressions
Posté : 19 août 2006, 00:55
salut,
je re-lis les anciens posts et STEPH avait écrit ceci:
...
Bref sur ce moteur tout est neuf sauf 2 trucs: les pistons et les joints de queues de soupapes (comme par hazard Mr Green )
J'ai pas changé ces 2 éléments car vu les tarifs... m'enfin au moins pour les joints c'était une connerie. Et aussi j'avais fait controler mon bloc et pistons tout etait nickel.
Bref pour en savoir plus, j’ai met un coup de compressiometre
entre 8,2 et 9,75 "a sec" ; et avec une picheté d'huile entre 10 et 12 (valeur Kawa de 9,4 à 14,5) donc tout ca me fait dire que j'aurais pas du déléguer le controle piston...
...
il y a un truc que je ne pige pas:
J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)
apparement, je me gourre.
ou alors, elles ne sont pas suffisament proches du maxi affichées par kawa (14.5) ?
une explication ?
merci d'avance.
je re-lis les anciens posts et STEPH avait écrit ceci:
...
Bref sur ce moteur tout est neuf sauf 2 trucs: les pistons et les joints de queues de soupapes (comme par hazard Mr Green )
J'ai pas changé ces 2 éléments car vu les tarifs... m'enfin au moins pour les joints c'était une connerie. Et aussi j'avais fait controler mon bloc et pistons tout etait nickel.
Bref pour en savoir plus, j’ai met un coup de compressiometre

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il y a un truc que je ne pige pas:
J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)
apparement, je me gourre.
ou alors, elles ne sont pas suffisament proches du maxi affichées par kawa (14.5) ?
une explication ?
merci d'avance.