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controle des compressions

Posté : 19 août 2006, 00:55
par bobby
salut,
je re-lis les anciens posts et STEPH avait écrit ceci:
...
Bref sur ce moteur tout est neuf sauf 2 trucs: les pistons et les joints de queues de soupapes (comme par hazard  Mr Green )
J'ai pas changé ces 2 éléments car vu les tarifs... m'enfin au moins pour les joints c'était une connerie. Et aussi j'avais fait controler mon bloc et pistons tout etait nickel.

Bref pour en savoir plus, j’ai met un coup de compressiometre : entre 8,2 et  9,75 "a sec" ; et avec une picheté d'huile entre 10 et 12 (valeur Kawa de 9,4 à 14,5) donc tout ca me fait dire que  j'aurais pas du déléguer le controle piston...
...

il y a un truc que je ne pige pas:
J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)

apparement, je me gourre.

ou alors, elles ne sont pas suffisament proches du maxi affichées par kawa (14.5) ?

une explication ?

merci d'avance.

Re : controle des compressions

Posté : 19 août 2006, 02:09
par zrx73
l huile diminue pas le volume de la chambre mais donne plus d etancheite aux segments?
non? ;)

Re : controle des compressions

Posté : 19 août 2006, 09:26
par kerylic
il faut que tu prennes tes compressions moteur a température de fonctionnement, c'est sur si tu mets de l'huile dans tes cylindres et tu controle après ( l'huile va aider a remonter ta compression )
qu'es ce que c'est comme machine ???

Re : controle des compressions

Posté : 19 août 2006, 11:31
par cr491
bobby a écrit :J'aurai plutôt pensé que le fait d'avoir des compressions qui augmentent après avoir diminué le volume de la chambre aurait signifié le BON ETAT de la segmentation (ou autre, pistons, chemises...)

L'huile, c'est pas pour diminuer le volume de la chambre de compression, donc augmenter ponctuellement la compression et verifier que les segments "tiennent" toujours.

L'huile c'est pour augmenter l'étanchéité entre le piston et le cylindre, si besoin était.

Donc dans mon cas, la compression a augmenté, donc ca veut dire que mon étanchéité Piston/cylindre sans huile est pas au mieux. donc qu'il faut que je change.

STEPH

Re : controle des compressions

Posté : 19 août 2006, 22:55
par bobby
et ben voilà, j'ai tout compris.
merci  :yes:

Re : controle des compressions

Posté : 20 août 2006, 00:56
par jimlegorille
Oublie surtout pa de faire ça gaz a fond. ça change tout  :yes: