Roue libre démarreur tomcat

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

sabetcte
Motard
Motard

Roue libre démarreur tomcat

Messagepar sabetcte » 23 août 2006, 11:59

Salut,

J'ai reçu mes pièces neuves de chez Kawa ... Seul soucis, est que j'ai un petit doute sur le montage de la roue libre de démarreur neuve.
J'ai changé les galets de coincement (n°13194 sur le lien ) et la roue libre (92048)

Le problème est que le pignon relais (16085) et le roulement à aiguille (92046) ne rentre qu'en force ... de ce fait le pigon est entrainé dans les 2 sens une fois le tout monté sur l'arbre d'alternateur.

Je ne comprends pas trop pourquoi car j'ai monté le tout dans le bon ordre sans inverser les pièces ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...  :yes:

Merci

http://www.bikebandit.com/PartsBandit/A ... _E1323.gif

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Roue libre démarreur tomcat

Messagepar kerylic » 25 août 2006, 08:39

j'ai regardé sur celui que j'ai de demonté, un fois néttoyé la roue libre tourne dans un sens et pas dans l'autre
soit il faut que cela se mette en place ( mais j'y crois guere ) ou il t'a vendue des galets pour une autre machine car ceux du tom ne se font plus ou a été remplacé par une autre référence

sabetcte
Motard
Motard

Messagepar sabetcte » 25 août 2006, 13:28

Salut !

Le problème est résolu ... c'était vraiment très bête ....
Sur les galets il ya en fait un sens de montage : la gorge horizontal dans laquelle se place l'élastique est bien vers l'extèrieur .. pour ça j'avais bon. Par contre il y un repère vertical  vraiment très fin sur chaque galet. Ce repère doit être tourné du même côté.
En fait les galets ont une forme biseautée et si il y en a ne serai-ce qu'un seul d'inversé... ben ca bloque ...

Maintenant c'est bon, la roue libre est bloquée dans un sens et pas dans l'autre ....

Maintenant j'attaque le remontage du vilo et de tout le carter morteur ...

J'vous raconterai la suite  ;)

a+

PS: merci Kerylic pour ton dépannage par téléphone  ;) ... arrivé à bloqué l'arbre d'alternateur et téléphoné en même temps   :ahoum:  ;D

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 25 août 2006, 15:24

tout rentre dans l'ordre alors, impec