Question con mais...
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- Empereur des Motards
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Question con mais...
J'ai mon 750 GPZx de 1985 qui fait de l'huile.
Je ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure où il marche très bien et qui me mène où je veux.
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient, et au quel cas si il y a danger la réparation à faire.
J'aimerai pas qu'elle me lâche et me retrouver comme un con d'automobiliste. Surtout si j'attends d'avoir fini la restauration de mon autre 750 GPZx de 1984, car là c'est pas prêt d'être fini (je travaille au rythme d'un paresseux dans son arbre).
Pour info elle à environ 70 MKm et consomme environ 0.75 L tout les 300 à 400 bornes en roulant normalement et environ 1 L dés que je la quiche (Huile de synthèse).
Merci de votre aide
Je ne m'inquiète pas plus que ça dans la mesure où il marche très bien et qui me mène où je veux.
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient, et au quel cas si il y a danger la réparation à faire.
J'aimerai pas qu'elle me lâche et me retrouver comme un con d'automobiliste. Surtout si j'attends d'avoir fini la restauration de mon autre 750 GPZx de 1984, car là c'est pas prêt d'être fini (je travaille au rythme d'un paresseux dans son arbre).
Pour info elle à environ 70 MKm et consomme environ 0.75 L tout les 300 à 400 bornes en roulant normalement et environ 1 L dés que je la quiche (Huile de synthèse).
Merci de votre aide
- kerylic
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Re : Question con mais...
essais de reparer ta fuite, avant tout, des fois c'est pas grand chose
bon courage
bon courage
- jimstinger
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Re : Question con mais...
mets de la 10W40 simple et de toute façon, aucune kawa consomme autant d'huile qu'une autre kawa!! 
ma GT 750 bouffe moins d'une verre d'huile tous les 500 et pourtant elle a passé les 110 000!
tes segments doivent être nazes ke même...


ma GT 750 bouffe moins d'une verre d'huile tous les 500 et pourtant elle a passé les 110 000!

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- Empereur des Motards
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Re : Re : Question con mais...
kerylic a écrit :essais de reparer ta fuite, avant tout, des fois c'est pas grand chose
bon courage
Qu'elle fuite

- chef
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Re : Question con mais...
Ca fait 2L/1000 ça... Ca commence à faire pas mal...
Ton moteur vieilli un peu... Joints de queues de soupapes ou segments qui ne sont plus vraiment étanches...
Je dirai pas de danger, mais prends toujours de l'huile sur toi et fais très souvent les niveaux...
C'est vachement contraignant quand on fait de la route...
Quand j'avais encore mon GSE et que je faisais des longs trajets, j'étais obligé de m'arrêter tous les 100/120 bornes pour remettre de l'huile...
Ton moteur vieilli un peu... Joints de queues de soupapes ou segments qui ne sont plus vraiment étanches...
Je dirai pas de danger, mais prends toujours de l'huile sur toi et fais très souvent les niveaux...
C'est vachement contraignant quand on fait de la route...
Quand j'avais encore mon GSE et que je faisais des longs trajets, j'étais obligé de m'arrêter tous les 100/120 bornes pour remettre de l'huile...
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Question con mais...
jimstinger a écrit :mets de la 10W40 simple et de toute façon, aucune kawa consomme autant d'huile qu'une autre kawa!!
ma GT 750 bouffe moins d'une verre d'huile tous les 500 et pourtant elle a passé les 110 000!
tes segments doivent être nazes ke même...![]()
Si segments fatigués, elle devrait fumer non ?
- chef
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Re : Re : Re : Question con mais...
750 GPZ a écrit :
Si segments fatigués, elle devrait fumer non ?
Elle fume pas tout le temps non plus... Principalement quand tu ouvres en grand...
De toute façon, si elle pisse pas, elle la consomme l'huile...
- jimstinger
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Re : Question con mais...
yep!!

elle doit fumer dans le haut du compte tours gonz!


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Re : Re : Question con mais...
chef a écrit :Ca fait 2L/1000 ça... Ca commence à faire pas mal...
Ton moteur vieilli un peu... Joints de queues de soupapes ou segments qui ne sont plus vraiment étanches...
Je dirai pas de danger, mais prends toujours de l'huile sur toi et fais très souvent les niveaux...
C'est vachement contraignant quand on fait de la route...
Quand j'avais encore mon GSE et que je faisais des longs trajets, j'étais obligé de m'arrêter tous les 100/120 bornes pour remettre de l'huile...
Tu fais rien ce we ?
Je te l'ammène samedi matin et je la récupère dimanche soir avec les Joints de queues de soupapes et segments faits :lol:

Sans blaguer, ça se fait dans le we ?
Et que faut-il exactement en pièces ?
Un outillage spécial ?
Merci
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Question con mais...
jimstinger a écrit :yep!!![]()
elle doit fumer dans le haut du compte tours gonz!
C'est pour ça que je ne la vois pas fumer... difficile de regarderr derrrière à plus de 200 Km/h


- jimstinger
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Re : Question con mais...
comme tu dis!!

quand je pars en virée avec la 1000R (environ même conso que toi) si je suis seul c'est bidon de 2L sur la selle arrière!!



quand je pars en virée avec la 1000R (environ même conso que toi) si je suis seul c'est bidon de 2L sur la selle arrière!!

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- Empereur des Motards
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Re : Question con mais...
Au fait, pour controler les segments, faut controler la compression... Comment fait-on ?
- chef
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Re : Question con mais...
750 GPZ a écrit :
C'est pour ça que je ne la vois pas fumer... difficile de regarderr derrrière à plus de 200 Km/h![]()
Pas besoin, tu te fais suivre par un pote et t'ouvres en 1 et en 2... Ensuite, tu lui nettoies sa visière pleine d'huile et comme ça t'en es sur

Bah sur un we, c'est faisable pour qun qui sait faire, mais te presses pas trop, rachètes tous les joints nécessaires (culasse...), et en outillage bah clef dynamo et outillage pour les soupapes...
Remets de l'huile, ça risque rien... et pendant ce temps là, essayes de trouver des joints pas trop chers car chez Kawa, c'est

Bon courage, mais pas d'affolement non plus, organises toi... Et n'oublies pas ton niveau d'huile...
Pour les compressions, moi on m'a dit que ça servait à rien... Je sais pas si c'est vrai... Il faut un compressiomètre, bref chez le conces'...
PS Jim: moi je mets de la 10W40 100% synthèse, c'est chéro, mais elles consomment rien par rapport à de l'huile de base...
- jimstinger
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Re : Re : Question con mais...
PS Jim: moi je mets de la 10W40 100% synthèse, c'est chéro, mais elles consomment rien par rapport à de l'huile de base...
[quote][/quote]
oui je sais, j'en ai fait aussi l'expérience mais il peut essayer...
[quote][/quote]
oui je sais, j'en ai fait aussi l'expérience mais il peut essayer...

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Re : Re : Re : Question con mais...
oui je sais, j'en ai fait aussi l'expérience mais il peut essayer...

Oui ça coûte rien d'essayer, sauf qu'il faut que je vidange et change le filtre avant n'est-ce pas ?
- jimstinger
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Re : Question con mais...
bah tu verras ça à la prochaine nan??? 

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Re : Re : Question con mais...
jimstinger a écrit :bah tu verras ça à la prochaine nan???
Bien sur, question con, mais pas con en plein quand même


Merci pour les réponses. Et j'en conclus donc que ça peut attendre que mon autre roule, histoire de pas se retrouver à pieds.
- jimstinger
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Re : Question con mais...
tant que tu mets de l'huile, ça roule!!





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Re : Question con mais...
Attaque pas 2 moto en meme temps... restaure l'autre et ensuite tu fera celle la. 
Compressiometre, j'ai trouvé le mien à 15 euro sur un site allemand....
STEPh

Compressiometre, j'ai trouvé le mien à 15 euro sur un site allemand....
STEPh
Re : Question con mais...
kawa dit que 1 litre au 1000 c est normal
2 litres ca fait plus mais c est pas dramatique
tant que tu torches pas ton carter en 100 borne il n y a pas a s inquieter
et puis si tu fait le calcul ca coute beaucoup moins cher de mettre de l huile plutot que de se taper une etancheite totale d autant qu a ce niveau la tu as encore de la marge
2 litres ca fait plus mais c est pas dramatique
tant que tu torches pas ton carter en 100 borne il n y a pas a s inquieter
et puis si tu fait le calcul ca coute beaucoup moins cher de mettre de l huile plutot que de se taper une etancheite totale d autant qu a ce niveau la tu as encore de la marge
- furaxgpz
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Re : Question con mais...
moi le mien aussi y bouffe de l'huile comme une salade, j'lui colle de la 15w40, en plus y suinte du cache culbu mais y roule, comme on dit dans le monde de la méca: "tant qu'il fuit c qu'il y en a dedans, c quand y fuit plus qui fo s'inquiéter
"

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Question con mais...
pour savoir si ca crache en haut dans les tours,tappes un rupteur,ca peut pas faire de mal







- jimstinger
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Re : Question con mais...
pas de rupteurs gonz!!



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Re : Question con mais...
j ai un pot qui m a tache ma tdf avec un rupteur l autre jour au feu 
....................................;;c est un fazer

....................................;;c est un fazer

- furaxgpz
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Re : Question con mais...
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je meurs.........................................................................
fo pas faire péter les rupteurs
m'enfin ça fait vivre les conss, la selection naturelle en somme 
fo pas faire péter les rupteurs


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- jimstinger
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Re : Re : Question con mais...
zxr73 a écrit :j ai un pot qui m a tache ma tdf avec un rupteur l autre jour au feu
....................................;;c est un fazer
quand je dis pas de rupteurs, c'est qu'il n'en a pas sur les Z!!

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Re : Question con mais...
Furax et Bruno, j'aime bien votre analyse psychologique de la chose.

Steph, c'est justement ça qui m'inquiété, être obligé d'avoir deux moto en kit, mais apparement ça peut tenir encore le temps de finir la seconde.
Sinon, pour le compressiometre trouvé à 15 euro sur un site allemand, c'etait une boutique ? As-tu garder le site ?
Merci


Steph, c'est justement ça qui m'inquiété, être obligé d'avoir deux moto en kit, mais apparement ça peut tenir encore le temps de finir la seconde.

Sinon, pour le compressiometre trouvé à 15 euro sur un site allemand, c'etait une boutique ? As-tu garder le site ?
Merci
- kerylic
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Re : Question con mais...
j'avais lu plus haut que ta machine faisait de l'huile, je pensait a la tache par terre après chaque arret
si pas de tache c'est quelle la mange, segmentation fatiguée = fumée bleu + conso d'huile
si pas de tache c'est quelle la mange, segmentation fatiguée = fumée bleu + conso d'huile
Re : Question con mais...
slt
pour le compressiometre a 15 € , je suis commme math , si tu retrouve l adresse , je suis preneur
merci
pour le compressiometre a 15 € , je suis commme math , si tu retrouve l adresse , je suis preneur
merci
- kerylic
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