Je viens de recevoir mes pistons de chez birh en 9.5 de compression et j' ai retrouver la photo de ceux que j' ai monter en 10.5 et qui cliquette ............... je te laisse juge mais pas besoin de long discours !!!
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
bruno a écrit :c est mignon tout plein
dis moi juste comme ca pour la discut vu qu on de la bonne essence qui tient facile jusqu a 12 t aurais pas trop d avance a l allumage et ca t aurais provoque du cliquetit
parceque 10.5 c est pas enorme
par contre trop d avance a haut regime et vas y le cliquetit
bruno a écrit :il y a forcement une embrouille quelque part
tous les sportives d aujourd hui sont a 12 et plus et ca marche nickel
si t as pas encore demonte essai d enlever plus d avance
si tu as encore un allumage a avance mecanique essai de brider les masselottes
jimstinger a écrit :mets des boules quies gonz!!!![]()
![]()
![]()
![]()
lolo37 a écrit :salut a tous , je viens de tomber sur ce topic , j'ai pas lus les autres post avant mais a mon humble avis si tu as du cliqueti avec les 10,5 ca ne m'étonne pas , les aretes sont trop vives et trop proéminentes ( points chauds ) de plus l'effet squish doit etre très mauvais avec ces pistons , et pour finir si tu n'a pas un double allumage , c'est aussi normal
CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse Sur mon ZX 810 j'ai des WISEKO plus recharge et modification des chambres de combustion , le rapport de compressio, est de 12,5 /1 et pas de cliqueti
Tu as aussi la solution d'augmenter le croisement des arbres a cames ( 2° d' AOE en plus et 2° de RFA en plus ) ce qui diminuerai la pression de combustion a bas et moyens régimes et permettrai combiné avec une carburation pleine charge plus riche de mieux refroidir la calote des pistons.
Il y a pleins de solution mais dans tous les cas un changement de cylindrée et ou de valeur de compression ne sera efficace que si les AAC sont recalés
Jai rien pigé
lolo37 a écrit :joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés , autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange
lolo37 a écrit :CES PISTONS ONT PEUT ETRE un rapport de compression elevé mais la forme de la calotte est desastreuse
cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
kheops a écrit :cr491 a écrit :C'est chouette et interessant à lire ce que vous écrivez
Mais il me reste une question:
Pourquoi ces pistons haute compression marchent aux US et pas chez nous? sachant que leur essence est de moins bonne qualité que la notre?
STEPH
Ca te travailles ça hein.......... a mon avis l'erreur viens de moi, j' ai commander ces piston chez APE qui fabrique beaucoup de pièces de drag. J' ai donc du commander des pistons qui sont prévus pour fonctionner avec un prépa moteur autre que la mienne ................... Au dela du taux de compression on voit effectivement que la calotte a une forme particulière
kheops a écrit :
Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
STOK51 a écrit :kheops a écrit :Ouaips, c' est exactement de que j' ai l'intention de faire
une après midi !! avec le temps de boire 100 cafés alors
CELA DEPENDS DE CE QUE TU AS A DEMONTER AUTOUR ET AVEC LES REGLAGES MOTEUR ET CARBURATION IL VAUT MIEUX PREVOIR L APRES MIDI ON EST PAS DES SAUVAGES
CELA SE FAIT AUSSI EN 1 HEUREZ A 2 AVEC LA CLE A CHOC POUR DEMONTER MAIS ON EST PAS AU BOL TOUT DE MEME ....
ON PEU FAIRE UNE PETITE POSE CONVIVIALE DE TEMPS EN TEMPS
ET PRENDRE LE TEMPS DE PLACER LES SEGMENTS CORRECTEMENT
LES TIERCER AU POIL
NETTOYER LES PLANS DE JOINTS ET LES PIERRER
CONTROLER LE CALAGE DES ARBRES AU DISQUE GRADUE
LES PASTILLAGES A 0.05 POUR AVOIR LES LEVEES MAXI ET UN MOTEUR SILENCIEUX
TOUT CELA PRENDS DU TEMPS
MAIS COMME LA MECANIQUE POUR MOI C EST QUE DU PLAISIR
JE PRENDS MON TEMPS![]()
![]()
![]()
A+