lolo37 a écrit :joint de culasse plus épais , pour baisser le rapport de compression , OK , mais UNIQUEMENT pour chambres de combustion hemispherique et pistons plats ou bombés , autrement tu diminue l'effet squish ( turbulence crée par la forme et la hauteur chambre de combustion /bords du piston , la valeur de squish doit etre d'environ 1 mm pour obtenir une bonne turbulence du melange
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TON ANALYSE CAR AVEC DES PISTONS US PAREILS IL Y AS PLEIN DE POSSIBILITE DE FAIRE DU CLIQUETIS
IL SERAIT DEJA INTERESSANT DE CONTROLER LA COMPRESSION EFFECTIVE DU MOULIN SUR CHAQUE CYLINDRE
ENSUITE LES LOGEMENTS DE SOUPAPES SONT TELLEMENT CREUSES QUE IL Y A DES VOLUMES MORTS EN PAGAILLE ET IL ME SEMBLE INDISPENSABLE D AVOIR UNE CULASSE A DOUBLE ALLUMAGE POUR QUE LE FROND DE FLAMME SE PROPAGE CORRECTEMENT
ENSUITE IL EST TRES ETONNANT DE TROUVER UN ALLUMAGE AVEC UNE AVANCE A MASSELOTTES MECANIQUES SUR UN TEL MOTEUR
UNE ALLUMAGE ELECTRONIQUE A AVANCE CARTOGRAPHIEE AVEC DES BOBINES A FAIBLE RESISTANCE ET FILS BASSE IMPEDENCE ME SEMBLERAIS BEAUCOUP PLUS INDIQUE AUSSI BIEN POUR LA PUISSANCE DES ETINCELLES QUE POUR
LA GESTION DE L AVANCE
J AI MONTE UN ALLUMAGE DYNA 2000 SUR LA HARRIS moto pas chere DE READ AU BOC CETTE ANNEE JUSTEMENT CAR ILS AVAIENT DES PROBLEMES D ALLUMAGE INSOLUBLES AVEC DES BOBINES D ORIGINE ET UN ALLUMAGE BOYER BRANSON DE BASE MERDIQUE
YA PAS PHOTO SUR LE RESULTAT ILS SE SONT MIS A TOURNER DANS LES 10 TRES RAPIDEMENT
ENFIN C EST VRAI QUE LA PREPARATION MOTEUR N EST PAS UNE CHOSE FACILE C EST PAS POUR RIEN QUE DES BARDEES D INGENIEURS PASSENT DES ANNEES A AMELIORER LES MOTEURS D UNE MEME FAMILLE
ET LES PREPARATEURS GENIAUX STYLE POP YOSHIMURA OU MORIWAKI ONT PASSE LEUR VIE A BOSSER SUR DES MOULINS POUR OBTENIR DES RESULTATS REMARQUABLES
POUR ARRIVER A LEUR NIVEAU LE NOMBRE DE PARAMETRES A MODIFIER EST CONSIDELABLE ENTRE CALAGES DES ARBRES
AMPLITUDE DES OUVERTURES DE SOUPAPES /CROISEMENT ET LEVEES
SEQUENCES D ALLUMAGE ET INDICE THERMIQUE DES BOUGIES
RICHESSE DE LA CABURATION A TOUS LES REGIMES ET TRANQUILISATION DES FLUX D AIR A L ADMISSION
ACCORD DES LIGNES D ECHAPPEMENT AVEC LE REGIME DE COUPLE MAXI
C EST DES HEURES A PASSER AU BANC ET DE NOMBREUX DEMONTAGES MOTEURS AVANT DE TROUVER LE RECETTE MIRACLE
ENFIN TOUT CELA NE SE JUSTIFIE QUE SUR UNE MACHINE DE COURSE CAR POUR UNE MACHINE DE ROUTE

?????
AVEC 100CV POUR ROULER A 50 EN VILLE ET 130 SUR AUTOROUTE C EST GRANDEMENT SUFFISANT
DERNIERE CHOSE LES AMERICAINS SUR BEAUCOUP DE COURSES TOURNENT A L ALCOOL AVEC EVENTUELLEMENT SUR LES DRAG L AJOUT DE NYTROMETHANE CELA CHANGE RADICALEMENT DE NOTRE SP95
ENFIN POUR TERMINER LES CALOTES DES PISTONS SECONDE MOUTURE BIHR RACING ME SEMBLENT BEAUCOUP PLUS INTERESSANTS DANS LE CADRE D UN MOTEUR UTILISABLE MEME SUR CIRCUIT ET BEAUCOUP MOIS SOURCE DE DIFFICULTES DE REGLAGE
CAR ENFIN LES 10 DERNIERS CHEVAUX D UN MOTEUR BRUTAL IL FAUT ETRE UN SACRE PILOTE POUR LES EXPLOITER ET ETRE UN GENIE DU PILOTAGE POUR LES RENDRES EFFICACES AU CHRONO
UN PILOTE MOYEN TIRERA DE BIEN MEILLEURS CHRONOS D UN MOTEUR SOUPLE ET PRESQUE D ORIGINE QUE D UN DRAG QUI ATOMISE TOUT LE MONDE EN LIGNE DROITE MAIS QUI PERD 2 SECONDES A CHAQUE EPINGLE A LA REMISE DE GAZ A BAS REGIME
JE NE PARLE MEME PAS DU JOUR OU LA PISTE EST HUMIDE ...ET LES PNEUX FROIDS ...
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS ...
BON COURAGE DANS VOS AMELIORATIONS DE MON COTE J AI DEJA BIEN DU MAL POUR RENDRE EFFICACES LES MIENNES AVEC
DES MOTEURS SOUVENT PLUS SAGES
A+
YVES