ma janine fuit tres legerement ( quelques gouttes ) au niveau du selecteur malgres le changement de tous les joints possibles à ce niveau et de memoire ya eu un poste sur ce soucis ( commun apparement ) qui parlais de repercer et retarauder une piece à cet endroit mais j ai beau chercher impossible de retrouver ce fichu poste qui pourtant m aiderai bien une fois de plus merci d avance à tous de vos reponse
ça me dit rien ce post moi aussi j'ai changé les 3 joints spi du carter de boite...mais ça fuit toujours légèrement à celui ou vient la tige de débrayage...comme si le joint avait un diamètre intérieur trop important par rapport à la tige...c'ets pas étanche
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
c est justement le pourquoi ca serai interessant de retrouver ce poste qui regle ce probleme car apparement la solution etais simple mais impossible de m en rapeller
c est ce que je fais depuis tt à l heure et j arrive tjs pas à retrouver le poste qui parlais de la modif d une piece user qui provoque la micro fuite au niveau du selecteur ( tache pres de la bequille laterale ) le plus grave c est un d entre vous qui bricole bien qui m avait filer la combine
Peu etre une explication à votre probleme. Quand on tombe avec la Ninja, on peut "accrocher" le sélécteur qui "ouvre" le carter là où le sélécteur tourne: Donc l'alésage devient plus grand, le sélécteur "joue" et ca pisse l'huile. Une solution, rebaguer:
Je dis ca, au hazard, si vous avez changer plusieurs fois de joints, faut peut etre chercher une solution ailleurs.
moi en tous cas le problème ne vient pas de là ! j'ai redémonté mon cache psb et ça vient du spi de tige de débrayage.. on dirait que le spi n'est pas serrant contre la tige, que son diamètre intérieur est trop large... donc ça suinte... (alors qu'il est neuf !)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
un spy qui fuit ? il suffit de retirer le ressort qui est a l'interieur du joint , le devisser , le racourcir , le revisser et le remetre en place . normalement ça fuit plus , je l'ai fait sur des spy de fourche et ça marche nikel
Euh, une idée comme ça, les janines, j'y connait rien mais sur ma J, la tige de débrayage traverse le carter. La tige consiste à 2 embouts métal rapportés et au milieu, c'est de l'alliage. Le spi frotte sur cette alliage et le marque si la tige tourne. J'avais des fuites sur ma J à ce niveau et lorsque j'ai démonté, le spi avait littérallement fait une gorge dans la tige je l'ai inversé et
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....
j'ai maté et la tige est pas marquée à ce point là en + ya un sens pour monter la tige de débrayage ; ya un coté plat et un côté arrondi, vaut mieux pas inverser !!
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....