pb de roue libre apparement
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
pb de roue libre apparement
voila j ai un probleme de roue libre je pense
lorsque la roue libre deconne cela fait comme si le demarreur avait du mal a entrainer avec un bruit d engrenage ??
y a t il une solution pour verifier si c est bien la roue libre??
faut il ouvrir pour la changer ou une solution existe pour remedier a ce probleme???
j attends vos tuyaux car je ne suis a trop doue en japy c est plutot le twin ricain moi
a bientot
lorsque la roue libre deconne cela fait comme si le demarreur avait du mal a entrainer avec un bruit d engrenage ??
y a t il une solution pour verifier si c est bien la roue libre??
faut il ouvrir pour la changer ou une solution existe pour remedier a ce probleme???
j attends vos tuyaux car je ne suis a trop doue en japy c est plutot le twin ricain moi
a bientot
-
- Empereur des Motards
Re : pb de roue libre apparement
Enleve ton démarreur et avec ton doigt, tu fait tourner l'engrenage à l'interieur du moteur. Si il tourne dans les deux sens, c'est bien la roue libre.
Sur GPZ750 il ne faut pas ouvrir le moteur, il faut enlever les échappement, le carter d'huile, la pompe à huile et l'arbre primaire. Ensuite la roue libre vient ensuite. Une grosse journée de boulot quoi.
Si besoin je peux te faire un tutoriel complet, j'ai un moteur démonté.
STEPH
Sur GPZ750 il ne faut pas ouvrir le moteur, il faut enlever les échappement, le carter d'huile, la pompe à huile et l'arbre primaire. Ensuite la roue libre vient ensuite. Une grosse journée de boulot quoi.
Si besoin je peux te faire un tutoriel complet, j'ai un moteur démonté.
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 25 sept. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
-
- Jeune Permis
je l ai fait avec mon doit il tourne dans un sens mais pas dans l autre
c est comme se le demarreur accrochait mal on entend un bruit
ton tuoriel m interrese quand meme
as tu entendu des soucis comme celui la ?
c est comme se le demarreur accrochait mal on entend un bruit
ton tuoriel m interrese quand meme
as tu entendu des soucis comme celui la ?
-
- Jeune Permis
changement roue libre
sur la revue technique il est dit que l on peut la changer sans sortir le moteur du cadre
quelqu un l a deja fait ??
c est vrai a l envers c est pas facile mais bon comme je suis un peu faineant cela m irais bien
c est un 750 gpz de 82
merci de pour votre aide
quelqu un l a deja fait ??
c est vrai a l envers c est pas facile mais bon comme je suis un peu faineant cela m irais bien
c est un 750 gpz de 82
merci de pour votre aide
-
- Empereur des Motards
Oui, on peut le faire sans sortir le moteur.
Je vais te faire un tutoriel, mais faudra etre un peu patient, je suis pas dispo ce week end

STEPH
Je vais te faire un tutoriel, mais faudra etre un peu patient, je suis pas dispo ce week end

STEPH
- David
- Administrateur
Re : Re : pb de roue libre apparement
cr491 a écrit :Oui, on peut le faire sans sortir le moteur.
Je vais te faire un tutoriel, mais faudra etre un peu patient, je suis pas dispo ce week end![]()
STEPH
Ah bon, t'es où tu fais quoi

-
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : pb de roue libre apparement
David a écrit :cr491 a écrit :Oui, on peut le faire sans sortir le moteur.
Je vais te faire un tutoriel, mais faudra etre un peu patient, je suis pas dispo ce week end![]()
STEPH
Ah bon, t'es où tu fais quoi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais passer un week end complet à expliquer à des petits hommes vert que les kawa rouge et noire sont celles qui vont le plus vite

Je crois meme qu'un week end sera pas suffisant

Steph
- jimstinger
- Super Mod
Re : Re : Re : Re : pb de roue libre apparement
cr491 a écrit :David a écrit :cr491 a écrit :Oui, on peut le faire sans sortir le moteur.
STEPH
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais passer un week end complet à expliquer à des petits hommes vert que les kawa rouge et noire sont celles qui vont le plus vite
Steph
même une vie boulet!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
et bien j ai commence
j attaque un peu chaque soir
et j ai demonte les pots carter d huile et carte d embrayage et les disques
mais je n arrive pas a enleve l ecrou de la cloche d embrayage
y a t il une technique ou astuce pour bloquer le mecanisme d embrayage sans rien casse ??

la pour le moment c est de la rigolade je vais bientot attaque les chose serieuses
et la j attederai le tutoriel du maitre cr491 pour sortir l abre

j attaque un peu chaque soir
et j ai demonte les pots carter d huile et carte d embrayage et les disques
mais je n arrive pas a enleve l ecrou de la cloche d embrayage
y a t il une technique ou astuce pour bloquer le mecanisme d embrayage sans rien casse ??

la pour le moment c est de la rigolade je vais bientot attaque les chose serieuses
et la j attederai le tutoriel du maitre cr491 pour sortir l abre

- furaxgpz
- Modérateur
Re : Re : Re : Re : pb de roue libre apparement
cr491 a écrit :David a écrit :cr491 a écrit :Oui, on peut le faire sans sortir le moteur.
STEPH
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Steph
ça c'est pas sûr, hein jim

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
- Super Mod
déjà dit, même pendant toute une vie!!! 

-
- Empereur des Motards
Bon si tu as avancé quelques photo à l'arache:
D'abord pour l'ecrou d'embrayoire, il te faut un outillage qui prenne les canelures, ou les plots de vis comme le mien:

Mais avant, il faut tomber l'ecrou sur la gauche de l'arbre primaire: Sur la turbo il y a une pompe mais sur l'atmo il y a juste une plaque avec 3 vis cruci je crois:

et sur l'atmo derriere, sur l'arbre il y a un gros écrou (pas sur la turbo comme là):

Il faut le tomber
Donc ensuite tu tombes l'embrayage et derriere, tu enleves le petit pignon (tenu par un circlips (en rouge) et ensuite tu vire les 5 vis ( en blanc) qui tienne la pompe à huile par derriere:

Donc tu tombes tout ca et le carter d'huile en dessous (vidange avant
)
Tu as ca:

Il faut enlever la pompe à huile en la poussant vers l'interieur du moteur. Attention, il y a des douilles de centrage tres longues (les cercles bleus). Il faut parfois utiliser une pince à bec tres fin pour les pousser d'un coté ou de l'autre sinon, elles bloquent tout.
Là, il faut que tu fasse un controle qui n'a rien à voir mais qui est important si tu venais à casser cette piece, le controle de la chaine primaire.
Tu mets un reglet dans le fond, elle ne doit pas battre de plus de 30mm:

Reste plus qu'a sortir l'axe (fleche blanche) et a faire pivoter la roue libre (fleche rouge) pour dégager la chaine primaire.

Voila, Si tu as d'autres questions, hésite pas
STEPH
D'abord pour l'ecrou d'embrayoire, il te faut un outillage qui prenne les canelures, ou les plots de vis comme le mien:
Mais avant, il faut tomber l'ecrou sur la gauche de l'arbre primaire: Sur la turbo il y a une pompe mais sur l'atmo il y a juste une plaque avec 3 vis cruci je crois:
et sur l'atmo derriere, sur l'arbre il y a un gros écrou (pas sur la turbo comme là):
Il faut le tomber
Donc ensuite tu tombes l'embrayage et derriere, tu enleves le petit pignon (tenu par un circlips (en rouge) et ensuite tu vire les 5 vis ( en blanc) qui tienne la pompe à huile par derriere:
Donc tu tombes tout ca et le carter d'huile en dessous (vidange avant

Tu as ca:
Il faut enlever la pompe à huile en la poussant vers l'interieur du moteur. Attention, il y a des douilles de centrage tres longues (les cercles bleus). Il faut parfois utiliser une pince à bec tres fin pour les pousser d'un coté ou de l'autre sinon, elles bloquent tout.
Là, il faut que tu fasse un controle qui n'a rien à voir mais qui est important si tu venais à casser cette piece, le controle de la chaine primaire.
Reste plus qu'a sortir l'axe (fleche blanche) et a faire pivoter la roue libre (fleche rouge) pour dégager la chaine primaire.
Voila, Si tu as d'autres questions, hésite pas

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 28 sept. 2006, 20:21, modifié 1 fois.
-
- Jeune Permis
je ne comprend pas ce que tu veux dire et casser quel piece??
quand je vais sortir l axe il n y a pas de risque de decaler la distrib??
un grand merci pour les tofs a l arrache c est super cool
merci
je ne comprend pas ce que tu veux dire et casser quel piece??
quand je vais sortir l axe il n y a pas de risque de decaler la distrib??
un grand merci pour les tofs a l arrache c est super cool
merci
-
- Empereur des Motards
doudou a écrit :je ne comprend pas ce que tu veux dire et casser quel piece??
C'est vrai que ma phrase est alambiquée.
Ce que je veux dire c'est que la chaine primaire s'use et qu'il faut démonter tout ca pour la controler, donc tant que c'est ouvert, autant la controler. Et ca ce fait avec un reglet comme expliqué.
C'est plus clair?

Hesite pas si c'est le cas

doudou a écrit :quand je vais sortir l axe il n y a pas de risque de decaler la distrib??
Nan, cette chaine relie le vilebrequin à l'arbre primaire.
Là où il faut garder le calage c'est entre le vilebrequin et les arbres à cames, et cette fonction est faite par une autre chaine que tu ne touche pas pendant cette opération donc pas de soucis.
C'est la chaine que l'on apercois sur la derniere photo en haut juste à gauche de la chaine primaire.
sTEPH
-
- Jeune Permis
merci c est ce que je pensais et il me semblait appercevoir
tu me dis qu il y a 5 vis j en voi 3 les 2 autres sont derriere l engrenage a enlever?
je vais essayer d avance un peu ce w.e
je pense finir dans la semaine 1 ou 2 h par soir et c est fait
j ai kit complet de roue libre on me l avait donner quand j ai eu la moto
il n y a rien d autre a changer pendant que j y suis qui merde sur ces gpz??
tu me dis qu il y a 5 vis j en voi 3 les 2 autres sont derriere l engrenage a enlever?
je vais essayer d avance un peu ce w.e
je pense finir dans la semaine 1 ou 2 h par soir et c est fait
j ai kit complet de roue libre on me l avait donner quand j ai eu la moto
il n y a rien d autre a changer pendant que j y suis qui merde sur ces gpz??
-
- Empereur des Motards
doudou a écrit :tu me dis qu il y a 5 vis j en voi 3 les 2 autres sont derriere l engrenage a enlever?
Oui les 2 autres planqué derriere le pignon, de toute facon tu vois bien si la pompe à huile derriere viens ou pas.
Dans ce coin, a part la chaine primaire, rien de particulier.
STEPH
-
- Jeune Permis
je n ai pas eu le temps de te repondre mais c est ok la moto est remontee et tourne
il n y a pas de probleme c etait bien l ensemble qui etait fendu et la tout est ok
merci a toi steph (cr491) pour ton aide et tes photos c etait super sympa
il n y a pas de probleme c etait bien l ensemble qui etait fendu et la tout est ok
merci a toi steph (cr491) pour ton aide et tes photos c etait super sympa
- jimstinger
- Super Mod

-
- Empereur des Motards