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problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 14:27
par toine1135
Voilà, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur un problème électrique.

Lors de chaque démarrage à froid, la tension au borne de la batterie monte jusqu'à 18v (2000T/min) . autant dire que l'ensemble de l'éclairage flash (surtout la nuit ;D) puis la tension revient à sa valeure normal au bout de 5 min en roulant.
Une fois le moteur chaud  plus aucune variation de tension jusqu'au prochain redemarrage à froid. :-\



J'ai testé le régulateur RAS tout est Ok

j'ai entendu dire que les bobine d'allumage pouvait avoir une relation avec ce problème,
là, j'avoue  franchement  que je n'y comprend plus grand chose ??? :-\

merci à vous

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 15:01
par Pierrot
suis pas vraiment un expert , mais il se peut que la temperature du bobinage influe sur ca capacité à produire de l'énergie , je vois que ça si le reste est ok  ;)

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 15:06
par kheops
les bobines n' ont rien a voir - ça c' est sur -

" normalement " ça doit venir de ton régulateur il est la pour empècher que ça dépsse 15 V  .................. !!

à vérifier mais le meilleur moyen de savoir c' est d' en essayer un autre

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 15:13
par Pierrot
sur la janine je dépasse aussi le 16V facilement à froid , et quand je roule la tension frole à peine les 16V .

Re : Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 15:56
par kheops
Pierrot a écrit :sur la janine je dépasse aussi le 16V facilement à froid , et quand je roule la tension frole à peine les 16V .


je disais 15 V de mémoire, ça dépennd surement des modèles mais 18 V c' est trop

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 19:07
par toine1135
kheops, les bobines ne peuvent-elles pas induires un courant de charge lié à un défaut d'isolant du conducteur interne???
ce qui est bizard c'est que les valeurs ohmiques sont ok ??? :mur:pour le remplacement je voudrais être sûre au prix que ça coute!

Pour être plus précis, cette sur-tension est symptomatique au démarrage  et principalement quand la température extérieure est basse, lorsque je démarre, la tension  varie (constat fait par un fort éclairage du tableau de bord) puis au bout de 2 à 3Km tout redevient normal tant que le moteur est chaud

ok Pierrot, mais l'influence de la température ne peut pas produire plus d'energie, :euh: elle ne peut que la baisser en théorie?

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 19:09
par kheops
trouve en un d' occas !!
Pis si ça marche comme ça, c'est pas 18 V pendant 2/3 minutes ................... !!!
enfin je pense !!

Re : problème de sur-tension à froid

Posté : 29 oct. 2006, 19:56
par Pierrot
il se peut que la batterie sois moins receptive à froid !