filetage
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- jibé
- Roi des Motards
filetage
quelqu'un connait'il un truc pour refaire les filetages de culasse sur un 1000r quand il y a deja eu des filets rapportés , est ce que cela ne pose pas de probleme de repercer + gros? merci a+
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- chef
- Dieu des Motards
Re : filetage
Tu as déjà des filets rapportés? Et ils ne tiennent pas?
Tu parles des filetages des demi-paliers d'AAC sur la culasse?
Si oui, il faut se méfier du principe de lubrification... Si j'avais taraudé plus gros ma Janine, j'aurais pratiquement bloqué la lubrification...
Pour ma part, j'ai posé des hélicoils, ça tient super bien
Mais il faut être équipé pour les poser
Ou alors les faire poser 
Tu parles des filetages des demi-paliers d'AAC sur la culasse?
Si oui, il faut se méfier du principe de lubrification... Si j'avais taraudé plus gros ma Janine, j'aurais pratiquement bloqué la lubrification...
Pour ma part, j'ai posé des hélicoils, ça tient super bien

-
- Super Motard
-
- Motard Confirmé
Ss les helicoils ont été arrachés ,il ne reste plus que le douillage.
Une bague'en bronze filetée interieurement au diamètre d'origine de la vis et exterieurement à un diamètre 2 à 3 mm plus élevé que d'origine.
Reste à savoir si tu as la place pour l'implanter...
Je vais effectuer l'opération en début d'année sur la culasse et les carters de boite de mon mullet.
Travaillant dans l'aéronautique, c'est une opération courante, vu les prix des pièces dans ce domaine....
Une bague'en bronze filetée interieurement au diamètre d'origine de la vis et exterieurement à un diamètre 2 à 3 mm plus élevé que d'origine.
Reste à savoir si tu as la place pour l'implanter...
Je vais effectuer l'opération en début d'année sur la culasse et les carters de boite de mon mullet.
Travaillant dans l'aéronautique, c'est une opération courante, vu les prix des pièces dans ce domaine....
L'intelligence a ça de différent sur la connerie,qu'elle a ses limites.
-
- Motard Confirmé
Re, en fait il y a le problème sur les paliers d'aac, c'est qu'ils sont pourvus de douille de centrage ce qui impose:
1/ une douille longue (15mm au moins en sachant que la douille de centrage s'enfonce de 5mm)
2/un ré-usinage de la partie supérieure de la douille une fois implantée, pour réaliser le logement de la douille de centrage
Ce n'est pas impossible à réaliser et vu le prix d'une culasse....
1/ une douille longue (15mm au moins en sachant que la douille de centrage s'enfonce de 5mm)
2/un ré-usinage de la partie supérieure de la douille une fois implantée, pour réaliser le logement de la douille de centrage
Ce n'est pas impossible à réaliser et vu le prix d'une culasse....
L'intelligence a ça de différent sur la connerie,qu'elle a ses limites.