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filetage

Posté : 22 nov. 2006, 11:31
par jibé
quelqu'un connait'il un truc pour refaire les filetages de culasse sur un 1000r quand il y a deja eu des filets rapportés , est ce que cela ne pose pas de probleme de repercer + gros? merci  a+

Re : filetage

Posté : 22 nov. 2006, 11:36
par chef
Tu as déjà des filets rapportés? Et ils ne tiennent pas?
Tu parles des filetages des demi-paliers d'AAC sur la culasse?

Si oui, il faut se méfier du principe de lubrification... Si j'avais taraudé plus gros ma Janine, j'aurais pratiquement bloqué la lubrification...
Pour ma part, j'ai posé des hélicoils, ça tient super bien :yes: Mais il faut être équipé pour les poser :P Ou alors les faire poser ;)

Re : filetage

Posté : 22 nov. 2006, 12:00
par kheops
repose des hélicoils c' est plus solide que les filetages d'origine.

Re : filetage

Posté : 22 nov. 2006, 20:04
par 1000 gg
pas de probleme avec ca keke :yes:

Re : filetage

Posté : 21 déc. 2006, 21:10
par yavhe666
Ss les helicoils ont été arrachés ,il ne reste plus que le douillage.
Une bague'en bronze filetée interieurement au diamètre d'origine de la vis et exterieurement  à un diamètre 2 à 3 mm plus élevé que d'origine.
Reste à savoir si tu as la place pour l'implanter...
Je vais effectuer l'opération en début d'année sur la culasse et les carters de boite  de mon mullet.
Travaillant dans l'aéronautique, c'est une opération courante, vu les prix des pièces dans ce domaine....

Re : filetage

Posté : 21 déc. 2006, 21:31
par yavhe666
Re, en fait il y a le problème sur les paliers d'aac, c'est qu'ils sont pourvus de douille de centrage ce qui impose:
1/ une douille longue (15mm au moins en sachant que la douille de centrage s'enfonce de 5mm)
2/un ré-usinage de la partie supérieure de la douille une fois implantée, pour réaliser le logement de la douille de centrage
Ce n'est pas impossible à réaliser et vu le prix d'une culasse....